ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echappement complet ou pas ?

Aller en bas 
+4
VFOA
Aven06
experty
Arcturus
8 participants
AuteurMessage
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyJeu 19 Mai 2016 - 6:54

Salut les amis !
l'achat de ma smc r approchant à grands pas je me posais une question toute bête.

On m'a conseillé sur ce forum (afin de grapiller 500 euros réinjectable dans autre chose) de prendre juste le silencieux wings 
ma question est simple qu'elles sont les différences concrètes entre un échappement complet et juste le silencieux ?
bruit ? perf ? etc ....

elle sera en full et kit evo 1 psb - une dent.

Je sais que le silencieux suffit pour le kit evo 1 mais je voudrais pas passer à côté d'un meilleur bruit sans pour autant attirer les MIB.

Merci d'avance les mecs !
V à tous !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 10:04

Hey ! Very Happy

 
J'ai une SMC R de 2012 kit evo 1, silencieux wings, psb -1. Le Wings est livré avec 2 chicanes: une grosse et une plus petite, sans chicane il fait environ 110dB soit 10 de moins qu'un avion au décollage... c'est parfait pour devenir sourd après une ballade Laughing
 
Mais du moment que tu met une chicane le bruit est magnifique et il sonne mieux que l'akra (le bruit est moins creux), de plus le titane utilisé pour le Wings et de meilleur qualité que l'akra qui lui à tendance à jaunir très rapidement ...

Et niveau perf je roule avec un pote qui à une smc r kit evo 1 full akra, même démultiplication et on à fait le test plusieurs fois et j'ai remarqué aucune différence, de 0 à 170, on est cote à cote, aucune moto prend le dessus donc pour moi j'achèterai jamais cette ligne sauf pour l'esthétique à la limite Rolling Eyes

Sinon j'ai vu que tu es du 67, on est pas mal sur le fofo fait un tour ici histoire qu'on s'organise une petite balade Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aven06

Aven06


Messages : 31

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 10:28

Ouais honnêtement le collecteur akrapovic qui est notifié dans le kit evo c'est principalement pour un léger gain de poids en vu du titane et aussi pour l’esthétique du fait qu'il bleui sur la durée. Certains te dirons que tu as un léger gain, mais personnellement je te dirais qu'il n'est clairement pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 10:41

c'est exactement le genre de réponse qui met de bonne humeur ça !
ça tombe bien que tu aie pile la configuration que j'aurais  ....

donc je vais rester sur mon idée de base et la monter comme toi.
du coup, est ce que tu roules avec les deux chicanes ou juste une ? (si juste une laquelle?)

autre petite question que je me pose, j'ai entendu que les pare chaleur de l'échappement d'origine chauffaient plus au moment ou tu changes le silencieux. D'après toi je devrais les changer ou je peux laisser les origines ?
quoi qu'il en soit je connais déjà l'équipement que je veux dessus mais disons que ça me permet de savoir ou je vais avec la négociation !
oui je suis d'alsace, je me garde ton lien sous le coude pour le jour ou j'aurais le rodage derrière moi et un peu plus de temps (le début de saison va être un peu chargé) histoire de pouvoir discuter le bout de gras avec des frères d'armes c'est toujours enrichissant.

en attendant je te remercie beaucoup ! Normalement cet après-midi je vais faire un tour chez le concessionnaire pour faire connaître ma tête et lui demander les disponibilités au niveau du temps d'attente.

@plus l'ami !

aven 06 , ok c'est noté. C'est a peu près ce que je pensais mais il vaut mieux en être sur surtout que je la commande bientôt... Merci en tout cas. !
Revenir en haut Aller en bas
VFOA

VFOA


Messages : 37

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 10:56

L'intérêt du collecteur en titane est aussi pour la bonne diffusion de la chaleur, le bloc chauffe moins, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de pris.
Après si les avantages valent 500€ j'en suis pas sûr mais moi j'ai craqué.

(Si jamais, une sortie est prévu auj' en centre alsace vers Sélestat)
Revenir en haut Aller en bas
Aven06

Aven06


Messages : 31

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 10:57

Pour les pares chaleurs aucune incidence, tu peux garder ceux d'origine ou opter pour ceux en carbon, je te conseil les wings puisqu'ils sont moins cher que ceux de chez KTM ou ceux de chez Akrapovic et sont de très bonne qualité ! 
Au cas ou tu n'aurais pas les informations chez Wings, je leurs avait dernièrement demandé (sa date d'il y a moins d'une semaine) les informations pour leurs collecteurs et leurs silencieux, si ça peut t'aider Wink

L'un pour l'échappement et ses tarifs, l'autre pour le pare chaleur et ses tarifs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 11:55

Citation :

du coup, est ce que tu roules avec les deux chicanes ou juste une ? (si juste une laquelle?)


A l'achat du pot tu reçois 2 chicanes une grosse qui réduit un petit peu le bruit (je roule avec celle la, le bruit est top Cool ) et une plus petite qui réduit encore plus le bruit (Avec celle la aucun soucis pour les MIB, ca fait à peine plus de bruit que l'origine mais sa sonne beaucoup mieux Smile ) tu peu pas monter les deux en même temps, c'est soit l'une soit l'autre.

Citation :
autre petite question que je me pose, j'ai entendu que les pare chaleur de l'échappement d'origine chauffaient plus au moment ou tu changes le silencieux. D'après toi je devrais les changer ou je peux laisser les origines ?

Comme dit Aven06 aucun soucis de chauffe, vu que t'enlève le gros catalyseur ton pot chauffera moins. Par contre il peu y avoir quelques problèmes de chauffe de ton pot, si lors de ton passage en kit evo 1 tu ne désactive pas la sonde lambda et si tu n'enlève pas le Système d'Air Secondaire, (ce qu'on appel ici SAS) qui sert uniquement à balancer + d'air dans le pot pour augmenter la température dans le catalyseur et faciliter le passage des normes Euro...
Je te met le lien ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu va allez chez KTM Wolff du coup ?

VFOA a écrit:
(Si jamais, une sortie est prévu auj' en centre alsace vers Sélestat)


je suis pas dispo cette aprèm malheureusement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 12:05

Ok, donc c'est une question de répartition de chaleur...
Je vais voir ça mais a priori je pense laisser ceux d'origine.
Pour les tarifs c'est pas tellement le soucis, j'ai un budget suffisant pour me lâcher, par contre j'ai tendance à acheter uniquement ce qui va me servir.
Enfin plus ou moins lol.

Je vais discuter avec le concessionnaire mais c'est vos avis qui pèseront (par expérience je sais qu'un vendeur veut juste vendre).
L'équipement sera donc:

Silencieux wings
kit evo 1
psb -1
roulettes de protection avant et arrière
sabot moteur
sacoche arrière (qui fait sac à dos aussi) (je roule pas avec des trucs en poche).

Voilà c'est soft mais c'est ce qui m'intéresse.

"VFOA" pour la sortie c'est loupé je l'ai pas encore la moto....


ok pour les chicanes c'est noté !
Merci en tout cas pour vos réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 12:08

ok, pour la sonde lambda c'est un bon conseil il faut la couper ou la shunter  ? et le sas je vais zieuter ça !

oui je vais chez wolff !
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 12:28

Autre chose, je viens de lire le tuto pour le sas 
ça parle de virer l'air dans le tuneecu mais j'ai lu quelque part que pour le modèle 2016 (qui sera le miens)
le tune ecu n'est pas compatible, je ne pourrais donc pas le faire moi-même ?
et si je laisse tou, a part le pot qui chauffe plus il y a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
VFOA

VFOA


Messages : 37

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 12:51

Arcturus a écrit:


oui je vais chez wolff !
 Perd pas trop de temps, j'avais 4 mois d'attente chez wolff, cependant ils ont peut être prévu le coup pour la saison; je l'avais commandé en décembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 13:07

La vache ! 4 mois ?
si la banque se grouille ça ira....
Et sinon je l'aurais dans l'os
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 13:19

Arcturus a écrit:
ok, pour la sonde lambda c'est un bon conseil il faut la couper ou la shunter  ? et le sas je vais zieuter ça !

oui je vais chez wolff !
Je l'ai couper proprement pour pouvoir la remonter au cas ou... Avec ce foutu contrôle technique qui va peut-être arriver... mais faut la désactiver sur TuneEcu, pareil pour le SAS faudra que tu vois tout ca avec ton concess.

Arcturus a écrit:
et si je laisse tou, a part le pot qui chauffe plus il y a un risque ?

C'est une bonne question je pense qu'il y a quand même des risques vu que les capteurs O2 sont faussés mais c'est mon avis perso..

Ta cartouche en titane risque de jaunir plus vite aussi, mon pote a enlever la sonde lambda mais a laissé le SAS, au début tout allez bien mais depuis il a de temps en temps des problèmes de calage au ralenti...

D'ailleurs c'est un problème que j'ai aussi depuis que j'ai le kit evo 1, elle ne tien pas trop le ralenti mais uniquement à froid ( si je la laisse tourner à froid elle callera 2-3 fois, mais une fois la bonne température atteinte plus de soucis)

Ah oui je voulais aussi te dire que le comportement de la moto change en fonction des chicanes et après avoir fait le test (Avec la + petite, la moyenne et sans chicane) c'est avec la plus grosse chicane que la moto à le plus de répondant.

Voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 13:39

daccord je vais voir ça avec le concess alors.
oui ce fouttu contrôle technique....
que le silencieux jaunisse c'est une chose par contre je comprend pas bien pourquoi les soucis de calage ne viennent que plus tard.
a priori tout ce qui change entre le silencieux origine et celui là c'est la conception interne.
alors qu'il chauffe plus ok mais calage ?

mouais c'est à voir. Comme dit je demanderai chez ktm...
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 17:25

Bon, ben le problème est reglé !

Je viens de chez ktm la réponse est claire.

PLUS DE KTM FABRIQUEES POUR LA FRANCE 
FINI !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 18:32

Arcturus a écrit:
Bon, ben le problème est reglé !

Je viens de chez ktm la réponse est claire.

PLUS DE KTM FABRIQUEES POUR LA FRANCE 
FINI !
Plus de ktm??? de SMC-R tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 18:49

oui pardon.... smc et smc r
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 20:15

Je sais pas car chaque année c est la meme rumeur. Apres je sais pas on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 20:35

ha non la c'est pas une rumeur il à été formel.
j'y suis pas allé juste pour discuter hein ! je lui ai précisé que je l'aurai achetée la semaine prochaine.

voilà ce qu'il m'a dit.

Elle n'est plus produite (en tout cas pour la france) et pas de smc prévue pour l'an prochain dans la mesure ou ktm à prévu de basculer la gamme
supermotard chez husqvarna (notamment avec la 701) et pour l'an prochain ils ont prévu un genre de (il à été vague) duke revisitée.

je suis effondré ! les occasions les plus proches de chez moi sont à 400 km et avec trop de km selon mes critères.
depuis que je suis rentré je cherche ce que je pourrais envisager pour la remplacer parce que la husqy me plaît pas.
Je regarde actuellement tout ce que je peux trouver sur la ducati 821 hypermotard....

ça m'a scié les jambes.

j'ai déjà essayé des sportives et roadster , j'adore le style et tout mais la conduite ne me convient pas à cause de la position.
du coup, ce que je cherche c'est un équivalent + ou -, et la seule qui me vient à l'esprit correspondante à mon cahier des charges est la ducati.

cahier des charges:
la conso peut être conséquente ça me dérange pas
moto qui permet une position supermotard donc bien droite
caractérielle, pêchue.
qui aime les changements d'angles (j'habite au pied d'un col de montagne à 20 minutes des vosges).
entretien pas trop cher (pour la ducati par exemple révisions tous les 15000km au prix de 285 euros)

voilà en gros, après selon les cas je suis plus ou moins tolérant mais je ne ferai pas l'impasse sur un critère, je veux une machine qui est faite pour les cols.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 20:40

Hummm sa veux dire qu il remplace le smc par le duke 800? Sa me parait bizarre. Mais bon tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptySam 21 Mai 2016 - 21:17

Ben à priori oui !

ce qu'il m'a assuré (c'est pas moi qui suppose hein je fais que transmettre)
c'est que la catégorie supermotard ne sera plus fait par eux mais par husqvarna pour élargir leurs ventes vu qu'ils ont principalement de l'enduro.

Il m'a conseillé de me renseigner assez vite sur la dispo des autres pays avant que je l'ai dans le baba.
Du coup j'ai zieuté du côté de nos amis belges, pareil pour eux c'est fini, et d'après ce que j'ai compris les Allemands aussi.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut plus en trouver chez eux, mais qu'il faut tomber sur une concession qui en a encore (non réservé) ...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:52

y a celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca fait de la route mais ca me parait correct
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:09

effectivement oui elle à l'air pas mal je l'ai repéré hier soir. Je vais voir parce que comme tu as dit ça fait loin....

c'est à voir tout est une idée prenable je regarde les possibilités de l Allemagne aussi c'est plus près pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:45

Ils doivent certainement pouvoir te la livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:14

oui probablement.
je vais enquêter !
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:31

Yep!


Ce n'est pas à coté mais si livraison possible, une en magasin "Provence moto" Avignon 84.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Arcturus

Arcturus


Messages : 45

Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:56

cool merci !
je vais voir ça de plus près.
si elle est pas réservée ça peut être une solution intéressante, je vais me renseigner.
en parallèle je fais des recherches aussi sur un autre modèle, d'une autre marque... (une trahison quelle honte ! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement complet ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou pas ?   Echappement complet ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement complet ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit plastique complet noir ????
» contours de jantes complet
» RECHERCHE CARTO / map 690 SMC 2010 (kit evo 2 complet)
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Montage corps d’injection complet de 2012 sur 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: