ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moto qui cale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

moto qui cale Empty
MessageSujet: moto qui cale   moto qui cale EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:45

moto qui cale Img_0316
moto qui cale Img_0317
moto qui cale Img_0314
moto qui cale Img_0315
hey

J’ai un soucis de capteur avec ma béquille d'un coup elle fait que caler des que je passe la première donc je suis quasiment sur a 95% que sa vient de la.

J’ai retrouver le câble de la béquille sous la selle je les prise en photo au début elle était scotcher avec du chatterton alors j'ai tous simplement toucher serrer dans un coin de la selle et la miracle j'arrive a partir mais je fait 500m et la elle commence a caler en roulant puis je la fait repartir puis elle recale et la je m’arrête et j'essaye de repartir impossible elle cale.
Alors je retire la selle et la je décide de retirer totalement le scotch et la sa marche vraiment plus du tous.

Je voulais savoir ou et votre câble de la béquille a l'origine ? j'ai acheter la moto d’occase.

pardon pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:12

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:29

je regarde ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:13

Je te fais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:55

Moi mon fil et mon capteur se trouvent sous la selle, le long du cadre. J'ai collé à l'araldite un aimant sur le capteur, protégé par de l'adhésif le tout et mis des colliers pour accrocher l'ensemble au cadre. Et ce depuis l'achat de ma machine en 2010, une mauvaise expérience avec ma 2008, où lors d'une petite chute j'avais cassé l'axe de la béquille, me laissant comme un con au bord de la route sans pouvoir rentrer m'ayant vacciné contre ce capteur.
La position de l'aimant pour que ça fonctionne bien est assez restreinte, il suffit qu'il se décale un peu et ça fera caler. Tu peux essayer avec un aimant "nu" qui sera plus simple à placer correctement sur le capteur, tu trouves la bonne position, tu le colle dessus, tu protège bien (car là juste scotcher l'aimant d'origine, normal que ça ai bougé) et tu n'auras plus de soucis;
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptySam 30 Juil 2016 - 18:22

crazy tu peut m'expliquer un peu + en détail stp ?

niveau moteur je peut un peu toucher mais en se qui concerne les câble, électricité je suis une vrai merde.

quelle genre d'aimant il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:52

J'y ai mis un aimant de capteur de vitesse qu'il me restait dans mon bordel à l'atelier.

Mais un simple aimant rond comme on en trouve en grande surface peut faire l'affaire. Le tout est qu'il ai une forme simple pour qu'il soit facile à fixer sur le capteur, au contraire de celui d'origine à la forme torturée qui risque de bouger.

Après pour le mettre, tu mets le contact, première vitesse enclenchée, tu poses ton aimant sur la zone de détection (plus ou moins celle vu sur ta photo), et tu essaye de démarrer, si ça démarre pas, c'est que tu es hors zone. Fait plusieurs essais en bougeant légèrement l'aimant pour déterminer les contour de la zone, après tu placeras l'aimant au centre de cette zone, et tu le colleras.
Après tu protèges le capteur avec de la gaine thermo ou de l'adhésif, puis tu le remets sous la selle, si possible en l'accrochant (ainsi que le câble) à un point fixe avec des rislans. Moins il bougera, moins il sera sujet à s'abimer.

Et dernier point TRÈS IMPORTANT, toujours vérifier 2 fois que ta béquille est bien rentrée avant de partir, pour éviter de te répandre au premier virage à gauche Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:11

Je te remercie pour ta reponse bien detailler par contre on et daccord le capteur ses bien la piece qui se trouve sur la photo 1 juste en dessous du truc qui a la forme byzar ?

a la base le truc avec des forme il et la pour faire office d'aimant ?


Dernière édition par Jeremyf le Dim 31 Juil 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:14

(r@zY a écrit:

Et dernier point TRÈS IMPORTANT, toujours vérifier 2 fois que ta béquille est bien rentrée avant de partir, pour éviter de te répandre au premier virage à gauche Laughing.
 Ça sent le vécu ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:09

Jeremyf a écrit:
Je te remercie pour ta reponse bien detailler par contre on et daccord le capteur ses bien la piece qui se trouve sur la photo 1 juste en dessous du truc qui a la forme byzar ?

a la base le truc avec des forme il et la pour faire office d'aimant ?

Oui le truc avec des formes contient un petit aimant, et la pièce dessous est bien le capteur.

Citation :

pakito
(r@zY a écrit:

Et dernier point TRÈS IMPORTANT, toujours vérifier 2 fois que ta béquille est bien rentrée avant de partir, pour éviter de te répandre au premier virage à gauche Laughing.
 Ça sent le vécu ça  Laughing

Presque, ça m'est arrivé 2/3 fois de l'oublier, et ça fait bizarre quand tu veux tourner d'entendre un gros scouitch et de sentir la moto se lever de l'arrière, heureusement sans chute pour moi, mais tout le monde n'a pas cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyf

Jeremyf


Messages : 91

moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale EmptyLun 1 Aoû 2016 - 20:43

sa a marcher l'aiment je te remercie Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto qui cale Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale   moto qui cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moto qui cale
» Cale au passage de la première
» Quel cale pied
» Démontage des cale pieds
» Cale pied arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: