ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau et pleins de questions !!!

Aller en bas 
+7
jerem56
titou
Désolé
AkrAmAniAc
Thor_du
jäger
ben11
11 participants
AuteurMessage
ben11

avatar


Messages : 12

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptySam 30 Mai 2015 - 15:25

Salut à tous !!

Pour ceux qui n'auraient pas vu mon post de présentation je recommence, benjamin ,28 ans, de l'aude (11), nouveau et presque heureux propriétaire d'un 690 smc r de 2014 avec 2000 kilomètres.
Je dis presque puisque étant ancien propriétaire d'un 510 smr (husqvarna) je dois avouer que je suis pour l'instant un tout petit peu déçu des performances de ma machine (le 510 levait sans embrayage en 2 et 3 alors que le 690 non), je sais bien qu'il n'y a rien de grave puisque des solutions existent et c'est là que vous entrez en jeu !!! (si vous le voulez bien Razz).
Pour info ma moto est équipée d'un silencieux ktm power parts sans dbkiller (je l'ai achetée comme ça) et ma première question et la suivante: je ne pense pas que l'ancien proprio ai fait une quelconque modif de carto, faut-il le faire pour ce silencieux ??? et si oui laquelle ??? akra ???
Pour ce qui est du psb 15 c'est bon il est commandé en revanche j'aimerai savoir ou trouver une baa hors concessionnaire ktm, avez vous un bon site sur le net ??? (j'ai cru lire un post sur ce forum indiquant un prix d'environ 25 euros ???)
Et enfin pensez vous que ces quelques petites modifs suffiront a rendre ma moto plus ludique ou j'ai oublié quelque chose ???

Ca en fait des questions... bref comme vous l'aurez compris je suis preneur d'infos et vous en remercie par avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: ?   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:54

j'ai une 2014 et elle lève sans embrayage jusqu'en 3 et sans pignon de 15. Tu tourne la poignée dans le bon sens ? jamais essayé de 501 mais je pense que la KT est bien plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:24

Vérifie que t'ai la bonne carto.
Enfin achète le couvercle EVO 1, uniquement chez KTM que ce soit sur un site KTM en ligne ou chez ton concess' c'est pareil...
Et mets la carto EVO 1.

Le sélecteur de courbes sur 2 ou 3.

Et remets le DB Killer...

Tu verras ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:35

Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: ...   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:40

ça pète les oreilllless sans cette fucking chicane elle reste dans le pot chez moi aussi et j'avais bien nsentit une perte de couple sur ma 2012 du coup même pas éssayé de l'enlevé sur la 2014
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:07

AkrAmAniAc a écrit:
Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774

tu te fous de ma gueule mais je suis sûr que tu l'as virée toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:45

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi, Akra, le grand Dieu de l'échappement qui a spécifiquement créé ce pot pour notre SMCR, avec des milliers d'heures de recherche et tout et tout ... (enfin, si je sais bien lire vos posts) 
Pourquoi fout il un diamètre de sortie aussi énorme, au lieu de le faire directement au diamètre du Db Killer ?

Enfin, le prenez pas mal hein ... mais c'est juste une petite question comme ca ...

Et on parlera un autre jour de l'embout carbone qui fissure, etc etc ... spécifiquement étudié pour votre moto on vous dit ... surtout le tarif !!! nouveau et pleins de questions !!! 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:01

thor_du a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774

tu te fous de ma gueule mais je suis sûr que tu l'as virée toi Laughing

Du tout je le pense vraiment ! nouveau et pleins de questions !!! 1705564035

Essayé une fois, dégouté du bruit de merde et de la moto qui ne se cabre plus : résultat, remis...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:40

Désolé a écrit:
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi, Akra, le grand Dieu de l'échappement qui a spécifiquement créé ce pot pour notre SMCR, avec des milliers d'heures de recherche et tout et tout ... (enfin, si je sais bien lire vos posts) 
Pourquoi fout il un diamètre de sortie aussi énorme, au lieu de le faire directement au diamètre du Db Killer ?

Enfin, le prenez pas mal hein ... mais c'est juste une petite question comme ca ...

Et on parlera un autre jour de l'embout carbone qui fissure, etc etc ... spécifiquement étudié pour votre moto on vous dit ... surtout le tarif !!! nouveau et pleins de questions !!! 1705564035
Tout simplement car pot non homologué étudier pour la "compéte" et en compète sur circuit tu as besoin de puissance plus que de couple, vu que tu conduit dans les tours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem56

jerem56


Messages : 78

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:03

AkrAmAniAc a écrit:
Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774


Garder la chicane à long terme cuit le carbone !!!
J'ai vu un embout carbone et il devenait jaune le DB
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:12

titou a écrit:
Désolé a écrit:
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi, Akra, le grand Dieu de l'échappement qui a spécifiquement créé ce pot pour notre SMCR, avec des milliers d'heures de recherche et tout et tout ... (enfin, si je sais bien lire vos posts) 
Pourquoi fout il un diamètre de sortie aussi énorme, au lieu de le faire directement au diamètre du Db Killer ?

Enfin, le prenez pas mal hein ... mais c'est juste une petite question comme ca ...

Et on parlera un autre jour de l'embout carbone qui fissure, etc etc ... spécifiquement étudié pour votre moto on vous dit ... surtout le tarif !!! nouveau et pleins de questions !!! 1705564035
Tout simplement car pot non homologué étudier pour la "compéte" et en compète sur circuit tu as besoin de puissance plus que de couple, vu que tu conduit dans les tours Laughing
Mouais ... mais pour un 700cc, on m'enlèvera pas de l'idée que le diamètre est trop important !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:16

jerem56 a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774


Garder la chicane à long terme cuit le carbone !!!
J'ai vu un embout carbone et il devenait jaune le DB

Enlever la chicane détruit encore plus vite la laine et le carbone.
Je tiens ça du gars de chez Wings.

Et c'est ce que j'ai toujours entendu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:24

thor_du a écrit:
jerem56 a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Cette manie qu'ils ont tous de vouloir absolument enlever le DB alors que ca fait un bruit de casserole et ca perd tout le couple... nouveau et pleins de questions !!! 2576039774


Garder la chicane à long terme cuit le carbone !!!
J'ai vu un embout carbone et il devenait jaune le DB

Enlever la chicane détruit encore plus vite la laine et le carbone.
Je tiens ça du gars de chez Wings.

Et c'est ce que j'ai toujours entendu d'ailleurs...
Un petit coup de mousse a expansion au pire ... ca gardera la laine en place !!  nouveau et pleins de questions !!! 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:54

jerem56 a écrit:
Garder la chicane à long terme cuit le carbone !!!
J'ai vu un embout carbone et il devenait jaune le DB

Et l'enlever rend la moto pourave ! Pour moi le choix est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:34

Pour avoir suivi MA moto ..le bruit est si feutré avec la chicane.. tellement fourbe: on entend rien en dessous de 3000 trs puis dès qu'on accélère on entend ce "BrAaApP" qui disparait lorsque l'on arrête d'essorer la poignée... je trouve ça parfait! Et le bruit est propre, bien rond!

Bon un jour, j'essaierai sans...histoire de voir (le jour où j'arriverai à dévisser cette foutue vis...)
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:10

Et puis c'est toujours 90e d'économisé pour mettre de l'essence pour rouler ! Very Happy

Moi j'ai perdu la mienne en wheeling faut que je la commande et à part ici > http://www.ktmtwins.com/akrapovic-ktm-690-replacement-noise-reduction-insertvous n'avez pas d'autre adresse ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:21

Ton concess' KTM c'est la même chose...

Y'a que KTM qui vend des pièces KTM officielles, les pièces AKRA pour KTM sont considérées comme tel, tu peux pas en choper ailleurs que chez KTM...

Sinon ESPRIT-KTM, Cross-Roads, WOLF KTM y'en a plein en France...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:26

flopinou a écrit:
Pour avoir suivi MA moto ..le bruit est si feutré avec la chicane.. tellement fourbe: on entend rien en dessous de 3000 trs puis dès qu'on accélère on entend ce "BrAaApP" qui disparait lorsque l'on arrête d'essorer la poignée... je trouve ça parfait! Et le bruit est propre, bien rond!

Bon un jour, j'essaierai sans...histoire de voir (le jour où j'arriverai à dévisser cette foutue vis...)
Si un jour on a l'occasion de rouler encore ensemble on pourrait faire un "échange" de brêles 5 minutes pour comparer les machines  et surtout pour entendre le bruit qu'on fait derrière nos oranges respectives. Le son de ma mob : une grande question sans réponse à ce jour ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:23

Kébra a écrit:
flopinou a écrit:
Pour avoir suivi MA moto ..le bruit est si feutré avec la chicane.. tellement fourbe: on entend rien en dessous de 3000 trs puis dès qu'on accélère on entend ce "BrAaApP" qui disparait lorsque l'on arrête d'essorer la poignée... je trouve ça parfait! Et le bruit est propre, bien rond!

Bon un jour, j'essaierai sans...histoire de voir (le jour où j'arriverai à dévisser cette foutue vis...)
Si un jour on a l'occasion de rouler encore ensemble on pourrait faire un "échange" de brêles 5 minutes pour comparer les machines  et surtout pour entendre le bruit qu'on fait derrière nos oranges respectives. Le son de ma mob : une grande question sans réponse à ce jour ... scratch
Oui..jusqu'à ce jour je ne connaissais pas mon bruit et puis j'ai découvert ce bruit si magnifique  drunken

C'est noté pour l'échange..!! On essaiera d'entendre nos bruits respectifs...si on y arrive! (J'ai pu entendre la mienne car je suivais en cbf 100% stock...au moteur si peu bruyant que je croyais qu'il était électrique Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptySam 20 Juin 2015 - 16:36

Salut à tous !!

Pour répondre a tout le monde sachez déjà que je n'ai pas de db killer sur ce silencieux :/ je l'ai eu comme ça et l'ancien proprio m'a certifié n'avoir rien enlever ( j'ai cru lire qu'il existait deux silencieux powerparts, un homologué et l'autre non, j'ai surement le non homologué...? ) puis il n'y a aucuns trou ou éventuel moyen de fixation pour des chicanes à l'arrière du silencieux.
Ensuite comme vous l'avez peut être lu sur le forum je n'ai pas de potentiomètre sur ma moto pour l'instant donc pas de mode 2 !!! (problème bientôt réglé si tout va bien), je pense que c'est en grande partie aussi pour ça que ma moto ne fonctionne pas au top et au moment ou j'ai écris ce post je n'avais pas pris en compte ce (gros) détail.
En revanche j'ai une dernière petite question, pensez vous qu'avec ce silencieux powerparts (et non ligne complète akra) la carto evo 1 soit adaptée ???
Il va de soi que je compte rajouter aussi le couvercle de baa...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptySam 20 Juin 2015 - 16:46

Salut,

la différence entre la version homologuée et celle qui ne l'est pas est la présence du catalyseur mais les deux sont équipés d'une chicane amovible.
Si tu ne l'as pas c'est qu'elle a été retirée ou est tombée en route.

Le fait que le potard de sélection soit absent fait que la moto est "bloquée" sur le mode standard donc pas bridée mais avec une réponse des gaz plutôt souple comparée au mode 2 plus agressif de ce point de vue là.

Pour la carto, quel que soit la marque de l'échappement, si tu montes la BAA alors la carto Evo1 est obligatoire sous peine de tourner bien trop pauvre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:38

Super, ça marche, merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zdek91

zdek91


Messages : 135

nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:04

thor_du a écrit:
Ton concess' KTM c'est la même chose...

Y'a que KTM qui vend des pièces KTM officielles, les pièces AKRA pour KTM sont considérées comme tel, tu peux pas en choper ailleurs que chez KTM...

Sinon ESPRIT-KTM, Cross-Roads, WOLF KTM y'en a plein en France...


Bien noté thor, il me semblait avoir lu que chez Esprit KTM ils en vendaient pas je vais appeler pour qu'on me confirme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau et pleins de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveau et pleins de questions !!!   nouveau et pleins de questions !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau et pleins de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !
» Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!
» Pleins de question sur la 690SMC 2011
» The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
» Quelques questions à propos de la bête..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: