Comme promis voilà mes premières impressions sur le dernier Metzeler, le ROADTEC 01.
Impressionné par le Racetec, très satisfait par le M7 rr, je descends d'un cran encore dans la gamme Metzeler, enfin façon de parler.
Disons que j'aurais pu rester sur les 2 précités, mais la curiosité...
Nouvelle monte donc, à l'arrière, mais toujours le M7 rr à l'avant. Pression habituelle 1,9 partout. Très bel accord, ça balance terrible ! Prudence rodage quand même.
Je dois préciser que je me suis délocalisé sur Palawan, une île paradisiaque à tout point de vue, mais spécialement pour ses routes comme taillées sur mesure. Courbes et virages qui vont de la perfection au plus traitres, ruissellement de flotte dans virage aveugle, clébards pièges qui sortent comme d'un jeu video et plus encore...
Bref, disons le tout de suite je suis bluffé, une fois de plus. Impression de légèreté du Racetec, précision, stabilité redoutable et...et confort. Oui oui c'est du velour.
Alors retours d'infos moindre ? Pas du tout. Enfin perso la seule info qui m'importe c'est la limite d adhérence et là c'est un régal, on sent la dérive progressive, suis encore en rodage, raccroche douce, je n ai pas encore poussé sur l'angle maxi, il me reste 3mm de BdP, moi j'appelle ça bande de prudence, qu'on se le dise !
Non franchement, la curiosité est une excellente qualité. Je crois que j'ai trouvé Le Pneu, d'autant qu'un passage hors piste m'a agréablement surpris.
Je vais le torturer maintenant et voir le kilométrage au final.
Suite de l épisode Roadtec 01 dans un mois !
Soyez prudent euh... non soyez suspicieux quand vous roulez !!!