| Essai Metzeler Racetec RR | |
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+9Kébra peetch olivertwis34 Gigi titou Désolé mickuss fenlabise El Mojito 13 participants |
Auteur | Message |
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El Mojito
Messages : 66
| Sujet: Essai Metzeler Racetec RR Jeu 23 Juil 2015 - 23:35 | |
| Hello,
Voici notre essai des nouveaux Metzeler.
Essai Metzeler Racetec RR |
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fenlabise
Messages : 198
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 24 Juil 2015 - 6:47 | |
| Salut, et merci M'sieur. Très intéressant |
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mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 24 Juil 2015 - 9:43 | |
| Merci pour cet essai, dommage que le tarif soit aussi élevé que des supercorsa V2 SC1 |
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Désolé
Messages : 237
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 29 Juil 2015 - 16:39 | |
| Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ? |
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El Mojito
Messages : 66
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 29 Juil 2015 - 17:06 | |
| - Désolé a écrit:
- Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ?
Absolument pas, il reprend les dimensions de la monte standard. |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 29 Juil 2015 - 19:03 | |
| Si moins chère que mes pirelli v2 sa peux etre une bonne alternative |
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Désolé
Messages : 237
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Sam 1 Aoû 2015 - 21:12 | |
| - El Mojito a écrit:
- Désolé a écrit:
- Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ?
Absolument pas, il reprend les dimensions de la monte standard. Ok ! Merci pour les infos !! |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Dim 10 Jan 2016 - 6:51 | |
| Salut à tous. Suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un SMCR 2013. Je viens de remplacer mes pneus conti d'origine (7500 bornes) par des Metzeler Racetec rr. en K3 Et bien chapeau Metzeler ! Les Conti étaient corrects, mais là on est dans la catégorie au-dessus. D'abord la moto devient un vélo, et paradoxalement gagne en stabilité et en précision. 170 une main dans le dos dans une méchante courbe mal revêtue et cassante, je n'avais jamais connu cette sensation de sécurité et de précision, voir de confort. Le touché de route est sec mais absorbe bien mieux les chocs, il met en valeur les suspensions et permet des réglages plus subtils. Oui Oui l'accroche est phénoménale, difficile à tater la limite dont on sent l'indulgence quoiqu'il arrive. Le mouillé je sais pas, mais les plaques humides RAS gros gaz comme si de rien n'était. Pression 1,9 av et ar. Suis descendu à 1,7 pour un grip dément mais au détriment de lourdeurs. Pas d'usure en facettes après 2000 bornes, faut dire que j'accélère peu en ligne droite, mais toujours sur l'angle, ça aide. Plus de bandes de peur, sauf à l'avant où la bande de roulement va loin sur l'angle. allez-y les yeux fermer vous allez vous régaler. |
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olivertwis34
Messages : 82
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Dim 10 Jan 2016 - 8:52 | |
| merci pour ce retour très instructif |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 29 Fév 2016 - 8:28 | |
| Salut à tous, Juste pour confirmer mes impressions sur ce Metzeler racetec RR. Je viens d'achever l'arrière après 4000 bornes. Pas mal pour un pneu piste. Bon ma conduite est plutôt sur le couple en utilisation normale, mais dès que l'occasion (sécurité) se présente j'attaque comme un cinglé ! L'usure et le comportement sont très homogènes et le pneu ne commence à glissouiller (au freinage) que juste avant l'apparition de l'armature. Jamais de grosse glissade, juste une petite dérive full gaz avec un angle impensable. Probablement un des tous meilleurs pneus, aux vues des résultat sur course sur route, Tourist trophy etc... Pour ceux qui veulent faire un chrono, moi je vais passer un cran en dessous avec le Sportec M7 RR, pour voir la différence, je vous tiens au jus... |
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peetch
Messages : 69
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 29 Fév 2016 - 21:29 | |
| merci c'est bon à savoir! |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mar 1 Mar 2016 - 12:31 | |
| C'est fait, j'ai monté le Sportec 7 rr à l'arrière. Coup de bol j'avais un RDV prof en montagne...suis arrivé bien avant l'heure! Pour tout dire j'espérais glisser un peu, et ben non. Je me préparerais à un rodage méthodique... raté. J'ai pas pu resister à cravacher d'emblée, même sous une bruine les premiers kilomètres. Angle maxi, acceleration dans les tours, freinage en retard sur l'angle, bouses de vaches, ouhaaa quel pneu ! Mêmes sensations que le racetec, (que je termine à l'avant), c à d: - Maniabilité fantastique, - Stabilité et précision en toutes circonstances. - Confort. - Grip sur l'angle impressionnant. - Excellent ressenti de la route qui vous enlève immédiatement toute appréhension. Temps de chauffe ultra court, bon sous les tropiques ça aide... Plus de bandes de peur après 10km de virages, les Racetec vont un poil plus loin dans l'angle, juste un poil. La carcasse de ces pneus est remarquable, quelques soit la charge qu'on lui impose, le comportement très neutre reste le même. A voir le kilométrage... vue l'épaisseur de la gomme supérieure au Racetec (plus lourd également) je crois que ce sera plus que satisfaisant. A+ pour confirmation. |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 9 Mai 2016 - 18:53 | |
| Juste une question : l'arrière frotte la chaine ou pas ? D'avance merci pour les réponses ! |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: metzeler sports m7 rr Mar 10 Mai 2016 - 3:56 | |
| Salut Kebra Le Sportec passe pile poil, on dirait qu'il a été fait sur mesure. Un poil plus large que le Racetec qui est un peu plus arrondi et va plus loin sur l'angle. J'ai 4000 bornes et je pense qu'il fera le double. Pression 1,9 voir 1,8 mais pas en dessous sinon la bécane perd en vivacité. Bonne bourre ! |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mar 10 Mai 2016 - 5:41 | |
| - Gigi a écrit:
- Salut Kebra
Le Sportec passe pile poil, on dirait qu'il a été fait sur mesure. Un poil plus large que le Racetec qui est un peu plus arrondi et va plus loin sur l'angle. J'ai 4000 bornes et je pense qu'il fera le double. Pression 1,9 voir 1,8 mais pas en dessous sinon la bécane perd en vivacité. Bonne bourre ! Merci pour ta réponse, ce sera ma prochaine monte. |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 10:01 | |
| Ça y est, je suis passé des Conti AttackSM aux Racetech RR (un K1 à l'avant et un K2 à l'arrière). Hyper sécurisants, ils passent partout plus fort et mieux que les Continental : je n'ai jusqu'à présent pas eu de réactions malsaines ou de décrochages comme avec les Conti sur routes défoncées mais c'est vrai que j'ai encore peu de recul. Une chose est certaine, c'est le grip du pneu avant qui est démoniaque. Vue la météo annoncée dimanche en RP, je compte bien aller terminer la BdP arrière et essayer de gommer celle de l'avant. Merci à tous pour vos conseils. |
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medzedy
Messages : 195
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 12:27 | |
| salut les amis.
Je voulais connaitre la différence entre k1/k2 et k3 (ou ce que ça veut dire).
Merci à vous |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 12:43 | |
| - medzedy a écrit:
- salut les amis.
Je voulais connaitre la différence entre k1/k2 et k3 (ou ce que ça veut dire).
Merci à vous K1 : gomme tendre (ligne bleue sur le pneu) K2 : gomme medium (ligne verte) K3 : gomme "dure" (ligne jaune) Plus d'infos ici par exemple. |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 13:30 | |
| Pour avoir survoler les différents commentaires sur les gommes K 1 2 et 3 de chez Metzeler. j'en ai retenu qu'il ne s'agit pas seulement une question de tendresse... Les ingénieurs ont pris en compte aussi la température de la piste, l'échauffement du pneu etc, ce qui fait que les choix de gomme peuvent porter à confusion. Je vous invite a chercher vous même, notamment sur les topics Racetec SM. Perso je vous conseille la K3 qui est déjà largement trop bon pour n'importe quel arsouilleur. Pour autant je mettrais un K2 à l'avant, simplement parce que j'aime changer le train complet, l'avant en K3 est excellent mais s'use moins vite que l'arrière. Les gommes K1 peuvent même se révélées contre performantes en été, les K2 bien plus polyvalentes et les K3 plus que suffisantes...croyez moi ! |
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medzedy
Messages : 195
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 13:34 | |
| Super, merci les mec pour votre réponse claire et précise |
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Mer 22 Juin 2016 - 15:46 | |
| Merci pour vos retours |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 29 Juil 2016 - 18:43 | |
| - Kébra a écrit:
- Ça y est, je suis passé des Conti AttackSM aux Racetech RR (un K1 à l'avant et un K2 à l'arrière).
Hyper sécurisants, ils passent partout plus fort et mieux que les Continental : je n'ai jusqu'à présent pas eu de réactions malsaines ou de décrochages comme avec les Conti sur routes défoncées mais c'est vrai que j'ai encore peu de recul. Une chose est certaine, c'est le grip du pneu avant qui est démoniaque. Vue la météo annoncée dimanche en RP, je compte bien aller terminer la BdP arrière et essayer de gommer celle de l'avant. Merci à tous pour vos conseils. Petit retour sur les Racetec RR après 1700 bornes : de la colle ! Ça passe vraiment mieux et plus vite partout, ça récupère tous les décrochages et ça s'use vite (faut éviter le TT et/ou les virées avec des roadsters ...). L'arrière en k2 sera remplacé la semaine prochaine par le même en k3 (la gomme k2 est décidément trop tendre) et l'avant devrait pouvoir tenir encore 1500/2000 bornes mais guère plus. Bref, des pneus pour se faire plaisir sur routes sèches même s'il y a des trous, des dévers et/ou des graviers mais sûrement pas pour un usage quotidien, trop fragiles. Mais qui utilise une 690 au quotidien ? |
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 29 Juil 2016 - 19:41 | |
| Merci pour ton retour Un gars me disait que c'était pas top sur nos 690 car ce ne sont pas des pneus supermot. Visiblement ça ne gêne pas lol Hormis l'usure c'est que du bon alors! |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 29 Juil 2016 - 20:05 | |
| - Guindol a écrit:
- Merci pour ton retour
Un gars me disait que c'était pas top sur nos 690 car ce ne sont pas des pneus supermot. Visiblement ça ne gêne pas lol
Hormis l'usure c'est que du bon alors! Et c'est quoi un pneu supermot' ? Les RR ont été développés pour des courses sur routes ouvertes de type "Tourist Trophy" et sont tout-à-fait adaptés à nos meules et leur terrain de jeu habituel. L'usure ... ben l'usure c'est l'adhérence en fin de compte : tu roules avec des bouts de bois qui vont durer 40000 bornes en ligne droite ou tu roules avec des trucs qui accrochent, au choix. |
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 29 Juil 2016 - 20:38 | |
| Selon lui les pneus supermot sont plus arrondis. T'inquiète l'usure c'est pas un défaut j'ai mal formulé évidemment l'usure est fonction de l'adhérence. Pourquoi dis tu qu'il faut éviter les balades avec les roadsters? |
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Kébra
Messages : 1007
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Sam 30 Juil 2016 - 7:37 | |
| Je ne vois pas pourquoi ça les ruine plus que quand tu roules avec d'autres supermot |
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Sam 30 Juil 2016 - 11:28 | |
| Tout cela me donne envie de changer mes pneus qui ne sont pas usés |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Ven 16 Sep 2016 - 23:45 | |
| Les Racetec RR, suite : L'arrière a été remplacé à 2150km pour une gomme moins tendre : passage de la k2 à la k3. J'ai pensé naïvement que l'avant en k1 pourrait tenir un peu plus, mais ça n'a pas été le cas. Si j'avais su, j'en aurais profité pour faire changer l'avant avec l'arrière. Il s'est dégradé à la vitesse grand "V" sur les routes surchauffées du 9-5 il y a peu. Il a 2450 bornes et est rincé, remplacement dans 15 jours par les mêmes en k2. Mais quel pied j'ai pris avec ces pneus ! Je vous fais un feed-back de ma future monte k2 avant et k3 arrière dès que possible, j'ai grande hâte de comparer. V |
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Laurentlaf
Messages : 4
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 15 Mai 2017 - 4:01 | |
| J'ai un k2 à l'avant et un k3 à l'arrière... sur sec c'est top ça colle de chez ça colle ! Juste la blague d'un gendarme ... 80km sur le k2 et mi-vie sur le k3 je me tape un contrôle et le mec me dit que mes pneus sont presques mort ! J'ai dû expliqué que non et montrer les témoins... looool ça doit être l'effet 4% de sculptures mais c'est vrai que de base il n'a pas épais au dessus du témoin... :-/ |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 15 Mai 2017 - 5:54 | |
| - Laurentlaf a écrit:
- J'ai un k2 à l'avant et un k3 à l'arrière... sur sec c'est top ça colle de chez ça colle !
Juste la blague d'un gendarme ... 80km sur le k2 et mi-vie sur le k3 je me tape un contrôle et le mec me dit que mes pneus sont presques mort ! J'ai dû expliqué que non et montrer les témoins...
looool ça doit être l'effet 4% de sculptures mais c'est vrai que de base il n'a pas épais au dessus du témoin... :-/ Pour coller ils collent ! Mais c'est proportionnel à leur usure et c'est un bon choix sur routes sèches. Sur le mouillé ou la crasse humide il faut faire attention car ce sont de vraies savonnettes, mais dès qu'il y 10cm2 de propre/sec ils s'accrochent au bitume comme de la superglu et récupèrent de l'adhérence. Marrant ton histoire avec le gendarme, j'ai eu presque exactement la même remarque de la part d'un flic. Heureusement que son collègue connaissait Et nos bécanes ET les Racetec RR sinon je me faisais allumer direct. |
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medzedy
Messages : 195
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 15 Mai 2017 - 8:22 | |
| Je les monte debut juin j'ai hate |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Dim 28 Mai 2017 - 13:01 | |
| Salut les furieux, Juste quelques remarques au sujet des Metzeler. Un peu comme vous je ne voulais pas faire de concession question performances. Donc oui les Racetec ont été mon premier choix, en gomme dure... enfin si on peu parler de gomme dure en K3. Et comme vous je me suis régalé. Quelques bémols, 3 crevaisons à l'arrière quand même. Et une appréhension sous la pluie où je me suis fait une grosse sucette, bon je l'ai cherchée aussi. Du coup suis passé sur le M7 rr. C'est pratiquement pareil sauf que le pneu est un peu plus costaud, plus épais, donc un poil plus long à chauffer, il fait un peu plus de bornes aussi. Question angle c'est quasi pareil, ainsi que les freinages...déments. Un net progrès sous la pluie. Et puis j'ai voulu essayer le Roadtec 01 qui a raflé la mise dans les comparos, comme d'ailleurs les 2 précités dans leurs catégories respectives. C'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à essayé cette marque. Le Roadtec 01 un pneu touring sportif pour notre toy "ready to race"... je vois que beaucoup hésiterait, moi non. D'abord ce profile très rainuré me rassure, c'est l'assurance d'une accroche plus mécanique, surtout dans des circonstances piègeuses, pluie bien sûr, mais graviers, chaussée dégueulasses et même pistes. Et j'ai fait un excellent choix, bien mieux que les deux précédents. Au détriment de la performance pure alors ? Détrompez-vous, je prends les angles obscènes, les freinages ne sont pas en reste, ni la maniabilité. Les glissouilles sont saines et jouissives. Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus. Un peu déçu du kilométrage...4000. mais j'arsouille en permanence vraiment. Pour ceux qui roulent en toutes circonstances et sans moderation. |
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Dim 28 Mai 2017 - 13:04 | |
| Merci pour ton retour, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ce pneu mais après tes dires c'est tentant! |
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medzedy
Messages : 195
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 29 Mai 2017 - 10:39 | |
| Question les amis, combien de temps/km plutôt pour roder un train de pneu neuf racetech k3 et k2 ? |
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Gigi
Messages : 81
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 29 Mai 2017 - 12:22 | |
| Perso quand je monte un pneu neuf, je prévois une sortie spéciale rodage, avec des virages qui permettent un angle maxi. J'y vais progressivement avec toujours un peu plus d'angle jusqu'à éliminer les bandes de peur, toujours prêt à donner un coup de savate si ça part. Position avancée sur la selle, je me méfie plus de l'avant que de l'arrière. Place quelques gros freinages d'emblée pour sentir la décroche. En général deux sorties de 30 bornes suffisent . Je m'arrête de temps en temps pour verifier l'état de surface de la gomme, on repère vite l'angle qui nest pas rodé, un peu plus brillant. Je dois avoué que sur le Racetec faut vraiment en vouloir pour éliminer les BdP, surtout à l'avant. Maintenant je termine souvent à la ponceuse les derniers millimetres, histoire de pas prendre des risques inconsidérés sur routes ouvertes. |
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medzedy
Messages : 195
| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR Lun 29 Mai 2017 - 14:35 | |
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| Sujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR | |
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