| J'ai une question concernant le bridage A2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lafleur67
| Sujet: J'ai une question concernant le bridage A2 Dim 3 Juil 2016 - 10:43 | |
| Bonjour amis motard, je souhaiterai faire l'acquisition d'une smc 690 année 2011 je voudrais savoir si il est possible de la brider en A2 comme je suis un jeune permis. J'ai déjà appelé KTM et ils m'ont dit que ce n'est pas possible, c'est à partir des model 2012 que le bridage et faisable pourtant lors de mes recherche sur le bon coin il m'est arriver de voir des annonce ou le vendeur disait " moto déjà brider A2 " sur des model 2011... Alors je ne comprend pas trop.
Pouvez vous m'aider svp ? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Dim 3 Juil 2016 - 11:58 | |
| Il me semble que c'est possible de les brider je ne vois pas pkoi ce millenisme en particulier n'est pas bridable , essaye d’appeler un autre concessionnaire.. Oublie pas de passer par la case présentation par contre |
|
| |
Lafleur67
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Dim 3 Juil 2016 - 12:06 | |
| D'accord merci, oui je vais me presenté excusez moi |
|
| |
Lafleur67
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Dim 3 Juil 2016 - 17:13 | |
| Sinon quelqu'un d'autre aurais une idée ? Ou quelque chose à dire ? |
|
| |
ghost31
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Lun 4 Juil 2016 - 21:04 | |
| Oui, fais ta présentation |
|
| |
Titousemulation
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Lun 4 Juil 2016 - 21:43 | |
| - Lafleur67 a écrit:
- Bonjour amis motard, je souhaiterai faire l'acquisition d'une smc 690 année 2011 je voudrais savoir si il est possible de la brider en A2 comme je suis un jeune permis.
J'ai déjà appelé KTM et ils m'ont dit que ce n'est pas possible, c'est à partir des model 2012 que le bridage et faisable pourtant lors de mes recherche sur le bon coin il m'est arriver de voir des annonce ou le vendeur disait " moto déjà brider A2 " sur des model 2011... Alors je ne comprend pas trop.
Pouvez vous m'aider svp ? Ca m'étonnerait. Surtout que les boitier d'injections sont les mêmes sur les 2011 et 2012. J'avais une cartographie Evo 1 de 2012 sur ma 2011. |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Lun 4 Juil 2016 - 22:47 | |
| - Titousemulation a écrit:
- Ca m'étonnerait. Surtout que les boitier d'injections sont les mêmes sur les 2011 et 2012. J'avais une cartographie Evo 1 de 2012 sur ma 2011.
Ça voudrait dire que les ECU des 2012 et 2013 sont différentes ? Je suis étonné car je pensais vraiment que les deux machines étaient identiques sauf sur quelques détails cosmétiques. |
|
| |
Titousemulation
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Mar 5 Juil 2016 - 23:49 | |
| - Kébra a écrit:
- Titousemulation a écrit:
- Ca m'étonnerait. Surtout que les boitier d'injections sont les mêmes sur les 2011 et 2012. J'avais une cartographie Evo 1 de 2012 sur ma 2011.
Ça voudrait dire que les ECU des 2012 et 2013 sont différentes ? Je suis étonné car je pensais vraiment que les deux machines étaient identiques sauf sur quelques détails cosmétiques. Je ne sais pas pour les 2013 je ne connais pas ce modèle, mais c'est bien possible en effet que les ECU 2012 et 2013 soient différents. Je sais que pour les SMC 2010 et 2011, d'un point de vue extérieur, si tu les regardes c'est exactement les mêmes... et pourtant les ECU sont totalement différents. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Mer 6 Juil 2016 - 20:42 | |
| 2011, 2012 et 2013 gestion et boitier papillon identique.
Cartos différentes sur le 2011 (654cc).
Les A2 c'est arrivé en 2014. Avec des machines complètement différentes niveau gestion...
Ride by wire, qu'un seul ECU etc. |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Mer 6 Juil 2016 - 20:58 | |
| - thor_du a écrit:
- 2011, 2012 et 2013 gestion et boitier papillon identique.
Cartos différentes sur le 2011 (654cc).
Les A2 c'est arrivé en 2014. Avec des machines complètement différentes niveau gestion...
Ride by wire, qu'un seul ECU etc. Donc l'ECU des 2012 et 2013 est bien la même, on est d'accord. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Jeu 7 Juil 2016 - 10:57 | |
| J'ai pas bien compris pourquoi tu t'es mis à lui parler de 2013... mais bon.... |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Jeu 7 Juil 2016 - 19:19 | |
| - thor_du a écrit:
- J'ai pas bien compris pourquoi tu t'es mis à lui parler de 2013... mais bon....
Ouais, je viens de me relire et j'ai pas tout compris non plus. La fatigue ... Sinon, tant que tu es dans le coin j'ai deux questions totalement HS : - La prépa FRD pour la fourche et l'amorto, t'en penses quoi ? - Le boîtier Vortex, tu l'as acheté en fin de compte ? Ça donne quoi à l'usage ? Quitte à être un , autant aller jusqu'au bout ! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Sam 9 Juil 2016 - 19:42 | |
| - Kébra a écrit:
- thor_du a écrit:
- J'ai pas bien compris pourquoi tu t'es mis à lui parler de 2013... mais bon....
Ouais, je viens de me relire et j'ai pas tout compris non plus. La fatigue ...
Sinon, tant que tu es dans le coin j'ai deux questions totalement HS : - La prépa FRD pour la fourche et l'amorto, t'en penses quoi ? - Le boîtier Vortex, tu l'as acheté en fin de compte ? Ça donne quoi à l'usage ? Quitte à être un , autant aller jusqu'au bout ! Bah une prépa quelle soit FRD ou pas c'est toujours bien. La bécane est mieux, partout, pour tout. Ca change vraiment la vie une prépa. Distances de freinages raccourcies, moto qui plonge moins sans pour autant être tape cul. Le moindre clic tu sens la différence. C'est vraiment un truc à faire. Y'a un très bon préparateur pas trop loin de chez toi, près de Reims, c'est VHK Racing. Il faut du super taf, est sympa et à des prix plus que concurrentiels. Va lui poser ta meule. https://www.facebook.com/vhkracing/ _______________________________________________________ Pour le boîtier Vortex j'attends un peu là je viens de retrouver un taf et les impôts vont pas tarder à m'assassiner. Mais je veux le faire pour cette saison. C'est sûr et certain. J'ai noté que la remise des gaz c'est un peu handicapant dans le très très lent plein angle, même avec l'EVO I et un PSB de 15. LE boîtier Vortex permettra de tricher sur ça. Tout en apportant des chevaux en plus, une meule plus douce ET plus répondante en dessous de 5k etc |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 Mar 12 Juil 2016 - 19:44 | |
| Alors déjà : merci pour ta réponse. - thor_du a écrit:
- Bah une prépa quelle soit FRD ou pas c'est toujours bien.
La bécane est mieux, partout, pour tout. Ca change vraiment la vie une prépa. Distances de freinages raccourcies, moto qui plonge moins sans pour autant être tape cul. Le moindre clic tu sens la différence.
C'est vraiment un truc à faire.
Y'a un très bon préparateur pas trop loin de chez toi, près de Reims, c'est VHK Racing. Il faut du super taf, est sympa et à des prix plus que concurrentiels.
Va lui poser ta meule. https://www.facebook.com/vhkracing/ S'ils ont un vrai site je me renseignerai mais si c'est du "Facebook only", c'est mort pour moi, pas de compte. Cette histoire de suspates sera mon occupation hivernale. J'ai quand même une préférence pour FRD. Le "F" comme "Fura" peut-être : même s'ils ont changé de crémerie (701=caca ) il ont une certaine maîtrise de nos autrichiennes quand même. - thor_du a écrit:
- Pour le boîtier Vortex j'attends un peu là je viens de retrouver un taf et les impôts vont pas tarder à m'assassiner.
Mais je veux le faire pour cette saison. C'est sûr et certain.
J'ai noté que la remise des gaz c'est un peu handicapant dans le très très lent plein angle, même avec l'EVO I et un PSB de 15. LE boîtier Vortex permettra de tricher sur ça. Tout en apportant des chevaux en plus, une meule plus douce ET plus répondante en dessous de 5k etc Je comprends, bienvenue dans la vraie vie ... Quand tu pourras et si tu comptes l’acheter en Australie pense à moi : je suis hyper intéressé et on pourrait peut-être négocier un petit geste si on en commande 2 d'un coup. Moi c'est cette saloperie d'ouverture de papillon gérée avec les pieds par l'ECU d'origine dont je veux me débarrasser : quand j'en serai à me poser la question de " la remise des gaz [.../...] dans le très très lent plein angle" c'est que j'aurai fait des progrès. Si ça évite de continuer d'accélérer un dixième de seconde de trop quand je lâche les gaz, je serai content et beaucoup plus serein. Mais je continuerai de garder deux doigts sur l'embrayage quand même ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question concernant le bridage A2 | |
| |
|
| |
| J'ai une question concernant le bridage A2 | |
|