ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle type de routes selon les pneus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:41

Salut les gars. Je suis nouveau dans le monde du super motard, j'ai acheté sur un coup de coeur. Je vais me faire livrer ma moto en neuve depuis la corse.
De ce que j'ai compris les conti sont corrects sans plus. Cela ira car je compte y aller vraiment molo molo au début, venant de roadster classiques, deux speed notamment.
Bien qu'ayant adoré sur bitume je me demandais si je pouvais aller sur des chemins de campagne. Bien entendu je ne compte pas faire du cross ou m'envoler, seulement j'aimerais une ambiance bucolique. AVec la speed c'était évidemment impossible de par les pneus et la conception de la moto en général.

Est-ce possible avec les conti?

Avec les mutants?

Les scorpion trail II?

Bon voilà merci à vous par avance!
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:20

Alors oui c'est possible avec les Conti sans soucis tant que tu ne fais pas de franchissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:24

Ok génial! J'assoupli les suspensions un peu ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:53

Je dirai que non si tu ne roule pas comme un dingue dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:59

Ok parfait alors! 

Et pour la suite si je veux une monte un peu plus adaptée? Sachant que je n'irai pas sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:20

Il me semble que les mutants sont bien. Bon sur la route ainsi que sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:27

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:20

Le probleme c'est mutant c'est sur le sec, ça glisse comme pas possible :/
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:22

A ce point là? Moi je chercherai seulement un pneu polyvalent mais tout de même très bon sur sec, cela reste le premier usage de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:38

alcibiade a écrit:
A ce point là? Moi je chercherai seulement un pneu polyvalent mais tout de même très bon sur sec, cela reste le premier usage de très loin.
Va voir la pour les avis des mutants http://www.ktm690smc.net/t915-dunlop-mutant?highlight=mutant
Revenir en haut Aller en bas
Skinless

Skinless


Messages : 6

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:24

Perso je roule en Mutants, je suis pas un pilote expert triple champion ni un bourrin ultime mais je m'amuse généreusement avec la bestiole et je n'ai jamais glissé une seule fois avec ces pneus. A mon avis ça convient très bien pour une utilisation musclée mais pas grand pilote.
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:34

même profil que moi je pense. D'autant que j'aimerais vraiment aller un tout petit hors des sentiers battus ( goudronnés), cela fait parti des gènes de la bécane je pense. En inde je me suis amusé avec une petite 125 de merde chaussée en pneus "mixtes", sentiment de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle type de routes selon les pneus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de routes selon les pneus?   Quelle type de routes selon les pneus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle type de routes selon les pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» Mapping et ligne racing Remus complete selon MGH-Team
» Topic des pneus
» Ou trouver ce type d'anneau ?
» Pneus pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: