ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peinture, sur touts type de revêtements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sepha

Sepha


Messages : 356

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 17:40

Bonjour/soir/nuit à tous.

Je ne suis surement pas le seul mais je trouve que KTM a chié certaines couleurs des pièces de nos brêles.

Je parle bien sur de toutes les parties grises dégueulasses telles que:

Bras oscillant, organes de frein/repose pieds... toussa toussa. (Hormis peut être les rayons Very Happy)

Du coup je pense à peindre certaines de ces pièces qui sont ou ne sont pas faites dans le même type de matériaux.

Cependant, je sais (environ) que tous les matériaux ne sont pas à peindre de la même façon voire même à ne pas peindre mais anodisé, thermolaqué...

Du coup d'après vous si je veux peindre:

Le bras oscillant, les reposes pieds (tout le bloque)... quelles sont le ou les techniques à privilégier afin que le changement de couleur soit efficace et durable?

Limite si quelqu'un peut me dire quelle technique utilisé pour chaque type de matériaux ça m'arrange et ça pourrait aider pas mal de monde.

Merci d'avance à ceux qui participeront. Smile

PS: Je sais que google est mon ami mais on est là pour échanger et s'aider si possible. :> What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 19:04

Le thermolaquage est le plus approprié, bien plus résistant qu'une peinture classique.

L'anodisation c'est très joli mais ça demande énormément de travail de préparation (polissage) et c'est assez difficile d'obtenir un rendu uniforme entre différentes pièces. Et puis c'est vraiment pas donné comparé au thermolaquage.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 19:23

+1 thermolaquage c'est la vie, certains pro peuvent même donner un effet aux peinture appliquées, comme un effet "bitume" ou revêtement anti-dérapant.

Les mecs qui font ça en plus la plupart du temps c'est pas des pro auto ou moto, faut leur amener les pièces démontées sans roulement ni rien, mais c'est pas cher en général.

J'ai fais toute ma meule (y compris les roues bi-colores, rayons etc) pour 6 ou 700 balles
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 19:27

J'ai exactement la même idée que toi.

Pour faire dans ce style
Peinture, sur touts type de revêtements. 14414510

Je trouve beaucoup mieux en noir que en gris moche d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 19:30

On est d'accord.

Donc ce sera du Thermolaquage cet hiver! :p

Après à voir niveau praticité du truc, démontage bras oscillant toussa toussa.

Merci pour l'aide! cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyLun 2 Nov - 21:20

Beaucoup de professionnels font du thermolaquage (ou appeler peinture epoxy aussi). Il existe tout un tas de couleur et effet comme la mentionner Thor Wink

Pour ma part, je l'ai fait sur mon bras oscillant et c'est au top. Par contre il faut vraiment tout enlever c'est à dire les joints spi, cage à aiguilles etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. EmptyVen 2 Sep - 20:52

Yo, j'up ce topic pour continuer dans le thème et aborder un nouveau "point".

J'ai un pote qui fait des motos/restauration/tranformation complète qui s'appelle Spartan Bike (https://www.facebook.com/AtelierSpartanBike/?fref=ts #Lapub), il a déjà peint pas mal de chose à travers ses projets, cadre, jantes (tout quasiment Very Happy).

Du coup je me demande si je ferai pas mieux de lui demander de peindre ce que je veux sur ma meule plutôt que de la passer à l'Epoxy.

La but du Thermolaquage c'est d'avoir quelque chose de plus résistant mais en cas de chute ce sera mort pareil et vu que ce qu'il fait est bien en usage "standard" la peinture devrait tenir.

J'aimerai vos avis! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture, sur touts type de revêtements. Empty
MessageSujet: Re: Peinture, sur touts type de revêtements.   Peinture, sur touts type de revêtements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture, sur touts type de revêtements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSB-1 utile? Quel type
» Peindre les Étriers de freins?!
» Quel type de filetage support retro?
» Type de métaux sur le SMC
» Ou trouver ce type d'anneau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: