J'y ai mis un aimant de capteur de vitesse qu'il me restait dans mon bordel à l'atelier.
Mais un simple aimant rond comme on en trouve en grande surface peut faire l'affaire. Le tout est qu'il ai une forme simple pour qu'il soit facile à fixer sur le capteur, au contraire de celui d'origine à la forme torturée qui risque de bouger.
Après pour le mettre, tu mets le contact, première vitesse enclenchée, tu poses ton aimant sur la zone de détection (plus ou moins celle vu sur ta photo), et tu essaye de démarrer, si ça démarre pas, c'est que tu es hors zone. Fait plusieurs essais en bougeant légèrement l'aimant pour déterminer les contour de la zone, après tu placeras l'aimant au centre de cette zone, et tu le colleras.
Après tu protèges le capteur avec de la gaine thermo ou de l'adhésif, puis tu le remets sous la selle, si possible en l'accrochant (ainsi que le câble) à un point fixe avec des rislans. Moins il bougera, moins il sera sujet à s'abimer.
Et dernier point TRÈS IMPORTANT, toujours vérifier 2 fois que ta béquille est bien rentrée avant de partir, pour éviter de te répandre au premier virage à gauche
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