| Panne démarrage compteur réinitialise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jackson's
| Sujet: Panne démarrage compteur réinitialise Mer 4 Jan 2017 - 21:42 | |
| Salut a tous,
Alors ce matin en partant au boulot j'ai eu une bonne surprise impossible de démarrer ma meule.
Je roule l'hiver donc sur Paris les -5 le matin, au début j'étais pas étonner je pense a une simple panne batterie (déchargement) j'ai racheter une batterie ytx9-bs 12V 8A (L'ancienne batterie étais d'origine avec 27000 km au compteur) après le montage encore une surprise même problème j'appuie sur le bouton pour démarrer un petit clic s'entend avec le moteur qui suis mais le bécane se coupe avant même qu'elle est démarrer et le compteur se réinitialise et après plusieurs essaie pour la démarrer on entend même plus la pompe a essence ni le moteur.
Quelques minutes plus tard rebelote j'appuie sur le bouton pour démarrer un petit clic s'entend avec le moteur qui suis mais le bécane se coupe avant même qu'elle est démarrer et le compteur se réinitialise.
Un cercle infini. La batterie n'est pas coupable, ni le coupe circuit, ni les cosses de la batterie je sèche carrément la. Je sais pas trop quelle parties regarder et pas le temps de la démonter de A à Z.
Bref pas envie de lâcher un billet à KTM si c'est juste à cause de l'humilité.
Donc les gars aider moi s'il vous plait !
EDIT : Petite vidéo pour les curieux https://drive.google.com/file/d/0B4C18xTPYqwCVTVDQzFqS01MQWs/view?usp=sharing |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 9:02 | |
| Effectivement, avec une batterie neuve, il faut à priori chercher ailleurs et ce ne sont pas les causes possibles qui manquent!...Ne serait-ce pas cette fameuse came du décompresseur automatique? A ta place, j'essayerais de me faire pousser (mettre la 3 comme rapport car sinon, trop de compression et la roue arrière va bloquer dès que tu lâches l'embrayage!). Si ta machine démarre et tourne correctement à l'issue dans cette configuration, cela élimine pas mal de possibilité. Vérifie tout de même avec un voltmètre la tension de ta batterie. On a parfois des surprises avec l'achat de batterie neuve mais longuement stockée. Il peut y avoir aussi un soucis avec cette fameuse durite d'air qui parfois n'est plus suffisamment fixée et qui génère une prise d'air importante. Essayes "la poussette" pour démarrer (ne pas oublier le contact mis et de se laisser tomber de tout son poids sur la selle au moment ou tu vas lâcher l'embrayage) et dis nous ce qui se passe alors! |
|
| |
Jackson's
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 10:11 | |
| Salut a toi,
J'avais déjà essayé la pousette en 2 la roue bloquait direct, sinon l'histoire de la durite d'air j'étais pas au courant elle est situé vers où ? Et la prise d'air est du à quoi ?
La batterie est neuve j'avais penser à sa sur le coup j'ai trouver 11,8V, je pense pas du tout que se soit de la batterie. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 11:32 | |
| - Jackson's a écrit:
- Salut a toi,
J'avais déjà essayé la pousette en 2 la roue bloquait direct, sinon l'histoire de la durite d'air j'étais pas au courant elle est situé vers où ? Et la prise d'air est du à quoi ?
La batterie est neuve j'avais penser à sa sur le coup j'ai trouver 11,8V, je pense pas du tout que se soit de la batterie. J'ai regardé ta vidéo et j'avais le même problème que toi! A savoir au moment ou j'appuyais sur le démarreur comme si le moteur "butait" sur quelque chose et l'horloge qui repassait à 12H00. Bref, c'était la batterie trop faible et je puis t'assurer que dans ton cas, avec 11.8 V, ce n'est pas suffisant pour contrer la compression du gros mono! Si tu possèdes un chargeur de batterie, mets la en charge! je viens de mettre en charge celle de mon Koléos et j'ai 14.60 V au multimètre! Sur les motos, je monte aisément après la charge à 13.5 V. Tu peux aussi si, dans ton entourage quelqu'un possède une petite voiture essence (et donc batterie de faible ampérage!...), mettre des pinces croco et tenter de démarrer. Mais pour moi, ton problème vient de là. Pour la prise d'air, nous en reparlerons si tu es sûr d'avoir essayer de démarrer avec une batterie correctement chargée! En dessous de 12.8V, c'est même pas la peine d'y compter! |
|
| |
Jackson's
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 11:36 | |
| Les batteries sont en 12v volt non ? |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 11:57 | |
| - Jackson's a écrit:
- Les batteries sont en 12v volt non ?
Oui, mais elles doivent monter au moins à 12.8 V pour démarrer, voir 13.5 V quant le moteur tourne et que l'alternateur débite. Avec 11.8V, tu ne pourras jamais lancé un gros mono... https://forum.autocadre.com/topic/24431-batterie-et-charge/ Un article complet sur les batteries, une batterie 12 V auto ou moto fonctionne sur le même principe |
|
| |
brembomax
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Jeu 5 Jan 2017 - 21:32 | |
| bonjour , Voici comment faire pour vérifier l'état de la batterie FICHE TEST BATTERIES IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb. Mesure avec Multimètre Numérique Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge) -Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée -Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge) Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées) -Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h -Tension 12.60V =100% Batterie chargée : ->Batterie OK ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)
source :http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/ |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Dim 8 Jan 2017 - 11:11 | |
| - Jackson's a écrit:
- Les batteries sont en 12v volt non ?
Et alors, problème résolu? |
|
| |
Jackson's
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Lun 9 Jan 2017 - 12:04 | |
| Salut Maestricht053 tous est bon, j'ai démonter le compteur histoire de tous nettoyer à l'intérieur, vérifié le démarreur et recharger la batterie est c'est bon elle est en pleine forme.
Encore merci les gars, attention sur la route ça glisse ! |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise Lun 9 Jan 2017 - 14:38 | |
| - Jackson's a écrit:
- Salut Maestricht053 tous est bon, j'ai démonter le compteur histoire de tous nettoyer à l'intérieur, vérifié le démarreur et recharger la batterie est c'est bon elle est en pleine forme.
Encore merci les gars, attention sur la route ça glisse ! OK,content pour toi! Bonne route et prudence! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne démarrage compteur réinitialise | |
| |
|
| |
| Panne démarrage compteur réinitialise | |
|