ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tubeless maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Tubeless maison   Tubeless maison EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:06

salut a tous

suite a une crevaison de l'arrière(qui a faillit me mettre au tas a la remise des gaz en sortie de courbe),a 120 bornes de la casa et un dimanche....... bien sûr!!!!
mes compagnons d'infortune et  moi même,nous mettons en quête  d'une station service qui pourrait nous troquer une chambre a air contre quelques pépètes laborieusement gagné la semaine passé!
après 5 stations ou nous fûmes accueilli  comme des extra terrestre affraid  affraid  affraid "kesako une chambre a air de 17pouces" je me décide a essayer une bombe anti crevaison(avec peu de conviction) et miracle j'arrive a mettre un petit bar de pression dans le pneu que je regonfle a chaque station que je croise,ce qui me permet de renter a la maison!certes doucement,mais sans dépanneuse ou sans abandonner titine au bord de la route!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
donc démontage du pneu bien énervé suite a ce beau dimanche gâché!!!
le pneu n'as rien,mais la chambre est percé en 2 endroits!!!
alors ni une ni deux je décide de me fabriquer un tubeless maison (idée qui me trottai dans la tête depuis la creuvaison d'un amis qui avait pu repartir grâce a un kit réparation tubeless!!!
donc nous y voila.....
pour ce que ça  intéresse:

- commencer par bien nettoyer et dégraisser la jante
- après couvrir les écrous de rayons de 2 tours de scotch toilé type "powerduck"
  cela permet de ne pas les"pourrir" et de pouvoir les retendre le cas échéant.
- ensuite viens le moments un peut plus délicat de mettre du "sika"(les gars du bâtiment comprendront)
  j'ai remplit le fond le la jante et j'ai lissé avec une spatule en plastique(bien la mouiller régulièrement)
et voila le tour est joué....
laissez sécher au moins 4 jours si il fait chaud(peut être plus en hiver)
après il suffit de percer a l'emplacement de la valve et de mettre une valve de tubeless(percer petit le sika est extensible l'étanchéité n'en serra que  meilleur).

je vous fait ce cr après maintenant bientôt 1 mois et assez de kilomètres pour être sûr de mon coup!!!!
aucune fuite d'air et le sika est un produit qui résiste dans le temps au chaud,au froid,a l'humidité....... a tous quoi!!!
ça sert a faire les étanchéité extérieur donc pas de problème dans le temps.
ceci est un compte rendu et pas une notice de fabrication,alors chacun fait ce qu'il veut mais je n'en suis pas responsable !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Tubeless maison Img-2010
Tubeless maison Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptySam 4 Juin 2011 - 10:46

bonne idée Wink

si y'a d'autres retours positifs je me lancerai sur mes brèles d'enduro (ma msc est une 2010 avec tubless Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptySam 4 Juin 2011 - 16:55

je pense que tu risque de rencontrer un problème au niveau du gripster!!!!
mais tout problème as une solution,mais je ne me suis pas encore pencher dessus!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptySam 4 Juin 2011 - 19:44

ouaip

faut que je demande aux potes qui roulent en tubliss comment c'est fichu pour le gripster.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:54

c'est quel produit de chez Sika que tu as pris exactement ?

et au niveau du poids, ça en ajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:05

smc a écrit:
c'est quel produit de chez Sika que tu as pris exactement ?

et au niveau du poids, ça en ajoute ?

tu as raison smc,SOYONS PRÉCIS!!!!!
alors le sika c'est du sikaflex pro11-fc
et comme tu est très très sympa(et que tu va résoudre mon problème de carto Tubeless maison 1016729318 lol! )
je viens d’aller au garage pour pesé tout le bazard,car je ne m'étais pas posé la question!!!!! Tubeless maison 2576039774 Tubeless maison 2576039774 Tubeless maison 2576039774
a vos calculette tout le monde!!!!
pour la roue arrière il y a une cartouche de sika de 400g sachant que le tube vide fait 50g et qu'une chambre a air fait 800g(oui oui 800g) et ben je vous le donne en mille on gagne 450g par roue sur les masse non suspendu!!!!
et dire que chez michelin il paye des ingénieurs une fortune pour faire la même chose sur les power pure!!!!
je me disais aussi que la moto marchait mieux Tubeless maison 1016729318 Tubeless maison 1016729318 Tubeless maison 1016729318 Suspect Suspect Suspect
donc prochain changement de pneu,même traitement pour l'avant.......
bon blague a part tu doit gagné 350g environ vu qu'il y a un peut plus d'une cartouche de sika,par contre pour 30€ tu as 2 jantes tubeless et 700g de moins sur les masses non suspendu(qui pour moi ne change rien,mais pour les pilotes les vrai ça doit être bien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:14

[quote="lolo2a"]
smc a écrit:

tu as raison smc,SOYONS PRÉCIS!!!!!
alors le sika c'est du sikaflex pro11-fc

et 1 tube ça suffit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:21

[quote="smc"]
lolo2a a écrit:
smc a écrit:

tu as raison smc,SOYONS PRÉCIS!!!!!
alors le sika c'est du sikaflex pro11-fc

et 1 tube ça suffit ? Wink

scratch scratch scratch toi t'as pas tout lu!!!!!!pas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn Very Happy Very Happy Very Happy
il faut un petit peut plus d'une cartouche pour l'arrière!!! mais certainement moins pour l'avant donc????? 2 devrais suffire pour l'avant et l'arrière!!!! mais je suis pas sûr donc mieux vaut en prendre 3 pour les 2 roues quitte a en ramener une!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubeless maison Empty
MessageSujet: Re: Tubeless maison   Tubeless maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante tubeless
» Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008
» Kit tubeless et lève moto.
» Roulettes fais maison..
» Support de plaque fait maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: