ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 passage au supermot ou pas ??

Aller en bas 
+6
Jo690
suffer67
jeje-gp
(r@zY
vrade73
bip-bip
10 participants
AuteurMessage
bip-bip

avatar


Messages : 18

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:34

actuellement je roule en sportive( r1 08 ) , je roule sur route et sur circuit et comme je construis et que j'aurai pas forcément le temps et le budget pour faire de la piste en 2012 , j'ai envie de revendre ma r1 et de passer a la 690 smc ... de plus il y a un circuit vers chez moi ou tous les mecs du coin vont rouler en supermot donc ca peut etre sympa et en plus c'est pas cher , c'est 30 euros la journée ... Rolling Eyes

et sur un circuit comme bresse ca vaut quoi une 690 smc , y'en a qui on déjà testé Question

mais j'aimerais savoir si sur la route cette moto est sympa a rouler ou si on s'ennuie vite a son guidon ... Question



si vous pouvez un peu m'éclairer, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:39

Salut bip bip,

alors moi j'étais comme toi je roulais en sportives, zx6r puis cbr1000rr 08 en full, je ne faisait qu'une ou 2 sortie par an sur piste avec. Perso avec le cbr je trouvais ca inexploitable sur route et pas maniable sur routes de montagnes ( je vis a chambéry ). Bref le supermot me tentai depuis plusieurs années et j'ai fini par acheter un smc 2010 et là c'est la révélation pour moi Shocked

C'est joueur, maniable, ça pardonne beaucoup de conneries, assez puissant, ça lève a chaque sortie d'épingle, sa freine bien et l'avantage du smc c'est que ça consomme pas trop ( env 170 km d'autonomie en mode balade ) malgrès la carto akra que j'avais fait mettre.

Par contre essaye avant d'acheter parce que le mono c'est une autre planète par rapport aux 4 pattes nippon que tu as put connaitre mais en ce qui me concerne je ne suis pas pret de revenir aux sportives pour la route, sachant qu'en plus maintenant je les pourrit sans trop d'effort sur nos p'tites routes Twisted Evil

Sinon j'ai essayé bresse avec, je ne l'avait encore pas trop en main et j'ai trouvé que le circuit était presque trop rapide pour ce genre de moto. Mais tu peux très facilement sortir ton épingle du jeux dans les virages serré où tu peux faire l'exter a quelques sportives, bon je tien a préciser que je m'était mis en débutant. Va sur youtube il y a la vidéo d'un gas en smc a lédenon et il a l'air de pas trop mal se défendre.

Sinon pour ce qui est des petits circuits de supermot je pense que tu va vraiment te faire chier avec ton smc, trop lourd, manque de maniabilité... Les autres tournent en rmz, crf et autres bombes préparé en supermot avec des freins surdimensioné, des brèle de 100kg donc tu risque de faire un peut bouchon mais après comme je dis toujours faut tenter !!!

Donc si j'ai qu'un conseil a te donner fonce c'est que du bonheur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:33

La smc à pusey va pas trop mal, même si en config d'origine elle tire trop long, je ne passais que la 3, pour une vmax d'environ 120/130 en bout de ligne droite. Pour la bresse c'est dans mes projet d'y aller en 2012.
Et pour l'histoire des autres mecs en cross montés sm ben si le mec est de ton niveau tu arrivera à le suivre même dans la terre par contre tu te fatiguera bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:37

([email=r@zY a écrit:
Et]r@zY"]Et[/email] pour l'histoire des autres mecs en cross montés sm ben si le mec est de ton niveau tu arrivera à le suivre même dans la terre par contre tu te fatiguera bien plus vite.

Oui c'est possible, j'ai encore jamais roulé sur ce genre de piste, c'est pour ça, faut tenter Very Happy

Quand j'aurai r'acheté un smc .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip

avatar


Messages : 18

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:00

merci pour ces infos bien precieuses cheers



vrade73 > a bresse je roule en pilote , avec le r1 je tourne en 1'36 et ca peut etre un challenge interessant de me faire quelques sportives avec une smc voire une smc r .... Rolling Eyes



([email=r@sy]r@sy[/email] > je pensais justement au circuit de pusey Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:47

Vrade tu dis que Bresse est trop rapide pour la SMC ? Je voulais y aller mais si c' est pour me faire chier... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:06

jeje-gp a écrit:
Vrade tu dis que Bresse est trop rapide pour la SMC ? Je voulais y aller mais si c' est pour me faire chier... Neutral

Non non vas y !! c'est une très bonne expérience, le seul truc c'est que je sortais a peine du rodage avec et je n'avais jamais eut de supermot avant, des sportives entre autre, donc tu imagine bien que je roulais un peut comme une tanche avec mon brélon que je découvrai a de tel vitesses. Quand j'ai vu les tof du photographe en fin de journée j'ai halluciné sur la marge que j'avais encore sous le coude concernant la prise d'angle, alors que j'étais sure de pancher comme un cochon...

Si tu as ton smc en main il y a facilement possibilité de rouler en moyen sans trop géner, mais là faut déjà connaitre un peut son outil Wink

@bip bip: 1.36 !! joli, c'est plus que respectable a bresse surtout en 1000 ! Mais t'inquiète tu vas vite déchanter quand tu verra qu'il faut tout réaprendre avec un supermot Wink mais on se prend très vite au jeu, c'est un truc de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip

avatar


Messages : 18

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:43

merci vrade73 Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:10

néanmoins le mieux serait tout de même d'essayer un smc avant de faire ton choix, mais franchement dans notre région ça va pas trop mal comme machine pour utilisation route/piste, avec les ballons pas trop loin et toutes les pistes sm/kart/vitesse présentes à moins de 200kms.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:40

vrade73 a écrit:
jeje-gp a écrit:
Vrade tu dis que Bresse est trop rapide pour la SMC ? Je voulais y aller mais si c' est pour me faire chier... Neutral

Non non vas y !! c'est une très bonne expérience, le seul truc c'est que je sortais a peine du rodage avec et je n'avais jamais eut de supermot avant, des sportives entre autre, donc tu imagine bien que je roulais un peut comme une tanche avec mon brélon que je découvrai a de tel vitesses. Quand j'ai vu les tof du photographe en fin de journée j'ai halluciné sur la marge que j'avais encore sous le coude concernant la prise d'angle, alors que j'étais sure de pancher comme un cochon...

Si tu as ton smc en main il y a facilement possibilité de rouler en moyen sans trop géner, mais là faut déjà connaitre un peut son outil Wink

@bip bip: 1.36 !! joli, c'est plus que respectable a bresse surtout en 1000 ! Mais t'inquiète tu vas vite déchanter quand tu verra qu'il faut tout réaprendre avec un supermot Wink mais on se prend très vite au jeu, c'est un truc de dingue !



Merci pour l' info tres utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:28

j'ai juste une question, actuellement je roule en gsr 600 mais je suis tenté par la smc depuis 2-3ans.
je voudrai savoir si niveau moteur la smc marche aussi bien que la gsr ou moins ?
j'ai possédé une rmz 250 pendant 1 ans, le comportement moteur reste identique à celui de la smc ou rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:43

comparer le moteur du 600gsr et celui de la smc heu comment dire Rolling Eyes

Et pour comparer un 250rmz à la smc idem, ça n'a rien à voir dans les 2 cas.

Le smc prendra moins de tours que les 2 autres, par contre il sera bien plus réactif entre 50 et 110 (après le 4cylindre aura pris ses tours et bye bye), dans le sinueux c'est plus simple car pas obligé de rester trop haut dans les tours, vu que ça tracte bien dès les mi-régime.

Après il y a aussi toute la partie cycle à prendre en compte, un supermot c'est vif, pas confortable et pousse au crime (ça adore jouer sur une roue donc...).

Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:51

Exactement. Difficile de comparer un 4 pattes a un mono. Quand on veut changer ba a mon sens, il faut absolument essayer...
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:58

oué c'est ce qu'on m'a déjà dit mais bon je connait personne qui en possède donc difficile d'essayer No
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:15

Essaie chez Wolff a Stras s'il en a une.
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:56

ben justement c'est lui qui m'a dit qu'il fait pas essayer parce que les clients achètent toujours sans essayer chez lui !
mais bon j'habite a 25km des vosges donc je sais pas si ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:20

si tu es patient, il y a bien les orange day's en avril.
la tu pourras tester toute la gamme ktm pour peu que le concess' soit bien!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:55

La smc dans les Vosges tu vas t'y amuser et prendre bien plus de plaisir qu'avec le GSR, surtout que tu pourras aller sur les toutes petites routes sans être frustré de ne pouvoir utiliser ton moulin.
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:07

oué je sais mais bon déjà sur le bon coin ya aucune smc 2011 dans ma région et j'en ais jamais vue en dépôt vente chez un concessionnaire !
mais si j'ai l'occasion d'en essayer une et si elle me plait ya de forte chance que je vende la gsr
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:56

Au sujet de la smc sur circuit de karting ( et supermot') sa va très bien ! Moi je tourne à steinsoultz qui est vraiment technique avec quasiment pas de bout droit , et la smc à pas a rougir face au sm "pur piste" certe sa tire un peu long en config d origine mais sa se fait bien quand même !!! J y tourne avec un autre pote aussi en smc et on tiens largement les crf et autre smr , et on est pas des Vdb !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:21

chris tu sais quand c'est les oranges day chez wolff ? et si pendant c'est jours il laisse essayer des smc ?

et laquelle des 2 est la plus fun ? smc ou gsr parce que j'utilise que ma moto pour balades et cols ! et bon la gsr est bien mais devoir être a 9000tr/min pour que ca avance c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:26

Pour les oranges days je ne sais pas du tout je vais que chez kuttler, mais c'est au printemps si c'est comme d'hab' !
Pour la plus fun ne te pose plus la question ! La GSR c'est bien, mais le fun c'est l'essence même de la SMC !!!

J'ai récupéré ma brêle, sauf que je part tout le mois de janvier, par contre en février et si le temps le permet on pourra se faire un tour et si jamais t'auras pas pu t'essayer a la kt je te ferais essayer .

Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:06

oué ce serait super sympa ca ! jte ferais essayer ma gsr si t'a envie ! et tu est d'ou exactement ? moi en dessous de strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:20

Moi je suis tout au nord à la frontière allemande, on pourra se rejoindre vers haguenau ou autre part vers strass, on se tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
suffer67

suffer67


Messages : 35

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:25

a oui vers le terrain de mothern par la-bas !
oué ben tu me diras ou est quand, merci
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip

avatar


Messages : 18

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:26

je vais bientot essayer l'aprilia 550 sxv d'un pote , a priori ca marche fort mais bjr l'entretien .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi74

titi74


Messages : 47

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptySam 31 Déc 2011 - 10:02

Salut bip-bip,
J'etais dans le meme cas que toi il y peu. Je faisait de la piste en sportive et j'ai décidé d’arrêter pour le supermotard car le budget et nettement plus raisonnable.
Vu que je tournais pas trop mal sur circuit (1'31 a bresse par ex), je
me suis dis qu'il me fallait un supermot' qui pousse si je voulais pas
m'ennuyer au bout de 2 semaines, j'ai donc regarder les 450 crf, wrf, et
autres. L'entretien m'a fait flipper, la raison m'a rattrapé et du coup
j'ai pris un 690 SMC reputé tres fiable mais moins amusant que les purs
cross montés sm. Bah tu sais quoi? je rigole trop avec et je ne
regrette pas du tout mon choix. Ok, ca n'arrache pas les bras comme une
brele de 180cv mais c'est vraiment tres joueur et tu as d'autres
sensations, differentes c'est sur mais tout aussi excitante.
Apres, a Bresse, dans la partie centrale du circuit il y a moyen de suivre les sportives sans soucie je pense mais sur la ligne droite opposé tu vas te faire coller 2 secondes Wink. De ce que j ai vu du smc, je dirais qu'un 36/37 doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip

avatar


Messages : 18

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptySam 31 Déc 2011 - 11:06

merci titi pour ces infos , ca me motive encore un peu plus .... Wink

je vais déjà attendre d'avoir vendu le R1 et j'aviserai a ce moment là Rolling Eyes

au plaisir de se croiser sur piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  EmptySam 4 Fév 2012 - 20:19

bip-bip a écrit:
je vais bientot essayer l'aprilia 550 sxv d'un pote , a priori ca marche fort mais bjr l'entretien .... Rolling Eyes

Compte 200€ tout les 2000 bornes, sans les pièces d'usures qui peuvent faire grimper un peu la note.
Mais c'est pas aussi déconnant que les on dit sur ces brels. modèles 2007 only, sinon, bonjour l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au supermot ou pas  ??  Empty
MessageSujet: Re: passage au supermot ou pas ??    passage au supermot ou pas  ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au supermot ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en supermotard
» Passage au banc
» SMC 690 enduro ... passage en supermotard
» Cale au passage de la première
» Problème passage de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: