ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Micro coupure en route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:13

Bonjour
Je vien vers vous pour savoir si quel peu morienter
En effet depuis peu des fois en plein fonctionnement a n'importe quelle régime la moto coup un peu
On pourrai croire a un manque dallumage ou d'essence
Pouvez vous m'aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:49

Regarde le tuyaux d'essence sous la selle autant il c'est un peu declipser et le clapet arrive encore à rester ouvert, sinon pas de voyant allumé? t'as changer un filtre à air recemment?
Revenir en haut Aller en bas
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:14

non je n'es pas changer le filtre à air et non il n'y as pas de voyant allumer.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:38

ça te le fait même à bas régime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:19

non pas à bas regime

plutot quand la bete prend des tours
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:22

Elle prend des tours donc elle vibre, faut contact! Enfin après la durite d'essence je vérifierais mes connexion électriques, bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:25

ouais tout à fait faux contact ou peut-être durite coincée, pas assez d'essence quand tu es dans les tours.
Je ne pense pas à la pompe mais bon, ça n'est pas à exclure.
Le mieux pour l'instant c'est de faire ce que dit Crazy, tu vérifie toutes tes connections ( un petit coup de spécial contact en passant ), ensuite suis ton cablage et regarde s'il n'est pas abimé quelque part ...
Bon courage, c'est des fois des pannes chiantes à trouver, si tu as un pote qui a la même, faudrait aussi tester la pompe à essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

j'oubliais Exclamation
Quand ça coupe, ton compteur se coupe aussi ? c'est pas évident de le voir si c'est vraiment rapide ....
la coupure est trés brève ?
Sinon tu te fous en 2 ou 3 limite rupteur et tu mates t'essayes de regarder si c'est une coupure générale ou seulement au niveau du moteur, ça cible un peu les recherches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:31

j'oubliais encore, la panne totalement conne, c'est la première chose à regarder Twisted Evil
Le capteur de béquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:51

non c'est juste une coupure moteur car le compteur reste allumé, je suis un peu novice je pense avoir reconnu la durite d'essence sous la scelle, le clip si juste se qui sert à tenir la durit sur la valve coté gauche du réservoir (si on est assis sur la moto), je pense que tout ça est normal, je commence a m'inquiter !! ça peut etre un pb de bougie ? ou je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:26

Effectivement si ce n'est que le moteur, vérifie le capteur de béquille. Je n'y ai pas pensé car moi je l'ai viré dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:36

comme il se présente se capteur ?? et à quel niveau?

jte rappelle je suis novice lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:11

Tu regardes ta béquille, en partant du bas, tu remontes le long, et tu verra un petit téton en plastique qui dépasse, et au niveau du support de béquille un petit boitier noir de 2cm sur 1 environ, relié par un câble électrique, c'est ça le capteur.

Tu dévisse les 2, tu prend le téton et tu le met en contact avec le boitier, et tu essaie de démarrer. Une fois que tu as réussi a démarrer scotche le téton sur le boitier et vérifie que ça démarre toujours. Si c'est bon tu renforce bien le scotch pour que ça ne bouge plus, et tu mets le capteur sous la selle.
Normalement si tu fais ça proprement tu ne sera plus jamais emmerdé par ce capteur qui déconne assez souvent ( et pas que sur la smc). Un seul point il faut être vigilant de ne pas laisser la béquille sortie quand tu démarre, sous peine de faire une jolie cabriole au premier virage à gauche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:44

merci bcp !!!

j'espere que c ça sinon je me suis renseigner la bougie n'a jamais etait changer et elle a 18500 kilometre
si cetait l'injecteur il y aurait un voyant ? j'ai peur de la casse moteur mais ça ferait pas de micro coupure je pense

dans tout les cas merci
Revenir en haut Aller en bas
mars67

mars67


Messages : 45

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:58

ah ben 18 000 km c'est pas mal pour une bougie !
Ce ne m'étonnerai pas que ça vienne de là ....
Revenir en haut Aller en bas
tomlafraise

avatar


Messages : 7

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:25

ok !! je pense aussi et jespere que ça peu venir de la je sais qu'avec le temps extérieur le type de bougie peut changer

vous me consignez quoi ,
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:07

Comme l origine te prends pas la tête , au moins tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Contenu sponsorisé





Micro coupure en route Empty
MessageSujet: Re: Micro coupure en route   Micro coupure en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro coupure en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: