ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos

+8
Sepha
TiiZaay
(r@zY
AkrAmAniAc
xplisite
peetch
titou
rakso907
12 participants
AuteurMessage
rakso907

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Empty
MessageSujet: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 9 Jan 2016 - 20:54

Hello hello !

J'essaie depuis une semaine d'installer des rétroviseurs que l'on peut voir sur un bon nombre
de Supermot's dans les MotoVlogs sur internet. Si vous regardez des vidéos sur youtube,
je suis surs que vous les avez dèja vus.

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Barmirror2

Le truc c'est que ces rétros, je l'ai ai trouvés, et je les ai achetés. J'ai exactement les mêmes.

Bar-End mirrors

En gros, à la base ce sont des rétros de bout de guidon. Et on peut facilement les adapter sur le guidon lui-même,
en retirant la pièce de base.
Le soucis c'est que sur le SMCR, et bien il n'y à aucune place pour les installer. En effet, bien que je puisse déplacer les commodos
et les freins de quelques centimètres, il y à toujours quelque chose qui bloque. Le maître cylindre, ou encore les cables de commodos...
j'ai tout essayé.

Est ce que quelqu'un aurait ces rétros, ou du moins des rétros rabattables/repliables/courts... Bref vous m'avez compris !
J'aimerais vraiment voir des photo si c'est le cas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 9 Jan 2016 - 21:49

Je ne sais pas trop. Et si tu les avances (tu les tourne autour de l'axe du guidon) sa marche pas.
Je sais pas trop si c'est clair.
peetch

peetch

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 9 Jan 2016 - 22:00

je les avait c'etait chiant en effet et pour les installer ça ne fermait pas car le diamètre du guidon était trop gros...
Maintenant j'ai ça...
http://www.probikeshop.fr/zefal-retroviseur-spy/87181.html
et c'est nickel
xplisite

xplisite

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 9 Jan 2016 - 22:19

Salut Rakso, je suis dans le même cas que toi, en effet impossible de fixer correctement ça bloque soit sur le commodos ou alors le réglages est foireux et on voit rien du tout.

Peetch, j'ai tester exactement les mêmes que toi, mais perso je trouve pas ça safe !!! trop petit personnellement...

J'ai vu des videos ou l'on voit ce type de rétro mais au lieu de se fixer sur le guidon, ils se fixent sur les pas de vis existants d'origines, mais impossible de mettre la main dessus, je retrouve la video et je poste le lien.
xplisite

xplisite

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 9 Jan 2016 - 22:24

Voila les videos: 

Au moins plus de prise de tête et les réglages ont l'air plus nombreux...j'ai envoyer un message au mec via Youtube , s'il me répond je partage la référence des rétros.
rakso907

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 1:06

En effet ceux de ta vidéo sont parfaits. Je vais surement essayer de redécouper les fixations pour les visser par dessus les attaches de mes protège mains. Je posterai une photo si cela fonctionne. Au moins je vois que je ne suis pas fou et pas le seul à avoir ce soucis.
Titou, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai surement diuessayer, j'ai passé bien deux heures à bidouiller.
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:43

rakso907 a écrit:
En effet ceux de ta vidéo sont parfaits. Je vais surement essayer de redécouper les fixations pour les visser par dessus les attaches de mes protège mains. Je posterai une photo si cela fonctionne. Au moins je vois que je ne suis pas fou et pas le seul à avoir ce soucis.
Titou, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai surement diuessayer, j'ai passé bien deux heures à bidouiller.
Laughing Laughing  ok sa marche
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:00

Même constat pour moi ! Impossible d'avoir un réglage qui va bien ! Et avec les protèges mains powermadd encore moins de place et de possibilités...

J'ai lâché l'idée pourtant agréable de rouler avec le dessus du guidon épuré ! Et je ne veux plus rouler sans rétro comme à mes 20 ans...
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:28

Faudrait que Jerem56 passe ici, il en a des rétro de ce style là sur sa mob, et ça m'a fait bizarre quand je l'ai essayé de ne rien avoir dans le champs de vision.
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:49

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 12498510
Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 12506610
voila le positionement coter embrayage, pour le coter frein j'ai une photo mais j'ai installer un MC beringer depuis ducoup je la met pas sauf si sa intéresse certain qui ont eu aussi un mc beringer pour le montage Smile
xplisite

xplisite

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:52

Salut tout le monde le mec de la video Youtube m'a répondu donc comme prévu je file le lien des rétros qui se cale sur les pas de vis d'origines.

http://www.zietech.de/motorrad-teile/anbauteile/spiegel/motorrad-spiegel-lenkerendenspiegel-superbike-lenkerenden-rund-schwarz-stiel-verstellbar-paar-e-geprueft/a-212126/?UseLayout=zietech_desktop
rakso907

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyVen 15 Jan 2016 - 15:37

xplisite a écrit:
Salut tout le monde le mec de la video Youtube m'a répondu donc comme prévu je file le lien des rétros qui se cale sur les pas de vis d'origines.

http://www.zietech.de/motorrad-teile/anbauteile/spiegel/motorrad-spiegel-lenkerendenspiegel-superbike-lenkerenden-rund-schwarz-stiel-verstellbar-paar-e-geprueft/a-212126/?UseLayout=zietech_desktop

Cool !! Mais je ne comprends pas comment on les attache au guidon ?
xplisite

xplisite

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:58

Bah en fait, tu les visses directement sur les emplacement des rétros d'origines , ca élimine la prise de tête avec les rétro que tu as .
Sepha

Sepha

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:00

J'ai trouvé les rétro ailleurs:

https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/40707-shin-yo-superbike-retroviseur.htm

Le prix est plus attractif me semble! :>
rakso907

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptySam 16 Jan 2016 - 23:22

Je les ai commandés, je poste une photo dès que je les installe !
ghost31

ghost31

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:21

Ouais ça serait cool de voir le rendu, et tes impressions sur ce que ça donne niveau visibilité sur la route.
Aven06

Aven06

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:01

Depuis le temps que j'en rechercher ! J'ai commandé aussi via le site RAD Shop, c'est un site fiable avec FDP gratuit (j'avais déjà commandé chez eux). 

On verra si jamais je suis plus rapide je posterais de mon coté une photo des rétro' poser !  Wink
rakso907

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:36

J'ai bien reçu les rétros. Je suis arrivé à les monter mais j'ai quand même du me procurer des grosses vis, et repercer quelques trucs. Aussi, j'ai acheté des supports de rétros tout simple pour les visser dessus. Je les test un peu sur route, et puis je posterais des photos !0
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:26

rakso907 a écrit:
J'ai bien reçu les rétros. Je suis arrivé à les monter mais j'ai quand même du me procurer des grosses vis, et repercer quelques trucs. Aussi, j'ai acheté des supports de rétros tout simple pour les visser dessus. Je les test un peu sur route, et puis je posterais des photos !0

Putain ! Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 2163994176
T'as la motivation là. Re Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 2163994176
Parce qu'avec la température qu'on a depuis deux jours j'admire. Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 1705564035
Du coup elles sont où les photos ? Wink
rakso907

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:04

Bon alors,

Je suis donc arrivé à monter les deux rétroviseurs que l'on ma gentillement conseillé !
Je vous remet le lien : Rétroviseurs Shin-Yo

Parlons d'abord de la conduite. Ce serait mentir de dire que l'on voit aussi bien dans ces rétroviseurs placés en dessous du guidon,
que dans les rétros traditionnels placés SUR le guidon.
Ce qui est bien, c'est que ceux-ci ne vibrent pas (sauf à l'arrêt si on met des coups de gaz). Tout dépend de la façon dont vous les montez, vous verrez comment j'ai fait par la suite, mais en tout cas la vision est très net.
Aussi, ce qui est pas mal, c'est qu'il offrent une vue assez large, afin de pouvoir couvrir un assez bon rayon. Il faut bien les régler et ne pas hésiter à essayer beaucoup de positions différentes. Ils sont réglables sur plusieurs axes, donc on peut essayer pas mal de configurations différentes. Honnêtement, je m'attendais vraiment à pire.
Maintenant, le plus gros inconvénient (et je ne sais pas si cela est dû à ma taille, ou autre), c'est que l'on doit constamment
baisser la tête et les yeux pour regarder dans ces rétros. Du coup notre vision centrale est focalisé en dessous du guidon, et on risque d'être surpris par quelque chose qui arrive.
Cela dit pour 20 euros ça reste de bon rétroviseurs, et c'est toujours mieux de rouler avec ça que de rouler sans aucun rétro.

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Img_0810

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Img_0811

Ensuite passons au montage. En fait ces rétros ne sont pas initialement faits pour être montés en dessous du guidon.
Comme pas mal de rétros du genre, il sont conçus pour se fixer à l'extrémité du guidon : ce sont des rétros de type Bar-End.
Du coup, il y à un trou pour faire passer une vis, mais ce trou il va falloir l'agrandir, et puis aussi trouver la bonne vis qui permettra de le fixer à des attaches de guidon traditionnelles. En effet, les vis d'embout de guidon sont beaucoup plus fines que celles des rétros.

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Img_0812

A la base, je pensais que je pourrais fixer les rétros sur les fixations d'origine des rétros du SMCR. Pour la gauche, ce n'est pas possible car on ne peux pas retourner la fixation vers le bas. Pour la droite on peux retourner la fixation vers le bas, mais une fois monté, si on veux ajuster convenablement l'angle, ça fait bouger le maître cylindre et donc le levier de frein.

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Img_0813

Je me suis donc procuré deux fixations de rétroviseur pour une vingtaine d'euros. Je les ai placé à côté de celles d'origine, mais au moins de peux les faire pivoter vers le haut et le bas sans aucun soucis.

Ensuite j'ai trouvé deux grosses vis, certes assez moches mais ça passe, et je les ai découpées à la bonne taille.
Sur les nouveaux rétros, j'ai agrandi le trou ou est sensé passer la vis, pour accueillir la nouvelle grosse vis.
Pour faire les choses bien, le top est de passer un coup de tarraud dedans, afin de faire un joli filetage.
Ensuite, il suffit de passer la vis dans le trou agrandi, puis de visser dans les nouvelles fixations. !

C'est juste du bricolage, et il y à surement sur le marché des rétros qui disposent dèja d'une fixation pour le guidon.
Je peux faire un tuto détaillé si certains me le demandent, mais il y à surement plus simple.
Aven06

Aven06

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:51

J'ai commandé les même et j'arrive au même soucis ! 
Ton explication est parfaite mais honnêtement ta payé cher les support Chaft alors que tu peux les trouver pour 10€ les deux (Speedway par exemple sur leurs site ils les font a 5€/unité). 
Je trouve le rendu juste nickel, certes tes vis seront a changer histoire de passer correctement avec la moto mais honnêtement pour le prix, je trouve ça carrément intéressant et parfait !
alexandre31

alexandre31

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:16

Je vous fait un petit retour sur le sujet aussi, j'ai reçu hier mes 2 rétroviseurs à la base destiné à des vélos.

Je les ai commandé sur le site Probikeshop, ils sont très sérieux, j'ai reçu la commande en moins de 24 h en point relais pour 3 euros de livraison.

Sur la photo cela ne rend pas très bien mais sachez qu'ils sont vraiment très petit. Niveau sécurité on est pas au top mais techniquement on n'est pas hors la loi.

Les points positifs sont qu'il est très orientable, que malgré sa taille, on y vois quand même bien dedans, qu'il ne vibre pas du tout et son prix vraiment abordable.

Je vous met le lien et une photo Wink

http://www.probikeshop.fr/zefal-retroviseur-spy/87181.html

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos 13198910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos   Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos Empty

Rétroviseurs de type "Underbar" que l'on voit dans toutes les vidéos
Page 1 sur 1