| Gestion de la courbe de puissance au guidon | |
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+5dano59 Chaton13 Jaguarisback Kébra lartist 9 participants |
Auteur | Message |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 9:48 | |
| Quelqu'un aurait il mis le bouton de gestion de la courbe de puissance au guidon sur le SMC-R ? Cela me semble plus pratique que la manipulation du potentiomètre sous a selle, mais à votre avis, est-ce utile compte tenu que je ne ferais pas de piste ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait que 3 positions. 0 essence sale, 1 pluie, 2 piste, 3 normale. |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 15:01 | |
| - lartist a écrit:
- Quelqu'un aurait il mis le bouton de gestion de la courbe de puissance au guidon sur le SMC-R ?
Cela me semble plus pratique que la manipulation du potentiomètre sous a selle, mais à votre avis, est-ce utile compte tenu que je ne ferais pas de piste ? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait que 3 positions. 0 essence sale, 1 pluie, 2 piste, 3 normale. C'est plus pratique je confirme, mais limité quand même. J'explique : 1) Le bouton ne possède que 2 positions, il faut donc faire un choix sous la selle. 2) Le changement de mode n'est pris en compte moteur tournant qu'au point mort et sur le ralenti pendant quelques secondes (même principe que sur les EXC) ce qui n'est pas franchement pratique en roulant ... Côté utilisation : la position 1 au guidon correspond toujours au mode standard (position 3 sous la selle), et la position 2 correspond au réglage positionné sur le potard (0/1/2/3/.../9). Comme je suis en 2 sous la selle ça me permet de passer en quasi live de standard à hard (et inversement), mais j'aurais tout-à-fait pu me mettre en 1 sur le potard (mode lopette soft) et passer de standard à lopette soft au guidon. |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 15:59 | |
| Merci pour cette réponse claire et détaillée. Les positions 4 à 9 change quoi? |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 18:43 | |
| - lartist a écrit:
- Merci pour cette réponse claire et détaillée.
Les positions 4 à 9 change quoi? Rien. De 4 à 9 inclus c'est la même chose qu'en 3, Cf. manuel. |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 19:11 | |
| Merci! La mienne arrivera debut juin :-) |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 20:44 | |
| - lartist a écrit:
- Merci! La mienne arrivera debut juin :-)
Arf ! Début juin c'est demain ! La 2016 est la même que la 2015 à quelques pouillèmes cosmétiques près. Le manuel est dispo, voir page 144. |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 28 Mai 2016 - 21:18 | |
| Accessoirement c'est aussi dimanche et comme lundi c'est fermé, j'imagine que je vais devoir attendre une dizaine de jours si tout va bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup je vais pouvoir apprendre le manuel par cœur en attendant |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Dim 29 Mai 2016 - 19:26 | |
| - lartist a écrit:
- Accessoirement c'est aussi dimanche et comme lundi c'est fermé, j'imagine que je vais devoir attendre une dizaine de jours si tout va bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup je vais pouvoir apprendre le manuel par cœur en attendant
C'était une façon de parler, c'est pour bientôt et c'est ce qui compte. Pour les différents manuels : lien. Celui qui est vraiment intéressant c'est le manuel de réparation mais je ne sais pas si le 2014 est identique au 2015/2016. |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Dim 29 Mai 2016 - 22:15 | |
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Jaguarisback
Messages : 40
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 4 Juin 2016 - 20:49 | |
| Si quelqu'un en fait monter un, je serais curieux de voir le câblage. |
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Chaton13
Messages : 10
| Sujet: re gestion de la courbe Dim 12 Juin 2016 - 17:01 | |
| salut moi aussi j'ai installer le bouton de changement de mode en position 2 sur le potard sous la selle que le bouton soi en 1 OU en 2 je ne vois pas de diference esque c'est normal c'est une moto acheter neuve on t'il bien mi la bonne carto avec le kit evo 1 complet merciiii |
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Dim 12 Juin 2016 - 19:26 | |
| J ai installé le bouton, celui-ci fonctionne comme KEBRA l'a décrit plus haut, moi j' utilise normal et pluie pour les bouchons en ville |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Lun 13 Juin 2016 - 9:52 | |
| - Jaguarisback a écrit:
- Si quelqu'un en fait monter un, je serais curieux de voir le câblage.
Je ferai des photos dès que la météo en RP m'en laissera l'occasion. Rien de compliqué en soi : tu débranches le potard et tu connectes le sélecteur de cartographie sur les cosses. Le plus chiant est de faire passer proprement le câble et, surtout, de trouver la bonne position pour l'installer à peu près horizontalement sur le guidon. - Chaton13 a écrit:
- salut moi aussi j'ai installer le bouton de changement de mode en position 2 sur le potard sous la selle que le bouton soi en 1 OU en 2 je ne vois pas de diference esque c'est normal c'est une moto acheter neuve on t'il bien mi la bonne carto avec le kit evo 1 complet merciiii
Si tu es en position 3 au niveau du potentiomètre il est normal de ne sentir aucune différence puisque tu switches de 3 au guidon en ... 3 sous la selle. A vérifier peut-être, surtout si elle est neuve. - dano59 a écrit:
- J ai installé le bouton, celui-ci fonctionne comme KEBRA l'a décrit plus haut, moi j' utilise normal et pluie pour les bouchons en ville
C'est l'autre solution : passer de 3 (normal) en 1 ( lopette soft/pluie) pour de la circulation urbaine. Mais comme je ne roule jamais en ville ... |
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Chaton13
Messages : 10
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Lun 13 Juin 2016 - 13:59 | |
| - Kébra a écrit:
- Chaton13 a écrit:
- salut moi aussi j'ai installer le bouton de changement de mode en position 2 sur le potard sous la selle que le bouton soi en 1 OU en 2 je ne vois pas de diference esque c'est normal c'est une moto acheter neuve on t'il bien mi la bonne carto avec le kit evo 1 complet merciiii
Si tu es en position 3 au niveau du potentiomètre il est normal de ne sentir aucune différence puisque tu switches de 3 au guidon en ... 3 sous la selle. A vérifier peut-être, surtout si elle est neuve.
- Citation :
- Kébra je suis bien en position d'eux sous la selle petite fleche blanche au niveau du 2 je v essayé de metre position pluie sur le potard apré changer de mode au guidon pour voir si je sens une diference de puissance
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Lun 13 Juin 2016 - 14:19 | |
| oui KEBRA, tu as raison de ne pas rouler en ville, ce n' est pas sympa et encore moins en SMC et pire encore quand c' est bouché |
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cot-1
Messages : 127
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Mar 14 Juin 2016 - 8:40 | |
| Si ça intéresse quelqu'un j'ai un bouton de changement de courbe au guidon à vendre, je l'ai acheté en janvier, il est nickel, j'ai la doc de montage avec.
MP si intéressé |
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Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Mar 14 Juin 2016 - 19:10 | |
| Quelqu'un saurait si c'est compatible avec une Duke 2008/2009 ?
Vois pas pourquoi ça ne le saurait pas puisque l'enduro et le SMC de ces générations le sont, mais sait-on jamais ... |
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Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Mar 14 Juin 2016 - 20:06 | |
| - Kébra a écrit:
C'est plus pratique je confirme, mais limité quand même. J'explique :
1) Le bouton ne possède que 2 positions, il faut donc faire un choix sous la selle. 2) Le changement de mode n'est pris en compte moteur tournant qu'au point mort et sur le ralenti pendant quelques secondes (même principe que sur les EXC) ce qui n'est pas franchement pratique en roulant ... C'est entre 1 à 5 ou entre 5 à 10 s ? |
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Jaguarisback
Messages : 40
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Jeu 23 Juin 2016 - 19:07 | |
| - Kébra a écrit:
- Jaguarisback a écrit:
- Si quelqu'un en fait monter un, je serais curieux de voir le câblage.
Je ferai des photos dès que la météo en RP m'en laissera l'occasion. Rien de compliqué en soi : tu débranches le potard et tu connectes le sélecteur de cartographie sur les cosses. Le plus chiant est de faire passer proprement le câble et, surtout, de trouver la bonne position pour l'installer à peu près horizontalement sur le guidon. Dac bah tu me montera surtout le passage du câble au pire . Il y a combien de fils du coup ? - Chaton13 a écrit:
- salut moi aussi j'ai installer le bouton de changement de mode en position 2 sur le potard sous la selle que le bouton soi en 1 OU en 2 je ne vois pas de diference esque c'est normal c'est une moto acheter neuve on t'il bien mi la bonne carto avec le kit evo 1 complet merciiii
Si tu es en position 3 au niveau du potentiomètre il est normal de ne sentir aucune différence puisque tu switches de 3 au guidon en ... 3 sous la selle. A vérifier peut-être, surtout si elle est neuve. Mais du coup je comprend plus, on le débranche se potard ? Où c'est qu'on se met en dérivations pour switcher sur 1 ou 2, 1 ou 3 et 2 ou 3 ? |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 25 Juin 2016 - 11:56 | |
| @Buell-LN : Je n'ai pas de réponse à ta question sauf peut-être "un certain temps". 1 à 5s ou 5 à 10s, j'ai toujours pris mon temps pour le changement de carto (genre un feu, un stop, ou même un bas-côté en sortie/entrée d'agglomération, donc bien plus de 10 secondes). Et aucune idée de sa compatibilité avec les Duke 2008/2009. @Jaguarisback : il y a 2 fils branchés sur le potard, un noir et un marron/noir, idem pour le commodo. Sinon, comme promis, quelques photos ZET explications (je n'ai rien inventé, je me suis contenté de suivre le mode d'emploi). Donc, d'origine le potentiomètre est connecté directement au faisceau électrique, cosse 1 branchée sur la cosse 2. Il suffit de le débrancher puis de connecter le câble du commodo, impossible de se tromper de sens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le circuit du câble qui doit passer à gauche de la BàA pour rejoindre la durit d'embrayage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue du côté gauche au niveau de la colonne de direction. Comme celui-ci doit passer avec la durit d'embrayage il est nécessaire de décoller un peu le cache en plastique (virer la vis et tirer doucement, bien positionner et laisser du mou pour le braquage à droite). Remontage, passage derrière l'optique et installation au guidon, rien de compliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques trucs évidents mais qu'il est bon de répéter : bien suivre le "plat de nouille" en évitant de vriller le câble, utiliser des rislans pour le solidariser au faisceau électrique et/ou au cadre, laisser du mou au niveau de la colonne de direction pour ne rien arracher sur un braquage à droite et positionner le sélecteur le plus horizontalement possible pour éviter que l'eau s'infiltre à l’intérieur et corrode tout. Pour l'utilisation il est nécessaire de comprendre que quand le sélecteur au guidon est sur "1", la position du potard sous la selle quelle qu'elle soit est shuntée, la mob est obligatoirement en "3", c'est-à-dire en mode "normal" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lorsqu'on switche en "2" au guidon, c'est la position choisie sous la selle qui prend le relai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je passe en "hard" car je suis en "2" au niveau du potard mais si j'avais été en "1" (comme dano59) je serais passé en mode "soft" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En espérant que j'ai été clair. |
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 25 Juin 2016 - 17:13 | |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 25 Juin 2016 - 18:02 | |
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 25 Juin 2016 - 19:08 | |
| Merci KEBRA, après lecture cela semble simple voir si j' y arrive la prochaine fois, plus doué avec un outil qu' avec un PC |
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Jaguarisback
Messages : 40
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Dim 26 Juin 2016 - 17:36 | |
| Merci pour ces photos et explications KEBRA c'est au top ! |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Lun 25 Juil 2016 - 21:50 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Kébra a écrit:
C'est plus pratique je confirme, mais limité quand même. J'explique :
1) Le bouton ne possède que 2 positions, il faut donc faire un choix sous la selle. 2) Le changement de mode n'est pris en compte moteur tournant qu'au point mort et sur le ralenti pendant quelques secondes (même principe que sur les EXC) ce qui n'est pas franchement pratique en roulant ... C'est entre 1 à 5 ou entre 5 à 10 s ? Hi ! J'ai fait 2/3 recherches mais pas plus que ça, et la seule information officielle que j'ai reste la doc de ma Six Days : pas de passage au point mort et zéro délai, il suffit juste d'être au ralenti pour changer de map au guidon. Donc tout en roulant tu débrayes, tu switches et hop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Mar 26 Juil 2016 - 5:00 | |
| Je confirme qu'en roulant il suffit de changer de mode, débrayer et de ne plus bouger l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur retrouve le régime du ralenti (testé en 2ème et 3ème) . Le truc un peu chiant, c'est que ce bouton n'est pas pratique à manipuler de la main gauche en roulant. |
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dano59
Messages : 287
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 8:19 | |
| Oui, mais mieux que sous la selle en roulant , je suis taquin ce matin Pour mon cas je ne regrette vraiment pas cet achat contrairement à la selle |
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lartist
Messages : 26
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 10:53 | |
| C'est pratique, mais je ne m'en sert déjà presque plus. J'ai trouvé ce bouton sympa pendant le rodage, mais très rapidement j'ai préféré le mode 2 que je laisse quasiment en permanence. Je trouve la poignée d'accélérateur suffisamment progressive en mode 2 pour que se soit sans soucis sous la pluie:gris: . Si c'était à refaire, je ne suis pas certain de le reprendre. Quand à la selle confort... Je n'ai pas vraiment senti de différences avec des trajets de 240km voir plus, dans la journée. Par contre j'ai noté un début de déformation de la selle au bout de 2000km (moins d'un mois). La selle ayant tendance à s’aplatir et le gel à aller sur les cotés. Je suppose que dans quelque temps, en plus d'être déformée, elle deviendra plus inconfortable que celle d'origine. Du coup je l'ai virée et la garde au cas ou je sois amené à partir pour une vraie grande balade, ou la vendre tant qu'elle est en bon état. |
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ghost31
Messages : 605
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 13:36 | |
| Ca pourrait m'intéresser si tu la vends... |
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Guindol
Messages : 281
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 19:50 | |
| Moi aussi je vais vendre la selle powerparts... |
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ghost31
Messages : 605
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 19:52 | |
| Contacte moi en mp pour me donner ton tarif si tu veux la vendre. |
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Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon Sam 30 Juil 2016 - 21:59 | |
| - Kébra a écrit:
- ...
J'ai fait 2/3 recherches mais pas plus que ça, et la seule information officielle que j'ai reste la doc de ma Six Days : pas de passage au point mort et zéro délai, il suffit juste d'être au ralenti pour changer de map au guidon. Donc tout en roulant tu débrayes, tu switches et hop ! Super comme info, merci. J'ai décidé de monter ça sur ma "Juste power by KTM", je pense que ça peut être intéressant en course avec des conditions changeantes comme on a pu avoir cette année. A suivre. |
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| Sujet: Re: Gestion de la courbe de puissance au guidon | |
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