ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions svp...

Aller en bas 
+6
kalvin91
Xalas
Kébra
laurentk
titou
Bragi
10 participants
AuteurMessage
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 14:57

Bien le bonjour à tous.

Je viens vers vous pour quelques petites questions. J'envisage d'acheter très prochainement une SMC-R neuve (dés la vente de ma voiture ce qui j'espère ne va pas trop durer).

Ca serait mon véhicule pour aller tous les jours au travail et pour me faire plaisir aussi le week end. Mon seul véhicule. Mais à lire différents posts ici, je doute un peu de la fiabilité de cette ktm Shocked . Vous pouvez me dire ce que vous en pensez par rapport à mon usage ?

sinon, sur un SMC neuf, si je met juste un silencieux wings, dois je faire changer la cartographie ou puis je rouler avec la carto stock sans souci ?

Merci de vos réponses, et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:21

Ton seul véhicule !!! pourquoi pas mais outre la fiabilité sa va être dur dur car le smc n'est pas souple mais bon pourquoi pas.

Sinon oui si tu met le wings il vaut mieux changer la carto
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:25

Ue roule déjà actuellement qu'avec la moto. Je ne sors la voiture que les jours ou ils flottent toute la journee. Mais là, il faudrait que je puisse compter sur la ktm tous les jours...  ?! 

Apres, ma femme a sa voiture, mais bon.

Ok pour le silencieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 16:53

Je pense que tu peux y compter pour tout les jours.
Attention sur les forum seul ceux qui on des soucis poste aussi car si tu n'a pas de soucis tu ne poste pas pour dire tout est OK .
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:24

bonjour
pour avoir un avis positif de cette moto,la mienne est de 2014 33000 km je l utilise  le week end .pour l instant juste 2 petit pepins avec roulement de culbuteur est pour l instant un petit souci au dessus de 6000 tours (pris sous garantie) .
mais bon part ca ,elle mange un peu d huile (c est un mono, normal) est surtout beaucoup de pneu arriere (prevoir dans ton budget)
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:26

Oui, sur que sur un forum, c'est plus pour poser des questions suite à un problème Wink

Ah merci Laurent. Oki, c'est pas dramatique . j'ai encore trop en tête le diction ktm ( Kick Ten Minutes) Laughing

La consommation d huile, je connais avec 2 600xr que j'ai eu dans le passé. Oki pour les pneus. C'est pas grave si le plaisir y est  !
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:19

laurentk a écrit:
bonjour
pour avoir un avis positif de cette moto,la mienne est de 2014 33000 km je l utilise  le week end .pour l instant juste 2 petit pepins avec roulement de culbuteur est pour l instant un petit souci au dessus de 6000 tours (pris sous garantie) .
mais bon part ca ,elle mange un peu d huile (c est un mono, normal) est surtout beaucoup de pneu arriere (prevoir dans ton budget)
cheers
Alors moi, 2013 et QUE 20000. Respect ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:21

2013 et que 10 000 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:25

les Pyrennees sont un terrain de jeu magnifique est la moto est ce prete bien a ca
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
Xalas

Xalas


Messages : 373

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 1:55

il est fiable malgré quelques petites pannes mineures très simple à réparer soi même, quand on la conduis, crois moi le plaisir est immense, j'ai eu la drz ensuite hornet et j'ai même essayer speed triple et franchement je préfère largement 690 smc Smile 

ça consomme très peu en essence (merci injection) par contre ça bouffe l'huile donc à surveiller tous les 2 grosses sorties (moi chaque sortie par reflexe :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 8:45

Merci xalas pour ton avis  quelques questions svp... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:14

J'adore ma SMCR, une 2014, presque 10.000 kms.

Mais je n'irais jamais au travail avec. C'est tout sauf confortable. Et puis t'as pas de rangement, rien. Et devoir m'habiller cuir de la tête au pied + bottes pour ensuite devoir me changer au boulot...  Shocked

J'ai un scooter, pour ça  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:40

Travail de bureau dans mon cas, donc mis à part mon casse croute que je dois emporter, ca le fait. Parking privé et fermé donc pas de risque pour la moto.

Oui, j imagine pas trop de confort, mais je ne que 26 kms aller et retour, dont l'essentiel sur des petites routes de campagne, donc je pourrais me faire plaisir sur les trajets ^^
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:13

Je le fait 3/4 fois par an pour éviter la frustration de ne pas trop avoir le temps de la sortir parfois.

60 km (soit 120 aller retour) avec passage de frontiere. Pas par l'autoroute mais par les petites routes de campagne.

En full cuir et bottes TT(j'ai des costumes et des pompes cirées en permanence au bureau).

C'est agréable mais alors vraiment de temps en temps, parce que la rudesse de la machine après 10 heures de boulot dans les pattes, j'en chie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:45

Oui, c'est sur que je devrais faire 120 kms, je reflechirai aussi  !
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:46

Après, effectivement, nous n'avons pas les mêmes routes.

Le matin, je fais que de l'autoroute/périph...   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:49

un doute m'habite ce soir.

Un smc-r de 2015 est bien homologué deux places ? je ne vois pas de cale pied passager sur les photos affraid
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:53

Oui mais il ne l ai monte presque jamais. Il te les donne a part.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:57

Ah ok, merci de ta réponse express. Ca ne sera que très ponctuelle, mais je veux pouvoir emmener madame à l 'occasion Very Happy...

J'imagine donc que c'est rapide à mettre et enlever  ? 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:12

Yes 2 vis sur chaque cale pied. Si tu ne met pas de cale pied il y a un cache en plastique qui sert de protege talon si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:14

Oki  ;  merci beaucoup titou
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 23:21

J'ai plein de questions, désolé... Embarassed

Cette manip ci dessous fonctionne bien sur un smc de 2015, histoire d'avoir un compteur de vitesse a peu près juste si je fais monter un pignon de 15 dents  ?   : 

Merci  ! 

(r@zYJe persiste et je signe, la broche ED, c'est le connecteur blanc.

Tu débranche le tableau de bord.

Tu repère le fil qui va à la broche 18, tu le retire du connecteur

Tu rebranche le tableau de bord avec le connecteur auquel le fil qui va à la broche 18 est enlevé.

Tu fais la manip de changement de circonférence.

Tu redébranche le tableau de bord

Tu remets le fil dans le connecteur

Tu rebranche le tableau de bord, c'est fini.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:10

Cette manipulation n'est nécessaire qu'en cas de changement de diamètre de jante, par exemple si tu transformes un 690 enduro en supermotard ou inversement.

Sur le SMC(R) jusqu'à 2013, la prise de vitesse se fait sur la roue avant et sur les modèles à partir de 2014, la vitesse est renvoyée par l'un des capteurs du système ABS (celui de la roue avant il me semble).

Le changement de pignon, quel que soit le modèle n'interfère en rien sur la mesure de la vitesse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:20

Bonjour,

Ah, good news que cela  !  Merci tonio de toutes ces explications quelques questions svp... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:07

Pour 2014 je te confirme tonio pour le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:40

Elle est bien cette SMC cheers

Je suis impatient que mon concessionnaire ré-ouvre ses portes ! Mardi à la sortie du travail, j'y vais... IMPATIENT

J'espère qu'ils ne vont pas m'annoncer un délai de 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:38

3 semaines c'est pas grand chose ! Parfois c'est plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:44

je suis pas du genre patient Suspect clown  ...

Si il m'annoncent un gros délai, j appelle dans toute la région. Au pire, arthurmrmusic m'a dit qu'il y en aura début septembre dans le var...
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:15

Bonjour,j' ai attendu 2 mois pour la mienne en début d' année
Je fais du trajet travail, ville et un peu de périf, je met en map1 dans ce cas et même en ville bouché ça passe sans soucis, je vais d' ailleurs vendre à la rentrée ma wrx250 qui était destiné à cet usage
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:31

dano59 a écrit:
Bonjour,j' ai attendu 2 mois pour la mienne en début d' année
Je fais du trajet travail, ville et un peu de périf, je met en map1 dans ce cas et même en ville bouché ça passe sans soucis, je vais d' ailleurs vendre à la rentrée ma wrx250 qui était destiné à cet usage

2 mois ! Mad J'aurais pas la patience... Je crois que j'irais acheter ailleurs mon smc-r, là ou il est en stock... Enfin on va voir mardi  Smile

 
C'est marrant cela Dano. Toi tu utilises un 250 vwx pour le quotidien, moi j'ai la honda CRF250m pour cela  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:51

Je l' ai acheté il y a 2 ans environ, pour essayer le supermotard sans grand risque financier en ayant déjà en vue la smcr, tu auras compris que je suis patient, moi Very Happy, surtout que j' ai mis un an pour trouver la wrx dans ma région, c' est une moto très peu vendue, il y a peu de smc aussi, peu de route de montagne... c' est peut être la raison, globalement peu de supermotard
Je me sent moins seul maintenant grace à toi, j' ai eu beaucoup de plaisir avec cette petite 250, au point que je ne la braderai pas et si pas d' acheteur sérieux je la garderai pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:57

C'est clair que les 250cm3 en france... il y en a peu ! Je me fais la même réflexion concernant ma crf. Si ktm ne me propose qu'une reprise symbolique de celle ci, je crois que je vais la garder sous le coude  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:10

Sympa aussi comme machine ta crf, je suis allé voir sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:36

oui comme "utilitaire", c'est sympa, agréable et suffisant pour mes trajets. Aprés, c'est pas un SMC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:12

Position similaire,  mais rien à voir autrement Very Happy heureusement car budget un peu différent, plaisir à l' avenant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:55

dano59 a écrit:
...plaisir à l' avenant Very Happy Very Happy Very Happy
C'est le but oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:00

Bon, c'est pas gagné...
J'ai appelé les 3 concessions locales, et une ne réponds pas ( ? ), une ne ne sait pas quand sera dispo la smc-r et n'a visiblement pas envie de m'aider, et une dont j'attend toujours le rappel...

Du coup, j'ai appelé la concession ktm de montpellier et là, je suis enfin tombé sur une personne motivé qui à envie de m'aider... J'espère que cela va aboutir  ! Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:24

5 smcr dispo fin du mois chez ctm six fours , c'est a 2h de montpell
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:28

arthurmrmusic a écrit:
5 smcr dispo fin du mois chez ctm six fours , c'est a 2h de montpell

oui je me souviens de ton information , merci. Je vais voir comment cela évolue avec la concession de montpellier et selon...
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:41

je reviens avec une petite question s'il vous plait.

Y a t'il un emplacement suffisamment grand sous la selle d'un smc-r 2014 ou 2015 pour mettre un antivol genre bloque disque ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:43

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:43

bon bon... Merci Titou !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:45

Tu compte mettre le evo 2?
car sinon pas de place meme poir le gilet jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:46

Non, je ne pense pas au kit evo2. Probablement un evo1 à terme mais bon. Merci de ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:47

J 'ai fait monter le roadlock de chez Kt, un peu chère et non homologué assurance mais beau et vraiment pratique, cela reste un bloc disque bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:03

Merci dano de cette suggestion. Chez moi et à mon travail, cela ne craind pas, donc j'envisageais juste un petit bloque disque qui sonne quand je vais chee le toubib ou un truc du genre... Mais bon, ne vais étudier cela....
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:44

Sans indiscrétion Very Happy tu en es ou avec les cons pour ton achat, délais acceptables ?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:49

Oh aucune indiscrétion Smile. Je passe par une concession sur Montpellier qui a été la seule concession de la région à se bouger. Ils m'ont trouvé une moto neuve dans une autre concession. Elle devrait être actuellement en transit là. Ktm Montpellier doit me contacter demain pour me dire ou elle en est... Suspense. Je suis UN POIL impatient albino
Revenir en haut Aller en bas
dano59

avatar


Messages : 287

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:59

Que des bonnes nouvelles donc, j' avais attendu aussi car pas encore fabriquée lors de ma commande en fin d' hivers, j' ai regardé sur lbc, les occasions de crf250m, il y en a très peu comme la wrx250, bonne chose, mauvaise chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:00

Oui les 250 en france.... C'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions svp...   quelques questions svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions Ktm 690 smc r
» Quelques questions à propos de la bête..
» quelques questions a propo de cette bécane
» Quelques question debutant
» nouveau et pleins de questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: