ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Joint récepteur embrayage

+2
titou
Pika528
6 participants
AuteurMessage
Pika528

Joint récepteur embrayage Empty
MessageSujet: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyLun 28 Aoû 2017 - 14:21

Salut à tous,

Mon SMC R de 2012 me pose quelques soucies d'embrayage.

Après avoir parcouru les différents post à ce sujet, je comprends que c'est le joint de récepteur d'embrayage qui a laché.

Apparemment, KTM ne détails pas ce joint (Merci KTM). Je suppose que ce joint n'a rien d'extraordinaire et qu'il doit être possible de trouver l'équivalent dans le commerce.

Mes questions sont les suivantes :
Quelqu'un aurez déjà fais l'opération et pourrait me l'expliquer en détails ? (opération de démontage, me préciser le joint à changer...etc)
L'un d'entre vous aurait trouvé un joint équivalent dans le commerce, évitant ainsi le coût d'un récepteur neuf ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ride safe !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:05

Je ne sais pas si le joint se vends au détail. Mais le récepteur coute t'il vraiment si chère car une fois mis tu n'auras plus de soucis, alors quand changeant juste le joint il me semble que le soucis peut revenir
Niko67

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyMar 29 Aoû 2017 - 23:20

Un ami à eu un soucis similaire, son récepteur à été remplacé sous garantie

24KTP_75032061044OUTPUT CYL. WITH BLEEDER SCREW1142,92 €

Le remplacement en soit n'est pas compliqué, il faut juste s'appliquer à faire une bonne purge après avoir monté le nouveau récepteur.

Le couple de serrage des vis est de 10Nm
smartys

smartys

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:53

si tu change ton recepteur , remet pas la meme merde...
met ca : http://www.oberon-performance.com/acatalog/KTM-LC4-Models.html
il est plus costaud  Wink
le poulet

le poulet

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:45

L'idéal étant de passer sur du DOT et plus s'embêter avec un liquide minéral uniquement pour l'embrayage Cool
Pika528

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:45

le poulet a écrit:
L'idéal étant de passer sur du DOT et plus s'embêter avec un liquide minéral uniquement pour l'embrayage Cool

J'ai lu à plusieurs endroits que mettre du DOT bouffe tout les joints. C'est ce que tu utilises toi ?
le poulet

le poulet

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:50

Pika528 a écrit:
le poulet a écrit:

J'ai lu à plusieurs endroits que mettre du DOT bouffe tout les joints. C'est ce que tu utilises toi ?
Je n'ai pas fait la manip.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'on pouvait trouver des joints compatibles.
Mais si tu changes le récepteur, autant prendre un compatible dot et remplacer le MC.
Certes c'est un budget, mais après tu te poses plus de question pour les niveaux.

Après oui, les joints prévus pour une huile minérale se bouffent avec du DOT Wink
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:34

Perso, après un problème avec le récepteur d'origine, je suis passé sur un récepteur Brembo d'EXC, ça a nécessité le changement de la durite aussi, puis suite à un accident qui m'a cassé le MC, je suis passé au MC d'EXC là aussi, et depuis (5ans je crois), plus de soucis, je purge tout les ans au DOT en même temps que le frein avant et j'en suis hyper content.
Et si besoin tous les joints du récepteur et du MC des EXC se trouvent dans le catalogue KTM en remplacement.

Pour info, ma première SMC (modèle 2008) m'avait aussi fait le coup de la fuite du récepteur, donc pour ma 2010 hors de question de remonter un magura quand l'origine a lâché.
le poulet

le poulet

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:47

(r@zY a écrit:
Perso, après un problème avec le récepteur d'origine, je suis passé sur un récepteur Brembo d'EXC, ça a nécessité le changement de la durite aussi, puis suite à un accident qui m'a cassé le MC, je suis passé au MC d'EXC là aussi, et depuis (5ans je crois), plus de soucis, je purge tout les ans au DOT en même temps que le frein avant et j'en suis hyper content.
Et si besoin tous les joints du récepteur et du MC des EXC se trouvent dans le catalogue KTM en remplacement.

Pour info, ma première SMC (modèle 2008) m'avait aussi fait le coup de la fuite du récepteur, donc pour ma 2010 hors de question de remonter un magura quand l'origine a lâché.
tout est dit Joint récepteur embrayage 3585650021
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint récepteur embrayage   Joint récepteur embrayage Empty

Joint récepteur embrayage
Page 1 sur 1