salut a tous
suite a une crevaison de l'arrière(qui a faillit me mettre au tas a la remise des gaz en sortie de courbe),a 120 bornes de la casa et un dimanche....... bien sûr!!!!
mes compagnons d'infortune et moi même,nous mettons en quête d'une station service qui pourrait nous troquer une chambre a air contre quelques pépètes laborieusement gagné la semaine passé!
après 5 stations ou nous fûmes accueilli comme des extra terrestre
"kesako une chambre a air de 17pouces" je me décide a essayer une bombe anti crevaison(avec peu de conviction) et miracle j'arrive a mettre un petit bar de pression dans le pneu que je regonfle a chaque station que je croise,ce qui me permet de renter a la maison!certes doucement,mais sans dépanneuse ou sans abandonner titine au bord de la route!!!!
donc démontage du pneu bien énervé suite a ce beau dimanche gâché!!!
le pneu n'as rien,mais la chambre est percé en 2 endroits!!!
alors ni une ni deux je décide de me fabriquer un tubeless maison (idée qui me trottai dans la tête depuis la creuvaison d'un amis qui avait pu repartir grâce a un kit réparation tubeless!!!
donc nous y voila.....
pour ce que ça intéresse:
- commencer par bien nettoyer et dégraisser la jante
- après couvrir les écrous de rayons de 2 tours de scotch toilé type "powerduck"
cela permet de ne pas les"pourrir" et de pouvoir les retendre le cas échéant.
- ensuite viens le moments un peut plus délicat de mettre du "sika"(les gars du bâtiment comprendront)
j'ai remplit le fond le la jante et j'ai lissé avec une spatule en plastique(bien la mouiller régulièrement)
et voila le tour est joué....
laissez sécher au moins 4 jours si il fait chaud(peut être plus en hiver)
après il suffit de percer a l'emplacement de la valve et de mettre une valve de tubeless(percer petit le sika est extensible l'étanchéité n'en serra que meilleur).
je vous fait ce cr après maintenant bientôt 1 mois et assez de kilomètres pour être sûr de mon coup!!!!
aucune fuite d'air et le sika est un produit qui résiste dans le temps au chaud,au froid,a l'humidité....... a tous quoi!!!
ça sert a faire les étanchéité extérieur donc pas de problème dans le temps.
ceci est un compte rendu et pas une notice de fabrication,alors chacun fait ce qu'il veut mais je n'en suis pas responsable !!!!