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 Joint PSB dead

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tonio84
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Joint PSB dead Empty
MessageSujet: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 13:54

Bon, voilà, malgré le re-serrage du PSB, ça fuit à nouveau. Je pense donc que mon joint de PSB est à changer. C'est sûrement dû à un mauvais entretien et surtout nettoyage, ayant l'habitude d'aller à la station de nettoyage pour dégrossir avant de passer à la lingette (oui c'est pas bien je sais Rolling Eyes).

Bon et donc, quelqu'un l'a déjà changé ce joint, facile à faire ou bien je prend pas de risques et je vais chez KTM.

J'ai regardé sur le fofo, et pas de mention de quelqu'un l'ayant déjà fait lui-même, et rien de probant dans le manuel de répa.
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tonio84
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Joint PSB dead Empty
MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 15:02

Salut,
il y a deux joints au niveau du psb, un joint spi et un joint torique.

Si c'est le joint torique c'est très simple à changer; il suffit de retirer le pignon, l'entretoise derrière celui-ci et avec un tournevis très fin ou autre, sortir le joint et le remplacer.

Si par contre c'est le spi ça peut être plus hard mais il y a des méthodes plus ou moins académiques pour le sortir comme par exemple se servir d'une ou plusieurs vis à bois que tu vis dans le joint avant de tirer dessus à la pince.

A ta place avant d'entreprendre le changement du joint spi, je testerai de remplacer le joint torique voir si ça ne résous pas ton soucis.

La référence du joint est 0770020220 et il ne coute pratiquement rien.

Wink
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MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 15:39

Bonne idée de commencer par changer le torique. Je vais faire ça, en espérant que ça suffise.
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tonio84
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Joint PSB dead Empty
MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 16:45

En y repensant, le joint spi doit être assez facile à sortir puisqu'une fois l'entretoise enlevée, tu dois avoir assez d'espace entre l'arbre de boite et le joint pour y glisser un tournevis plat et le sortir en faisant levier.

Mais bon, commence malgré tout par changer le joint torique; si ça se trouve ça suffira à stopper ta fuite.

Wink
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Patnatbat

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Joint PSB dead Empty
MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 20:36

toujours attaquer par le plus simple 

de mon cote je changerais egalement le joint torique et seulement apres si ca fuit encore changement du joint spy 

par contre de mon cote je ne l ai jamais changé
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Bragi

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MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 23:06

Juste une petite remarque si tu t'attaques un jour au joint spi  ; il est souhaitable de le sortir le plus possible dans l'axe. Donc deux petits trous (ou deux vis a bois en effet) à 180 degré et tu fais venir petit à petit bien dans l'axe  Smile
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jeff1911

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Joint PSB dead Empty
MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptySam 12 Sep 2015 - 23:49

change tout, c'est hyper simple a faire et au moins tu es tranquille. ktm vend des kit de reparation avec le joint le cache poussières le circlip et l entretoise. sur mon 450 enduro ca m'a couter 15 ou 20 € et 15 minutes de boulot.
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:38

+1 c'est rien à changer et t'en as pour 20 balles...
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(r@zY
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MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:39

Bon quasi 1 an après je me suis lancé dans la réparation de la fuite, et comme indiqué ici, KTM vend bien un kit de réparation (30,84€) contenant les pièces:
-8 , joint spy
-9, joint torique
-10, entretoise
-12, rondelle frein
-13, écrou de pignon
de l'image ci-dessous.
Joint PSB dead 097503360

Après démontage, je pense que la fuite venait du joint torique qui était un peu "plat".

Joint PSB dead Img_3310
Sur cette photo le torique est encore en place, joint spy retiré.

Voilà, pas encore eu le temps d'aller faire un tour, mais ce matin pas de petite goutte d'huile sous la moto, c'est déjà un bon point.
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MessageSujet: Re: Joint PSB dead   Joint PSB dead Empty

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