ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème moto qui cale

Aller en bas 
+2
Maestricht0532
kevin59
6 participants
AuteurMessage
kevin59

kevin59


Messages : 55

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:37

Salut , 

Mon Problème : 

- Moto qui cale au ralentie a chaque fois que je suis au feu ou stop ! Evil or Very Mad que je soit au neutre ou avec une vitesse d'enclencher si j’accélère pas un minimum elle fini par caler  . ( jai charger la batterie avant de me balader donc je pense pas que sa vient ca ) .

Info :

- La moto n'a pas rouler pendant 2 moi elle était juste démarrée de temps en temps 5/10 min .

Moto :

-KTM 690 SMC-R 2012 
-Silencieux Akra , ligne et filtre a air origine 
-Régler mode 2 (Sport) 

Ce que je pense :

- Peut être la bougie encrasser vue qu'elle na pas rouler mes juste était demander depuis un moment  . 
- Filtre a air sale ? 
- Ralentie trop bas ? 
- Trop chaude ? 
- Batterie ? 
- Injection ? 
- Carto ? 

Qu'en penser vous quelqu'un a eux se problème ? dite moi que ce n'est rien ! J'attend votre réponse Merci Cordialement kevin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbQAQMCzi_tCg03DwGPvqLg
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:46

Problème auquel j'ai été confronté avec également une SMCR 2012 silencieux Akra et BAA + carto adaptée. La mienne cale encore en seconde à l'approche des ronds points. pour ton problème, sur la mienne, cela provenait d'un décalage des capteurs. Aux feux et aux stops, le problème  a donc disparu après le passage chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
keviin59

avatar


Messages : 10

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:18

Maestricht0532 a écrit:
Problème auquel j'ai été confronté avec également une SMCR 2012 silencieux Akra et BAA + carto adaptée. La mienne cale encore en seconde à l'approche des ronds points. pour ton problème, sur la mienne, cela provenait d'un décalage des capteurs. Aux feux et aux stops, le problème  a donc disparu après le passage chez KTM.
Daccord donc En Gros c'est normale beaucoup de 690 long ? Tu pense que Si je vais chez ktm demander pour quil le mettre la boîte à air ouverte et La carto evo 1 da va s'arrêter ?sinon à par abîmer la batterie sa risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:28

Moi, j'ai des problèmes malgré la bonne carto (à l'approche des ronds points uniquement).  Mais j'avais des calages aux feux et aux stops suite au raccourcissement de la chicane!...Résolu donc car d'après KTM, mes capteurs étaient décalés.
Pour le faible prix de la boîte à air ouverte, de mémoire une trentaine d'euros et de "l'injection" de la carto Evo 1 entre 60 et 80 Euros en fonction des concessionnaires, je ferais cela à ta place, tout en leur expliquant ton problème actuel qui ne sera peut-être pas résolu avec les nouveaux éléments ci-dessus!...Mais dans ce cas, c'est à eux de trouver la solution qui se trouve dans les différents réglages possible de l'injection: capteurs,réglage ralenti, prise d'air ,etc...
La batterie n'a rien à voir dans ton problème actuel, ce qui n'empêche pas de vérifier que celle-ci soit au minimum à 12.6 v avant démarrage. Le gros mono à besoin de "pêche" pour démarrer malgré la présence d'1 décompresseur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:19

Salut a vous ! Et bien moi même soucis.. modèle 2011 evo1 15000km
La moto cale et ralenti instable uniquement a chaud !

J'ai remis la chicane sur l'akra aucun changement, je précise cela car ca met déjà arrivé, j'avais alors remis la chicane et plus rien ! 

La actuellement bougie neuve, filtre a air propre, le manchon entre l'injection et le cylindre étais un peu déboîté, j'ai alors pensé a une prise d'air.. j'ai tout remis en place mais rien a faire.

Peut être un probléme de capteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:14

Effectivement, peut-être capteur décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:38

Merci pour ta réponse ! quel capteur pense tu ? Problème d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:05

Bon les 2011, 2012 et 2013 sont sensées être plus fiable niveau TPS, papillon etc mais ça peut arriver oui.

Avant ça je contrôlerai tout le reste quand même.

Refaire un plein avec de l'essence propre.

Après problèmes à chaud ça fait penser au jeu aux soupapes, c'est arrivé suite au remisage hivernal ou rien à voir ? Par ce que si oui, aucun rapport.

Changer tes filtres à essence, ils ont l'âge de la moto j'imagine, même si j'vois pas le rapport avec le fait qu'elle soit chaude mais t'sais la mécanique c'est des fois un peu "toi et ta chance"...


Tout contrôler quoi, déjà faire ce que tu peux toi-même, si tu bricole un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:07

Richou a écrit:
Merci pour ta réponse ! quel capteur pense tu ? Problème d'injection ?
Les capteurs de position du papillon.

TPS
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyLun 28 Mai 2018 - 20:38

Salut Thor ! Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas roulé énormément ces derniers mois, mais non je ne pense pas que ce soit dû au remisage hivernal...
Le jeu aux soupapes n'a encore jamais été contrôlé !

Effectivement, les filtres à essence sont d'origine, je vais peut-être commencer par là ! Même si je ne vois pas en quoi ça déconnerait à chaud..
Je précise aussi qu'une fois que cela déconne j'ai énormément de mal à redémarrer.. 
Une fois reparti, aux feux rouges je suis obligé de rester au filet de gaz sinon je cale et regalère à redémarrer..

Oui je bricole sans soucis, je vais déjà changer les filtres à essence et voir l'évolution..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyMar 29 Mai 2018 - 5:25

Alors contrôle peut-être d'abord ton jeu aux soupapes...en oremier lieu.
Et tes culbuteurs. Pendant que tu seras là-bas en haut.

C est à contrôler une fois par an. Et conseillé de ées changer tous les 20/25 000 max.
Et jeter à la poubelle tout culbuteur de 2014 ou de 2015. Comme ça tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:30

Bon j'ai fini par craqué ne trouvant pas la panne, j'ai dépose la moto au garage ! verdict le capteur de température dans la BAA HS !!!
j'en ai profité pour faire faire le jeux aux soupapes par la même occasion ! Voila si cela peut aider certain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:20

Richou a écrit:
Bon j'ai fini par craqué ne trouvant pas la panne, j'ai dépose la moto au garage ! verdict le capteur de température dans la BAA HS !!!
j'en ai profité pour faire faire le jeux aux soupapes par la même occasion ! Voila si cela peut aider certain  Wink
Merci pour ce retour d'informations qui peut-être effectivement fort utile!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:27

Richou a écrit:
Bon j'ai fini par craqué ne trouvant pas la panne, j'ai dépose la moto au garage ! verdict le capteur de température dans la BAA HS !!!
j'en ai profité pour faire faire le jeux aux soupapes par la même occasion ! Voila si cela peut aider certain  Wink
Achète toi un câble pour TuneECU, ce genre de problèmes aurait pu être trouvé en 2 secondes grâce au PC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  EmptySam 6 Oct 2018 - 14:00

Ma 2013 avait une tendance à caller également. En fait je mettais de l'essence de trop bonne qualité 95, 98 ou 100 octanes.
en repassant à 91 octanes, elle ne cale quasiment plus.
Normal l'explosion se fait un poil plus tard et le point mort haut passe tranquille. avec une explosion plus rapide le piston fait un refus.
A moins de régler l'allumage en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moto qui cale  Empty
MessageSujet: Re: Problème moto qui cale    Problème moto qui cale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moto qui cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto qui cale
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» cale a bas regime
» Cale, manque de puissance.
» elle cale a l'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: