ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Problème lors du changement de cartographie

4 participants
AuteurMessage
QvK77

QvK77

Problème lors du changement de cartographie Empty
MessageSujet: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:07

Messieurs les katochistes bonjour ! Smile

Pour tout vous expliquer.

J'ai débridé ma 690 smc 2011, sauf que depuis, problème !!!!  Les cartos ne sont pas supportées par la moto.

je m'explique, j'ai commencé par les cartos d'avant 2011, elles passent la moto démarre mais s'emballe a chaque coup de gaz

J'ai donc éssayé les 2011, sauf que le moto ne démarre pas sans mettre de gaz.

J'ai finit par remettre la carto 34cv mais du coup la moto s'emballe également

A savoir que j'ai le code défaut p0227 qui s'affiche ( circuit ouvert ou mauvaise masse + défaut poigné et ou ouverture papillon )

Donc je me demande si il n'aurait pas mit une seconde bride ou papillon ?

Sinon, que ce soit à chaud ou a froid, baa ouverte ou fermée c'est pareil.... Sad

Config de la moto : Ligne akra complète + cône k&n ( pas posé car attente de la bonne carto )

Avant de mettre la moto dans le mur, j'espère un peu d'aide de mes confrères.

BRAAP a tous ! Et merci d'avance.
( dispo dans le 77 si besoin )
Revenir en haut Aller en bas
PAPYmoujo

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyMer 26 Juil 2017 - 11:44

Le code erreur est apparu depuis le changement ?
Tu avais pas de soucis avant ?

Dit moi qu'elle carto exacte tu as mis ici : http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html

Donne ta config exacte, parce que une simple baa ouverte peut rendre une carto pourrie c'est ce n'est pas la bonne.
Sinon tu as :
-carto pot origine
-carto pot akra
-carte evo 1 = akra(ou autre silencieux) + couvercle spécial de boite à air
-carte evo 2 = akra + filtre kn + arbre a came

Faut vraiment prendre celle adapté à ta config actuelle, pas la future sinon ça tournera pas rond.
Sinon en tuto tu as celui la, moi j'avais suivi ça et aucun soucis Wink

Tu peux desactiver le SAI (SAS)
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:41

Merci de ta réponse !

Alors ; en config, j'ai installé hier soir le cornet K&N avec sonde air également, ligne complète akra.

J'ai l'aac evo 2 mais je me tate a me lancer tout seul dans le montage.

En config j'ai tout éssayé... 2010 / 2011 / 2012...

Standard / akra / evo ... rien n'y fait.

Pour te les citer : -km765eu11b0232  - km 765eu11b0231  -km765eu11b0201    - km765eu0804132   - km765eu0804031    - km765eu0804231

pour info le ralenti tient qu'avec les cartos akra sinon les autres je suis obligé d'accélérer et la moto pétarade  a certains moment.

Qu'est ce le SAS et à quoi ça sert de l'enlever ?

Pareil, j'ai remarqué ma sonde 02 et l'autre en bas à gauche était décochée est il important de les cocher ?

Merci beaucoup de ton investissement.

BRAAAP A TOUS !
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:44

PS le message est arrivé après l'injection des cartos ( et n'est pas toujours présent en fonction de cette dernière )

Il clignote 8x ce qui relève d'un problème au capteur de poignée de gaz...
PAPYmoujo

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:28

L'aac c'est pas hyper compliqué, c'est plus simple qu'il n'y parait, le plus long c'est de démonter tout ce qu'il a au dessus du bloc.

C'est sur une duke, mais à part qu'il y a plus de trucs au dessus du bloc c'est pareil Wink

Mais retente avec la carto KTM 690 SMC, Enduro R EPT map 2011 model year, with Tunning kit EVO 1 only, la 232 ça devrait fonctionner avec ta config actuelle, baa ouverte ou cornet kn c'est presque equivalent.

