ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 METZELER Roadtec 01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigi

Gigi


Messages : 80

METZELER Roadtec 01 Empty
MessageSujet: METZELER Roadtec 01   METZELER Roadtec 01 EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:58

Comme promis voilà mes premières impressions sur le dernier Metzeler, le ROADTEC 01.
Impressionné par le Racetec, très satisfait par le M7 rr, je descends d'un cran encore dans la gamme Metzeler, enfin façon de parler.
Disons que j'aurais pu rester sur les 2 précités, mais la curiosité...
Nouvelle monte donc, à l'arrière, mais toujours le M7 rr à l'avant. Pression habituelle 1,9 partout. Très bel accord, ça balance terrible ! Prudence rodage quand même.
Je dois préciser que je me suis délocalisé sur Palawan, une île paradisiaque à tout point de vue, mais spécialement pour ses routes comme taillées sur mesure. Courbes et virages qui vont de la perfection au plus traitres, ruissellement de flotte dans virage aveugle, clébards pièges qui sortent comme d'un jeu video et plus encore...
Bref, disons le tout de suite je suis bluffé, une fois de plus. Impression de légèreté du Racetec, précision, stabilité redoutable et...et confort. Oui oui c'est du velour.
Alors retours d'infos moindre ? Pas du tout. Enfin perso la seule info qui m'importe c'est la limite d adhérence et là c'est un régal, on sent la dérive progressive, suis encore en rodage, raccroche douce, je n ai pas encore poussé sur l'angle maxi, il me reste 3mm de BdP, moi j'appelle ça bande de prudence, qu'on se le dise !
Non franchement, la curiosité est une excellente qualité. Je crois que j'ai trouvé Le Pneu, d'autant qu'un passage hors piste m'a agréablement surpris.
Je vais le torturer maintenant et voir le kilométrage au final.
Suite de l épisode Roadtec 01 dans un mois !
Soyez prudent euh... non soyez suspicieux quand vous roulez !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

METZELER Roadtec 01 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Roadtec 01   METZELER Roadtec 01 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:32

Merci pour le CR ! Et envoies des photos de ton ile alors pour agrémenter tes récits !!!

Pour l'adhésion sur route humide, cela parait cohérent vu les sculptures !

METZELER Roadtec 01 Roadtec01_product_sheet_460x500_Fr


De plus en plus de personnes évoquent cette marque. Je vais sûrement tester pour la prochaine monte !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

METZELER Roadtec 01 Empty
MessageSujet: METZELER Roadtec 01 suite   METZELER Roadtec 01 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:20

2ème partie du commentaire à propos du Metzeler Roadtec 01.  
Pas encore torturé jusqu’à la carcasse, mais je peux confirmer qu’il fera 4000. Ce qui est excellent compte tenu que j’arsouille en permanence. J’avais fait quasi pareil avec le M7 rr Sportec mais beaucoup de ralliement et de la ville, pareil pour le Racetec k3 3500 bornes. pneu ar bien sûr, pression 1,9.
 Vu qu’à Palawan les conditions sont jouissives pas question de regarder le paysage… Pour vous dire, ça m’a couté de m’arrêter pour prendre des photos tellement je me régalais à taquiner les repose-pieds. Pas de flic, pas de radar, le pire ce sont les klebards…Finalement je m’en suis quand même mangé un… et j’en ai un os à travers la gorge !  ouf, limite catapultage !
Alors voila, c’est le pneu qui va comme un gant à notre big toy.  Oui sur circuit y a surement mieux. J’ai un circuit de kart à 1km de chez moi, et je ne pense pas changer de monte,  pour vous dire….

  • Angle maxi, je suis allé aussi loin qu’avec le Racetec avec un plus:  j’adore la petite glissouille full gaz au raz des cale-pieds.
  • Stabilité et confort en toutes circonstances avec un ressenti très fin de la route. Impression de grande légèreté, pas d’effet ballon de basket. Le tombé c’est comme vous voulez, brutal ou coulé, à confirmer avec le ROADTEC à l’avant aussi.
  • Excellent en toutes conditions, sec, pluie bien sûr, chaussée pas clean, graviers, voir chemins…
  • Usure saine et kilométrage convenable.
  • Mise en temp. rapide, mais sous les tropiques c’est pas difficile.
  • Esthétique pas slic mais pas vilain non plus.

Bon attention je termine l’excellent M7 rr à l’avant, qui permet des freinages de trappeur, je viens de commandé le ROADTEC 01 av, j’espère qu’il fera aussi bien.

Je vous joins quelques photos pour vous encourager à venir par ici… ah glagla chez vous. Remarquez ici c’est le contraire, trop chaud, trop.
Les photos compressées ne passent pas...mmh, j'essaierai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

METZELER Roadtec 01 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Roadtec 01   METZELER Roadtec 01 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:31

Dommage pour les photos mais merci pour le compte rendu METZELER Roadtec 01 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





METZELER Roadtec 01 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Roadtec 01   METZELER Roadtec 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METZELER Roadtec 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metzeler Roadtec 01 suite et fin
» METZELER M7 rr
» Metzeler racetec rr
» Essai Metzeler Racetec RR
» METZELER comparo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: