ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:33

Salut à tous.

La moto a 20 000, j'ai contrôlé le jeu aux soupapes, pas de voyant fi qui s'allume, filtre à air propre.

Je n'ai pas contrôlé les filtres à essence, je ne sais pas où il se trouvent.

Je n'ai pas encore regardé la bougie, je n'ai pas la bonne clef.

La  moto a toujours très bien fonctionné, cette après midi je roule, je fais le plein , je fais 50 bornes de virages et au moins 10 de longs wheelings.

Je sors d'un village, j'ouvre en grand en trois pour la lever et elle cale, je coupe les gaz ça repart.

J'ai attendu qu'elle refroidisse, j'ai contrôlé différentes choses, je pars l'essayer, plus rien pendant 5 Kms, je me crois sauvé, je m'arrête, je mets un grand coup de gaz dans le vide, elle monte nickel, redescend et cale.

Je redémarre, et dés que j'ouvre en grand elle cale, puis ça devient compliqué à démarrer, en débranchant le fusible 1, ça repart mieux.

Je suis rentré, elle tourne normale, sauf quand j'ouvre en grand, et 3 secondes au ralenti elle cale.

Voila, si vous avez des idées je suis preneur.


Dernière édition par road eagle le Dim 7 Aoû 2016 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:00

Je vais essayer d'être plus explicite qu'hier soir.

La moto cale en ouvrant en grand, ne tient pas le ralenti plus de 5 secondes à chaud.

J'ai fouillé et trouvé où se planquent les filtres à essence, je vais changer par prévention, ainsi que ma bougie.

Le reste RAS, pas de voyant FI, jeu aux soupapes OK.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:09

PS, comme elle ne cale pas à froid, je peux tenter de la faire tourner un quart d'heure au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:23

J'ai remplacé kit filtre à essence, bougie.

Pour le moment ça fonctionne, reste à voir sur un essai longue durée, que je pars faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:05

Je reviens de 80 bornes de petites routes, nickel, pas un soubresaut, rien.
Elle fonctionne à merveille.
Par contre attaquer de nuit, j'y vois que dalle, je suis habitué aux doubles optiques des sportives des années 80; en plus ça monte et ça descend, un coup je vois le ciel, un coup je vois le sol.
Depuis l'hiver je crois que j'avais pas roulé avec de nuit.
Bon ben y' a plus qu'à croiser les doigts que ce ne soit pas une panne aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:47

C'est la saison des problèmes liés à l'essence j'ai l'impression. Moi aussi j'ai eu des soucis avec un plein d'essence pourri. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyVen 29 Juil 2016 - 9:28

C'est dingue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:18

Sur le coup ça fait flipper, on se dit putain dans quelle galère je suis parti, bon là ça a été.

Le concess m'a dit c'est la série, l'atelier est bourré de 690 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyDim 7 Aoû 2016 - 20:50

Cet après midi re-belote scratch 


Fait chier, va chier et j'en passe, une fois la colère passé je me dis bon on va déjà contrôler que l'anti parasite soit en place, j'avais eu le même cas sur ma Husquy.

Je l'enlève, j'arrive pas à le remettre avec les caches, je cherche ma pince à bec long, je ne la trouve pas tant pis je démarre comme ça.

Ben elle cale pas, elle prends ses tours avec l'anti parasite juste posé dessus scratch 

Je cherche plus longtemps ma pince, je la trouve, j'enfonce l'anti parasite elle cale.

Je le re enlève, je le pose sur la bougie ça tourne nickel, je prends ma pince, je l'enfonce, elle cale ......

J'essaye plusieurs fois de suite et toujours pareil.

Bon ben anti parasite HS
Revenir en haut Aller en bas
rafous72

avatar


Messages : 7

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:46

salut, j'ai le même soucis

j'ai contrôler presque tout :

- jeu soupapes
- antiparasite
- sonde landa
et j'en passe..


 il me reste plus que la bougie et anti-patate

la panne est arrivé comme ça et est reparti de la même manière et est revenu 50 km plus tard
Revenir en haut Aller en bas
rafous72

avatar


Messages : 7

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:03

j'ai regarder coter anti-parasite effectivement il est défectueux des étincelles vont sur le moteur et quand j'approche un tourne-vis c'est pire ! pourtant d'aspect il n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:48

regarde les fils de la sonde qu'il y a sur la boite a air.
Revenir en haut Aller en bas
rafous72

avatar


Messages : 7

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:55

Je n'est pas de sonde sur la boîte à air je suis en evo2
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:01

la sonde de la boite a air n'a pas ete monté sur le cornet k&N?
Revenir en haut Aller en bas
rafous72

avatar


Messages : 7

SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:45

Qu'est que tu appel la sonde ? La chose blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty
MessageSujet: Re: SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)   SMC 2008 cale en ouvrant en grand  [résolu][re-panne][re-résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de temperature moteur(résolu)
» Problème résolu
» Fusible qui pete [resolu]
» Embrayage.. encore un! Résolu! :D
» [Contourné] Surchauffe - 690 SMSC-R 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: