Salut à tous.
J'ai changé mes spy de fourche sur mon SMC.
Démontage, ras, ça se démonte bien, nettoyage etc tout va bien.
Remontage ça se complique, dans le bas du fourreau il y a la bague, une bague conique et le spy.
Je fais comme je fais d'habitude, je pousse avec un tournevis plastique la bague dans le fourreau, je mets la rondelle conique dans le spy, j'enquille dans le fourreau, vu que je n'ai pas les outils spécifiques je prends du tube pvc coupé en deux, et je m'en sers pour "claquer" le joint en place, et là ça se complique, une demie heure pour réussir à le pousser suffisamment pour que la gorge du clips soit visible.
Je pense que c'est cette putain de rondelle conique qui fait chier à mort.
Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Bon c'est remonté, pas de fuite, tout va bien, mais si je trouve pas le pourquoi du comment la prochaine fois je démonte les tubes et a se finit chez KTM, mais pas trop envie de filer du blé pour quelque chose que je peux faire moi même.
Juste pour info, je fais 1m92 pour 100 kgs, la fourche s'écrase à toc sur les stoppies, j'ai mis de la 7,5, le niveau à 100 cms, au moins je ne suis pas à toc sur l'enfoncement, palliatif à des ressorts plus durs.
Ça a l'air d'aller pas mal, j'ai fait une réception de wheeling guidon en travers pour voir si il y a des réactions parasites, non ça va, ça claque un grand coup dans les bras, mais pas de guidonnage;