ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour un KTM D'occaz

Aller en bas 
+5
Lucien2205
panda
Niko67
AlexMasseron31
Sepha
9 participants
AuteurMessage
AlexMasseron31

avatar


Messages : 5

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:10

Salut à tous , je souhaite acheter une KTM SMC R 690 de 2014 pour 7890 euros , ligne Akra , cligno LED etc , chez un concessionnaire pro ... Le seul point qui m'inquiète , c'est qu'elle a 20.000km au compteur mais que le haut moteur à était changer et n'as que 1900km ( facture à l'appui ) . L'inquiétude que j'ai , c'est d'avoir des problèmes dans les 1000 ou 2000km qui arrivent ... Et j'avoue que voir le compteur aussi haut m'inquiète aussi , bien que le haut moteur soit neuf . Vos avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:19

Le Compteur haut?

A 20k km la meule est à peine rodée! Very Happy

Trop de gens qui pensent que 10/15/20k km sur une meule c'est un truc de fou alors que tu peux en faire 100k si tu entretien bien ta meule.
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:21

Salut à toi. Moi ce que je demanderai c'est pourquoi le haut moteur a été changé. Après un mono bien entretenue 20 000 km c'est pas forcément mauvais, mais 20 000km pour un 2014 ça devait être quelqu'un qui a bien roulé.

Après n'hésite pas à comparer, à ce prix là il y a peut être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
AlexMasseron31

avatar


Messages : 5

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:49

medzedy a écrit:
Salut à toi. Moi ce que je demanderai c'est pourquoi le haut moteur a été changé. Après un mono bien entretenue 20 000 km c'est pas forcément mauvais, mais 20 000km pour un 2014 ça devait être quelqu'un qui a bien roulé.

Après n'hésite pas à comparer, à ce prix là il y a peut être autre chose

Je leur ai demander à la concession , ils m'ont répondu que le vendeur voulait qu'elle soit nikel pour la vente ... J'ai trouvé ça bizarre , après elle n'as aucun trace de chute ni rien , je l'ai essayer 30 min , elle tournais comme une montre autrichienne ! Elle est nikel de partout mais j'aimerais pas avoir 3000e de plus de réparation dans 2000km quoi ... C'est pour ça que je demande vos avis Smile En fait changer le haut moteur ça consiste en quoi ? ça fais une réelle différence sur le moteur entier ? ça le remet vraiment à " neuf " ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexMasseron31

avatar


Messages : 5

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:51

Sepha a écrit:
Le Compteur haut?

A 20k km la meule est à peine rodée! Very Happy

Trop de gens qui pensent que 10/15/20k km sur une meule c'est un truc de fou alors que tu peux en faire 100k si tu entretien bien ta meule.
En fait sur une meule non je pense pas que ça fais beaucoup mais c'est plutôt sur un mono que ça m’inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:53

Demandes pourquoi le haut moteur a ete change car c'est étrange effectivement...

L'entretien joue beaucoup sur un mono-cylindre alors je rejoins mes camarades sur la chose.

A ce prix, ou un peu plus cher, tu peux trouver mieux avec moins de kilomètres si tu cherches bien et attends un petit peu Smile

Je serai toi, je me rabattrai plutot sur une 2013 ou 2012.
Revenir en haut Aller en bas
AlexMasseron31

avatar


Messages : 5

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:56

panda a écrit:
Demandes pourquoi le haut moteur a ete change car c'est étrange effectivement...

L'entretien joue beaucoup sur un mono-cylindre alors je rejoins mes camarades sur la chose.

A ce prix, ou un peu plus cher, tu peux trouver mieux avec moins de kilomètres si tu cherches bien et attends un petit peu Smile

Je serai toi, je me rabattrai plutot sur une 2013 ou 2012.
Pourquoi une plus vielle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko67

avatar


Messages : 32

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyLun 20 Mar 2017 - 21:56

AlexMasseron31 a écrit:
panda a écrit:
Demandes pourquoi le haut moteur a ete change car c'est étrange effectivement...

L'entretien joue beaucoup sur un mono-cylindre alors je rejoins mes camarades sur la chose.

A ce prix, ou un peu plus cher, tu peux trouver mieux avec moins de kilomètres si tu cherches bien et attends un petit peu Smile

Je serai toi, je me rabattrai plutot sur une 2013 ou 2012.
Pourquoi une plus vielle ? Smile
Tu as la possibilité de changer les cartos toi même avec tune ECU
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:35

Entre autre oui si tu souhaites apporter quelques modifications au niveau du moteur.

Et tu n'auras pas l'ABS aussi, qui peut poser soucis pour certaines personnes (malgré qu'il soit désactivable sur le 2014 et autres années postérieures).
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyMer 22 Mar 2017 - 17:46

Je rejoins l'idée des autres concernant le fait que trop de personnes s'imaginent qu'a 20 000km un mono est rincé! C'est complétement faux! Si il y a un suivi et un entretien sérieux elle peut en faire au moins 4 fois plus donc à moins que tu sois vraiment un gros rouleur, tu as du boulot ^^
Les bloc LC4 sont connus et reconnus, ils sont vraiment fiable, d'ailleurs si il y a un problème sur le moteur c'est plus souvent au début (les 5000 premiers km) quand le moteur est "neuf" que plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:11

Ton pro c'est une concession KTM?
Parce qu'avec ton budget tu as le choix non?
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentk

laurentk


Messages : 133

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:25

bonjour
pour te rassurer je mets juste une photo

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est de 2014 ,vidanger tout les 5000 km,temps de chauffe respecter,est jamais en pleine charge plus de 10 km (les monos n aiment pas ca),controle du niveau tres regulierement
les seuls pb que j ai eu avec sont :
usure de la durite de frein au niveaux de la colone de direction
roulement de culbuteur (changer 2 fois dont une fois en preventif)
et peu petit souci avec un manchon dans la boite a air
et que du bonheur a l etat pur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
laurentk

laurentk


Messages : 133

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:29

j oubliais

quelque vis perdu sur la route (loctite  obligatoire)
et un gros budget pneu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://balladedanslespyrennees.wordpress.com/
link45

avatar


Messages : 206

Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:16

Tu peu trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un KTM D'occaz    Demande de conseil pour un KTM D'occaz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour un KTM D'occaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ d'accessoires (conseil)
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Conseil sur un achat ktm 690 smr
» Conseil annonce SMC
» Conseil achat SMC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: