ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le rodage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riurk

avatar


Messages : 73

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 18:03

Salut à tous, je viens de recevoir ma 690 toute neuve sortie de concession. Je vous mettrais quelques photos plus tard lorsque j'aurai eu le temps de prendre de belle photo.

Pour l'instant j'aurai une question.

Le vendeur de KTM m'a dit qu'il n'existais pas vraiment de rodage pour cette moto là car elle avait déjà subit un rodage lors de sa fabrication ou quelque chose comme ça. Il m'a juste conseillé d'attendre que la moto soit chauffe pour pouvoir un peu tiré dessus.

Est ce que le vendeur dit vrai ou existe il un vrai rodage à savoir ne pas dépasser les 6000 tour/m comme indiqué dans le manuel du propriétaire.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 18:07

Ne pas tiré dessus, laisser chauffer .
Pas de long bout au même rythme moteur, bien faire jouer la boite de vitesse, pas de pleine charge donc mollo sur l'accélérateur.
Et sinon oui essaye de pas dépasser les 6000tr/min lors des premiers 1000km mais bien sur après n'envoi pas les watts direct va y progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 20:49

Merci de m'avoir répondu Titou !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 21:43

De rien ne la brutalise pas en essayant de pas dépasser 6000tr mais ne t'inquiète pas maintenant les pièce sont bien usiné et le rodage ne devrais plus existé mais bon pendant 1000 bornes y aller mollo ne peut lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Riurk

avatar


Messages : 73

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 22:39

Pour l'instant 177 km, j'ai jamais dépasse les 6000 tours/m. J'ose pas trop la pousser, je sais pas encore jusqu'a combien on peut la tirer donc j'y vais mollo Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptySam 9 Jan 2016 - 22:58

Tu fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:20

Hey! la seule moto que j'ai rodée... c'est un ybr 125. Bon le truc a tellement pas de watt que c'est compliqué d'aller à 90 sans monter dans les tours lol. Seulement je me rappelle que le rodage était par pallier; SUr le smcr par exemple on ne peut pas aller plus haut en tours après 500 kms par exemple?
Par ailleurs sur les monos j'avais lu qu'il fallait éviter de rouler constamment au même rythme moteur trop longtemps ( et surtout pas trop bas ou trop en tours). Vous voyez où je veux en venir... rodage express sur voie rapide possible, du moins en partie?
J'espère que ces questions seront d'actu car j'attends une réponse d'un concess demain.
J'imagine aussi qu'il faut surtout contrôler régulièrement le niveau d'huile.

AVez-vous par ailleurs constaté que vos motos se libéraient par exemple vers 5000 bornes??
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptyVen 18 Mar 2016 - 6:24

Il ne faut pas psychoter non plus. C'est un moteur neuf mais rodage ne veut pas dire bridage.
Respecte tes 6000 tours pendant tes 500 km mais après monte un peu. Rien ne t'empêche de temps en temps à dépasser, il faut quand même que le moteur connaissent les hauts régimes. Tu ne vas pas faire 1000 km à 6000 tours et à 1001 km, tu ouvres en grand!! A chaque trajet, sur un rapport, tu ouvres un peu, juste une fois, ça ne lui fera pas de mal au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:44

Exact.

Ce qu'il faut surtout pas faire c'est aller bas dans les tours en roulant...

Après 500 km tu peux aller dans les 6'000 et tout ça sans problèmes, il faut juste que la moto soit chaude (plus de 20 minutes) et ne pas y rester (tu y montes et t'enclenches un rapport au dessus).

Faut que ton moteur travaille, faut qu'il voit de tout.

Comme dit plus haut, faut surtout pas faire la loque pendant 999 km puis à 1001 BANZAI !!!
y'a rien de pire pour un moteur.

Et surveilles très souvent ton huile.
Les 690 bouffent encore plus d'huile en rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le rodage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le rodage   Question sur le rodage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le rodage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smc R , après rodage ...
» Rodage moto neuve
» Rodage et Akra
» la 6eme en rodage
» Rodage smc r 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: