Sujet: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Mer 24 Aoû 2016 - 11:54
Bonjour tout le monde !La moto est un SMC R de 2014 avec 15.000Kms.
Je me permets de venir poster un message d'aide, car je suis vraiment en galère et pas très renseigné sur la mécanique de la moto acquis il y a un mois....
J'ai confié ma moto à un ami qui a effectué le jeu aux soupapes il y à une semaine de cela, voici la photo du jeu rapporté.
Il y a trois jours en démarrant la moto j'ai entendu un gros bruit CLAC et à partir de ce moment là, la moto a commencé à faire un bruit vraiment bizarre.
Puis le bruit s'est estompé en roulant, mais il revient quand même...
J'ai fait une vidange avec changement de filtre à huile en 10w60 juste avant ce souci, j'avais de la limaille de fer sur la vis aimanté. (voir photos)
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Mer 24 Aoû 2016 - 13:46
contrôle le tendeur de chaîne, peut-être faut-il le retendre (ça m'ai arrivé une fois)
Florent15
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Mer 24 Aoû 2016 - 16:03
Je vais contrôlé ça ce soir !
Vous avez une idée des côtes a respecter ? pour les culbu et le tendeur ?
Florent15
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Jeu 1 Sep 2016 - 1:45
Les culbuteurs sont OK Tendeur de chaîne changé toujours même problême...
djphil2146
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Jeu 1 Sep 2016 - 9:50
Si les jeux aux soupapes sont bons, si les culbuteurs sont bons, si le tendeur de chaîne est bon, c'est surement le décompresseur automatique sur l'arbre à came.
Florent15
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ? Ven 2 Sep 2016 - 1:07
Mon mécano va ouvrir entièrement le moteur, pour tout vérifier. J'en ai marre...
Je la répare et je la vends.
J'ai même pas fait 500kms avec et déjà pleins d'emmerdes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruit culbuteurs ou tendeur de chaine SMCR 2014 ?