| GPS pour route et chemin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem56
| Sujet: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 10:02 | |
| Bonjour Voilà la SMC c'est bien sur la route mais un petit tour en chemin c'est pas mal aussi !!!! Je voudrais m'acheter un GPS moto pour pouvoir vadroyer en terre bretonne. Etes vous équipé ? et si oui êtes vous content de votre choix (Tomtom, Garmin ...) ? J'ai également vu qu'il y avait des GPS avec lesquels ont pouvais enregistrer nos trajets (route et chemin) avec une sélection du types de routes virage, dénivelé, ... Merci de vos conseils |
|
| |
Xalas
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 13:41 | |
| salut
j'utilise mon telephone comme gps avec le support fixé sur le guidon ^^ (android, jamais de soucis précision impeccable) |
|
| |
jerem56
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 13:48 | |
| - Xalas a écrit:
- salut
j'utilise mon telephone comme gps avec le support fixé sur le guidon ^^ (android, jamais de soucis précision impeccable) Tu prend le GPS d'origine ou une application ? Il te mets tous les chemins ? |
|
| |
Xalas
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 14:02 | |
| j'utilise d'origine, "MAPS" (comme google map)
ça c'est pour la méthode pas cher, il met tous les chemins pour ma part après les petits chemins de terre ou un truc comme ça je ne sais pas, jamais allé ^^
c'est bien aussi qu'on peut tracer la ou on veut sur la carte pour montrer qu'on a roulé ça ça et ça etc.... |
|
| |
laurentk
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 14:07 | |
| bonjour
esseille maps me,il te renseigne pour les routes et chemins |
|
| |
jerem56
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Jeu 13 Aoû 2015 - 22:42 | |
| - laurentk a écrit:
- bonjour
esseille maps me,il te renseigne pour les routes et chemins Merci je test ça demain |
|
| |
arthurmrmusic
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Ven 14 Aoû 2015 - 13:48 | |
| en fait il vaut mieux s'acheter un bon smartphone , plutot qu'un gps dédié ? |
|
| |
jerem56
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 11:35 | |
| Bon j'ia testé MAPS ME j'avous c'est pas mal mais le soucis avec le smartphone, quand tu as pas de raison pas de géolocalisation donc galère dans certain chemin !!! |
|
| |
Hippo
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 15:10 | |
| Il faut que tu utilises une application qui utilise la puce GPS et non via la 3G et/ou 4G. Avec la puce GPS, tu n'auras jamais de soucis de géolocalisation. |
|
| |
arthurmrmusic
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 15:47 | |
| bon à savoir pour la puce gps merki |
|
| |
jerem56
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 17:19 | |
| - Hippo a écrit:
- Il faut que tu utilises une application qui utilise la puce GPS et non via la 3G et/ou 4G. Avec la puce GPS, tu n'auras jamais de soucis de géolocalisation.
Je connais pas !!! As tu des application à recommander ? |
|
| |
laurentk
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 17:31 | |
| maps me marche sans reseau,il marche avec le gps du tel. |
|
| |
Xalas
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Dim 16 Aoû 2015 - 23:50 | |
| exact, le 3g ou etc.. sert à afficher pour écran après la position etc... se trouve dans le puce gps |
|
| |
lucky30260
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Mar 18 Aoû 2015 - 10:01 | |
| moi j'ai le gps d'orange il et top ! |
|
| |
Hippo
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Mar 18 Aoû 2015 - 11:55 | |
| Alors pour le VTT, j'utilise "ViewRanger GPS" : Celui-ci indique les petits chemins de randonnées, les courbes de niveaux, ... Ce sont des cartes type IGN à télécharger avant d'aller rouler chez soi. Comme ça quand tu es sur ton vélo, tu utilises que la puce GPS et ainsi tu es localisé partout, même en forets.
Pour ce qui est de la voiture/moto, j'utilise NAVIGON qui est aussi une application qui utilise que le GPS et les maps des différents pays sont à télécharger avant.
Ces applications sont sur Android, maintenant si tu es sur Apple, je pense qu'il doit y avoir des similaires. |
|
| |
jerem56
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Mar 18 Aoû 2015 - 22:12 | |
| - Hippo a écrit:
- Alors pour le VTT, j'utilise "ViewRanger GPS" : Celui-ci indique les petits chemins de randonnées, les courbes de niveaux, ... Ce sont des cartes type IGN à télécharger avant d'aller rouler chez soi. Comme ça quand tu es sur ton vélo, tu utilises que la puce GPS et ainsi tu es localisé partout, même en forets.
Pour ce qui est de la voiture/moto, j'utilise NAVIGON qui est aussi une application qui utilise que le GPS et les maps des différents pays sont à télécharger avant.
Ces applications sont sur Android, maintenant si tu es sur Apple, je pense qu'il doit y avoir des similaires. Merci je vais test car MAPS ME affiche que les chemins connus pas les sentiers limite praticable c'est pas drôle |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin Mer 19 Aoû 2015 - 12:52 | |
| Pareil, j'utilisais view ranger en VTT. Mais les dénivelés étaient vraiment trop extravagants Maintenant je préfère orxumaps, tu as accès (comme la plupart des applis) aux carte "open" et en plus tu peux télécharger des cartes ou enregistrer des zones pour quelles soient accessibles offline. Avec la carte opencycle-map (dédiée au vélo donc), tu as la plupart des petits chemins donc plus que suffisant pour les vadrouilles off road en SMC (on choisit généralement du roulant et pas du technique). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour route et chemin | |
| |
|
| |
| GPS pour route et chemin | |
|