Oublie pas de debrancher le fusible des phares ( le seul de couleur différente, bleu si je me souviens bien ) pour préserver la batterie.
Branche ton cable, et quand tune ecu est tout vert. Refait bien la manip comme la video que je t'ai envoyé.
Pour les 2 cases à cocher :
-O2 Sensor : ça enrichie le mélange, c'est bien dans les pays chaud, mais pas pour nous donc laisse coché.
-SAI (SAS) : c'est le système d'injection d'air pour le pot d'origine, certain le supprime carrément (tu trouveras un tuto sur le forum) Tu peux le désactiver, en akra ou autre sans catalyser c'est inutile.
Pendant la manip tu dois entendre ton truc d'injection faire zip-zip à la fin de l'injection de la map.
Fait bien toute la manip, EP map puis FI map et à la fin pour le coup de laisser tourner 10min. Tu peux chronométrer, mais reste pas trop loin et écoute.
Le but est d'entendre 2 cycles de ventilateur. C'est à dire qu'il se met en route puis s'éteint.
Donc ça peut durer un peu plus longtemps (moi 11-12 min, il faisait pas chaud). Ca permet un reset et ça efface les anciennes données de carto Wink
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:29

Merci de ton temps, c'est très gentil de ta part, je vais monter l'aac demain soir puis éssayer en evo 2. A savoir que mon code erreur est toujours présent et je me demande si cela ne viendrait pas de ça ( p0227 capteur de poignée de gaz ).

Tu es pas d'IDF a tout hasard ?

Sinon, rdv prit pour le 9 chez katoche, qui vont certainement me dire qu'ils ne peuvent rien faire.... mais bon on aura tout essayer avant de lui mettre le feu !!! Ggrgrg
Victor_smc

Victor_smc

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:22

T'as changé la sonde d'air?
PAPYmoujo

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:38

Pas sur que ça change grand chose, tu dois avoir un soucis sur ta poignée.
Vérifie qu'elle revient bien, ça peut être un truc tout con.
Démonte, débranche les connectiques pour petit nettoyage.
Et comme sur l'autre topic, faut le trajet des câbles, vérifie qu'il n'y en a pas de coupé ou abimé Wink
Pour monter l'aac tu devras tout démonter ( la boite a air ) tu verras mieux comme ça Wink

Chez ktm avec leur valise, ils auront la même erreur que toi, mais pour trouver le soucis c'est pareil ...
Victor_smc

Victor_smc

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:48

Victor_smc a écrit:
T'as changé la sonde d'air?
Et t'aurais pas déboité ton manchon d'admission par hasard en bricolant tout ça?
Sinon il te reste la piste de la poignée, mais c'est étonnant que le problème survienne juste après avoir joué avec les cartographies...
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:15

J'ai tout vérifier, manchon d'admission, toutes les masses sont poncées. Je reviens vers vous ce soir après avoir monté l'aac evoII.

D'après ktm, seul l'evo II peut supporter un mauvais réglage d'air, ( du au capteur dans la BAA qui ne ce met pas dans le cone K&N ).
djphil2146

djphil2146

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:16

C'est pas l'arbre à cames qui va te résoudre ton problème.
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:58

Je n'ai que cette solution dans le sens ou aucune carto passe sur la moto. La seule que je n'ai pas faite c'est l'evo II

A savoir que la moto a rouler seulement 1 000kms en origine et qu'elle à toujours été en EVOII.
PAPYmoujo

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:02

Tu viens d'acheter la moto ?
Elle aurait pas un cdi préparé par hasard, pour evo 2 justement ?
QvK77

QvK77

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:16

Je l'ai acheté il y a une peu prêt 6 mois.

Bonne question, j'en ai aucune idée... je vais me renseigner avec l'ancien propriétaire.

Merci de l'idée
PAPYmoujo

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:18

J'en ai deja vu à vendre sur leboncoin, donc c'est pas impossible Wink
A vérifier Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème lors du changement de cartographie   Problème lors du changement de cartographie Empty

Problème lors du changement de cartographie
Page 1 sur 1