ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Avis pour un futur SMCiste

3 participants
AuteurMessage
Bigorneau

Bigorneau

Avis pour un futur SMCiste Empty
MessageSujet: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:04

Salut les gars!

Je fais appel à votre expérience et à votre esprit négociateur pour me donner votre avis sur 2 devis. Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets qui traitent de ça, mais pour ce millésime je n'ai encore rien vu (ou alors je louche...). Enfin, hier après-midi je suis donc allé chercher ma 2nde proposition personnelle commerciale (ça fait plus sérieux dit comme ça) et ça se vaut, tant chez l'un que chez l'autre.

Donc voici le premier :

-Ktm 690 SMCR 2017 neuve (ai-je vraiment besoin de le préciser..? scratch) >> 9 550 E moins 5% = 9072 E
-Carte grise 7 cv >> 179 E
-Plaque police >> 20 E
-Mise en route montage >> 108 E
-Essence >> 14 E
-Kit Evo 1 Complet ( Ligne Akra + Silencieux Titane/Carbone ) >> 1376 E moins 10 % = 1238 E
-Avec tout cela, une remise de 10 % (sur je ne sais quoi précisément) >> 131 E
Ce qui me fait un total de : 10 500 E affraid

Deuxième proposition :

-Ktm 690 SMCR 2017 >> 9 550 E
-Kit Evo 1 >> 1376 E
-Pose + carte Evo 1 >> 60 E
-Mise en route >> 125 E
-Carte grise >> 132 E
-Crédit accessoires >> -800 E

Ce qui me fait un total de : 10 443 E

Voilà, la vraie question est : Es-ce raisonnable, vu l'état actuel du marché SMCR, ou es-ce que je peux leur demander de faire encore un effort...?
Personnellement je trouve que ça revient un peu cher, mais "l'exclusivité" fait le prix. Ceux qui ont acheté neuf (2015/16/17 ) aiguillez-moi svp. confused
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:08

Je trouve les propositions raisonnable.

Mais je trouve dommage de prendre un SMCR 2017 qui a encore le moteur de la SMCR 2014.
Alors qu'il y a les 701 qui ont le nouveau moteur 690.

Même si je suis moins fan de la 701, juste pour le moteur je prendrai la 701.
Bigorneau

Bigorneau

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptySam 5 Nov 2016 - 12:47

Salut cot-1, merci de partager ton point de vue ! Avis pour un futur SMCiste 3516064715

Alors j'ai regardé sur le net, et apparemment ces deux modèles m'ont l'air quasi-identiques. Je n'ai pas vu de changement au niveau moteur, ou alors si c'est le cas ce n'est pas indiqué...
Cela dit, pour mon niveau, je ne pense pas que la différence se ressente nettement. Donc si mon choix se porte sur le SMCR, finalement ce n'est qu'une question de goûts et couleurs (et 100 E de différence de prix). J'ai tout de même une préférence pour le orange K-rotTM que les couleurs HVA. Razz
Je continue de regarder les occasions, qui me paraissent pas super affaires, mais j'opterais plus pour un SMCR neuf.

En réalité ce que j'aurais préféré est un SMC de 2010 ou 2011 avec l'ABS en moins, le cadre noir, moins de défauts d'après ce qui se dit, mais c'est trop dur à trouver (ou alors trop de km)...
En tout cas merci pour ta réponse, je reste à l'écoute de tous conseils ! Avis pour un futur SMCiste 2576039774
narno

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptySam 5 Nov 2016 - 13:22

alors je dirais déjà tu as une différence du prix de la carte grise ....

ensuite, kit evo avec collecteur ? Car si oui peut être que tu n'en a réellement pas besoins du collecteur 

la plaque de police c'est la plaque d'immatriculation ?
Bigorneau

Bigorneau

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptySam 5 Nov 2016 - 13:46

Salut narno !

Alors pour la CG, c'est vrai que je ne comprends pas trop (sachant que le devis n°1 a été fait dans le 25, et le devis n°2 a été fait dans le 01, et moi j'habite dans le 39, mais ça ne devrait en rien changer le tarif) scratch .
Le vendeur m'a bien dit et montré que le collecteur fait partie de l'Evo 1, selon la réf., mais il est vrai que je n'en ai pas réellement besoin, vu le prix, surtout quand on sait que l'Evo 2 n'est pas compatible... Sad 
Et oui par déduction je pense que plaque police signifie plaque d'immat'. (J'ai retranscrit les termes exacts du devis) .

Avis pour un futur SMCiste 3516064715
narno

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste EmptySam 5 Nov 2016 - 14:08

alors comme toi tu habite dans le 39 le prix de la carte grise est moins chère que dans le 01, donc le mec te fait payé trop chère 

supprime le collecteur d’après ce que j'ai lu il ne sert pas a grand chose par rapport au prix 

il me semble qu'au niveau de la loi la plaque d'immat est toujours comprend dans le prix de vente 

Apres pour le forfait mis a la route, c'est toujours negociable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour un futur SMCiste   Avis pour un futur SMCiste Empty

Avis pour un futur SMCiste
Page 1 sur 1