ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?

+2
leo13330
flint06
6 participants
AuteurMessage
flint06

ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? Empty
MessageSujet: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:18

bonjour tout le monde et super forum pour avoir des connaissance en KTM ^^ 

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis motard "débutant" je rouler en moto supermot mais 50CC kit 80 et tout le tra la la ..

j'attendais mais 24 ans pour passer le permis A directement et voila maintenant que je l'ai , j'ai pour ambition de passer a une supermot plus puissante  Very Happy
la KTM smc, une Aprilia dorsoduro ou une mt-07 qui ont toute les 3 leur avantage et leur. inconvénient 

j'ai déménager dans le var et je travaille au cannet donc je fait genre 70 KM par jour avec 50 minute d'autoroute au total
que je fait en voiture et je me sert de ma 50 pour me balader dans le var, aller chercher le pain ^^ 

mais maintenant que j'ai le permis j'aimerais faire le trajet en moto et aussi me balader dans le var en m'amusant un peut plus dans les virage  rabbit

donc apre moulte recherche de supermot les KTM revienne a chaque fois pour "s'amuser" pour l’autoroute un peut plus d'avis mitiger 

donc j'hesite a choisir, les autre sont bien aussi mais sont beaucoup plus lourde j'ai essayer la dorsoduro au concessionnaire et je la trouve lourde a conduire et la MT-07 fait a peut pret le méme poids ..

j'ai pas encore eux l'occasion d'essayer la smc c'est pour cela que je demander vos avi.

merci  tongue
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:35

La première chose que le mec du concessionnaire m'a dis : la 690 est clairement faites pour faire le con et pas pour faire l'autoroute !

Je te la déconseilles, a moins que tu la prennes pour faire les balades le week end, tu peux également prendre un vieux TDM a 1500€ pour aller au boulot en moto Razz
ghost31

ghost31

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:18

Tu n'as pas essayé celle qui a le plus de caractère!!!
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:43

flint06 a écrit:
bonjour tout le monde et super forum pour avoir des connaissance en KTM ^^ 

je viens de m'inscrire sur le forum car je suis motard "débutant" je rouler en moto supermot mais 50CC kit 80 et tout le tra la la ..

j'attendais mais 24 ans pour passer le permis A directement et voila maintenant que je l'ai , j'ai pour ambition de passer a une supermot plus puissante  Very Happy
la KTM smc, une Aprilia dorsoduro ou une mt-07 qui ont toute les 3 leur avantage et leur. inconvénient 

j'ai déménager dans le var et je travaille au cannet donc je fait genre 70 KM par jour avec 50 minute d'autoroute au total
que je fait en voiture et je me sert de ma 50 pour me balader dans le var, aller chercher le pain ^^ 

mais maintenant que j'ai le permis j'aimerais faire le trajet en moto et aussi me balader dans le var en m'amusant un peut plus dans les virage  rabbit

donc apre moulte recherche de supermot les KTM revienne a chaque fois pour "s'amuser" pour l’autoroute un peut plus d'avis mitiger 

donc j'hesite a choisir, les autre sont bien aussi mais sont beaucoup plus lourde j'ai essayer la dorsoduro au concessionnaire et je la trouve lourde a conduire et la MT-07 fait a peut pret le méme poids ..

j'ai pas encore eux l'occasion d'essayer la smc c'est pour cela que je demander vos avi.

merci  tongue

Peux tu te présenter dans la section approprié STP, avant des sanctions inimaginables Laughing Laughing

Merci beaucoup
alcibiade

alcibiade

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:34

Perso pour cette distance en autoroute ça passe très bien, juste je trouve dommage de rincer une telle bécane en peu de temps, car cela monte vite et les révisions vont revenir également. Prends la voiture et garde la smc pour le plaisir si tu peux, tu pourras toujours le faire de temps en temps le trajet autoroute, avec des bouchons si possible pour varier le rythme ^^
Theophane

Theophane

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:18

au bout de 20 minutes d'autoroute j'ai envie :

- de mourrir (je galère a monter au dessus de 150 car elle est bridée pour le moment + je prends du vent dans la gueule comme pas possible)
- de pleurer pour ma moto (parce qu'elle aime pas trop rester a 6000 tours en continue)

Voila .. donc tous les jours 50 minutes tu vas avoir envie de te rouler toi meme dessus je te promet. 
Ou alors achètes deux motos Very Happy une qui fait bander (SMC/R) et une pour te déplacer
alcibiade

alcibiade

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:27

50 min au total ça fait 25 min par trajet, après perso j ai jamais roulé comme un dingue sur l'autoroute, trop de contrôles et aucun plaisir pas mon délire, je préfère l'accélération à la vitesse. Aussi en RP j ai souvent des ralentissements, et c'est là que je vais le plus vite avec le gymkana. EN rodage j'attrape 140 facilement. Faut dire aussi que j'ai une tendance naturelle à changer de rythme, donc ça colle au mono. De toute façon j'adore tout faire avec cette moto ^^. Le seul moment où je regrette le speed c'est pour l'insertion, là c'était du gateau. LE reste je trouve la moto hyper confortable et je ne sens pas la légèreté sur le vent latéral.
Theophane

Theophane

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:09

oui mais stagner a 120km/h = pas d'accélération = pas de couple 
donc tu te fais chier Smile
alcibiade

alcibiade

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:37

même quand je la pousse je kiffe ^^

Après non je ferai jamais ça, suffit d'aller un peu en dessous, un peu au dessus. Et crois moi à 120 ça relance non de dieu, c'est pas un ybr quand même! Tu tombes une vitesse à la rigueur.
Par contre le compteur semble assez proche de la vitesse réelle, vous confirmez?
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:44

Oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?   ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ? Empty

ktm smc ou une autre supermot pour tout les jour ?
Page 1 sur 1