ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage

4 participants
AuteurMessage
flopinou

flopinou

Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage Empty
MessageSujet: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:21

Hello,

J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question et bien entendu, rien dans le manuel utilisateur Shocked

Lorsque j'allume la moto, je passe l'étape d'initialisation (aiguille qui s'initialise, divers voyants allumés..) puis lorsque j'appuie sur le demarreur:

J'ai le message "Set: 3.3" puis "Dat: 1.10"  qui s'affiche au niveau du "Lengh 1870". (messages affichés pendant 3 - 4 sec environ)

Le moteur a quant à lui bien démarré et l'aiguille affiche "qque chose" après cette deuxième "initialisation"... (auparavant elle reste à 0 et le reste des diodes du compteur sont éteintes - seul le message ci-dessus s'affiche)

A noter que cela me réinitialise l'horloge à "12:00" ( c'est excessivement énervant... !) et que ça me fait ça lorsque la moto n'a pas roulé depuis "un moment" (genre 2 semaines..), je remarque également que le démarrage est un peu difficile. A chaud pas de soucis!

Je soupçonne une baisse d'intensité de la batterie (la tension étant correcte et la batterie étant chargée/déchargée régulièrement par chargeur). Batterie qui a 4 ans Shocked

Je vais investiguer côté batterie tout de même et je verrai si KTM voit qque chose lors de la révision et du contrôle diagnostic..mais j'aimerais bien savoir ce que veulent bien dire ces valeurs...

drunken Elle essaie de me dire qque chose... je le sais!!
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptySam 30 Avr 2016 - 10:43

Up!

Une idée de ce que veulent dire ces valeurs?
D'autres forums évoquent ces anomalies sans pour autant donner la solution.. je vais continuer mes investigations. Wink
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptySam 30 Avr 2016 - 13:52

Soucis de batterie????
Regarde la tension de ta batterie moto éteinte et moto démarrer
Philfifi

Philfifi

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptyDim 1 Mai 2016 - 2:45

ou regarde tout bêtement l'intensité de phare pendant que tu appuyes sur le démarreur.Le phare ne devrait pas s'éteindre.
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:16

Ne serait-ce  tout simplement pas en rapport avec l'utilisation du coupe circuit?
Je n'utilise jamais ce bouton d'habitude et je me demande si ça n'est pas ça... (il était enclenché par mégarde à chaque fois Laughing)

N'y aurait il pas une action plus poussée de la coupure de courant en actionnant le coupe circuit (l'horloge se coupe...) ? scratch

Je vais continuer les investigations car la batterie est bonne 12,7 V au repos..elle est en charge et suit son cycle pendant 10 jours.. Surprised
Angorh

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:25

flopinou a écrit:
Ne serait-ce  tout simplement pas en rapport avec l'utilisation du coupe circuit?
Je n'utilise jamais ce bouton d'habitude et je me demande si ça n'est pas ça... (il était enclenché par mégarde à chaque fois Laughing)

N'y aurait il pas une action plus poussée de la coupure de courant en actionnant le coupe circuit (l'horloge se coupe...) ? scratch

Je vais continuer les investigations car la batterie est bonne 12,7 V au repos..elle est en charge et suit son cycle pendant 10 jours.. Surprised
Bonjour a toi !

As tu trouvé la solution ?

Merci par avance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage   Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage Empty

Compteur affiche "Set" puis "dat" après démarrage
Page 1 sur 1