ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tenu de route difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonox

avatar


Messages : 4

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:42

bonjour j'ai une 690 smc de 2008 avec 14000km mais quand je veut tourner je dois faire tres attentention car ca tourne sec et tres dur ma fourche est au max des deux coté car meilleur stabilité  mais meme avec ca  c'est un rien mieux  ou bien mon pneu qui ne serait pas d'une bonne qualité   presque neuf donc pas usé mais je dois tourner a 30-40km  pas plus sinon tres dangereux  donc  pour resumer nikel en ligne droite , ca arrache mais pour tourner???  tres tres compliqué  est ce possible la fourche??? mais je vois rien ni ma jante pas voilée  rien  quoi  14000km  c'est neuf ? si vous avez eu ce soucis  eclairer moi svp  merci   a+ nonox cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:51

Tu n'aurais pas les roulements de direction hs, avec un point dur  ? 

Soulèves l'avant de la moto  (que la roue avant ne touche pas le sol) et regarde si il n'y a pas un point dur quand tu tournes le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:04

nonox a écrit:
 ma fourche est au max des deux coté car meilleur stabilité  mais meme avec ca  c'est un rien mieux  

Tu veux dire quoi par ça ?

C'est quoi ton pneu ?

Il est de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
nonox

avatar


Messages : 4

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:13

merci pour les reponses mais tout est nikel a la machine  pas de soucis pour tourner al'arret pas de bruits bizarre  rien   du tout  tout est nikel a vue d'oeil   maintenant le peus  il est aussi nikel pas neuf  mais presque  mais pour tourner c'est dur et difficile sauf a petite vitesse ?? et sorry c'st une sm r  de 2008  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:40

nonox a écrit:
merci pour les reponses mais tout est nikel a la machine  pas de soucis pour tourner al'arret pas de bruits bizarre  rien   du tout  tout est nikel a vue d'oeil   maintenant le peus  il est aussi nikel pas neuf  mais presque  mais pour tourner c'est dur et difficile sauf a petite vitesse ?? et sorry c'st une sm r  de 2008  Shocked
T'as pas répondu à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:32

On va faire plus simple.

Depuis combien de temps t'as la moto ?

Quels sont tes réglages de suspensions actuels ?

Quels pneus sont montés sur la moto ?
Et quel âge ils ont ?

Quelles pressions t'as dedans ?

Si tu réponds pas à ces questions on peut pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nonox

avatar


Messages : 4

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:44

j'ai la moto depuis +/-2mois  reglage suspension pour +/-75kg et fourche a fond des deux coté c'est plus dur mais ca tourne mieux c'est pas l'ideal (pour moi) car encore assez dure et difficile sauf a petite vitesse ca va +/- l'age des pneus? je sais pas je l'ai acheter comme ca  et combien de kmù  pour moi ce sont ceux d'origine car presque neuf 14000km et pour la pression +/-2.3 a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:54

Déjà faut revoir tes réglages de suspensions dans le manuel d'utilisateur.

Tout remettre en NORMAL, pour commencer.

Pour tes pneus si ils ont 14'000 bornes et toujours en bon état c'est qu'ils sont en bois hahahaha.
Donc ça doit pas être ceux d'origine à moins qu'il ai mis de la grosse merde le mec d'avant.

Va voir les modèles que c'est.
Et si tu peux nous sortir l'âge des pneus c'est un plus aussi.
C'est un numéro à 4 chiffres sur un des côtés.

Genre 1412 ça veut dure 14ième semaine de 2012, c'est la date de fabrication.

Ensuite 2.3 c'est un poil trop suivant quel pneu t'as, mais rien de choquant à 200 grammes près, ça dépend du pneu etc etc.

Mais si tu combine le fait que tu pèse pas super lourd, avec des réglages extra durs de merde + des pneus de merde trop vieux gonflés à 2.3 bar bah voilà t'as la réponse...

Mais sinon le fait que t'ai pas la bécane depuis longtemps ça joue beaucoup aussi.
T'as le combo gagnant là.

___________________________________________________________________________________


Donc pour récapituler.

-On veut le modèle de tes pneus.
L'âge si t'arrive à les trouver, par ce que une 2008 avec 14'000 km y'a des chances pour qu'ils soient vieux, ou que le gars d'avant a monté des merdes par ce qu'il roulait pas.

-Et il faut que tu remette les suspensions en mode normal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:06

Rien que le reglage "à fond" ça me fout les jetons... 

Faut pas oublier que ce sont de grands débattements sur le smc. Fait accepter la plongée de l'avant lors des freinages (qui précèdent les virages). 

Tout ce bordel de pièces et d'huile des suspensions/amortissements c'est pour la tenue de route! Si c'est pour tout bloquer autant souder 2 tubes et un bras oscillant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenu de route difficile  Empty
MessageSujet: Re: tenu de route difficile    tenu de route difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenu de route difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question occasion, choix difficile
» Choix du millésime difficile pour une SMC R...
» route salée ...
» Ktm Smc R 2016 " en route ou pas ? "
» GPS pour route et chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: