ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences

4 participants
AuteurMessage
sauron06

ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences Empty
MessageSujet: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptySam 5 Aoû 2017 - 20:46

Bonjour a tous
J'aimerais avoir vos avis et experience ainsi que vos montage 690 enduro ------> Supermotard

J ai besoin de conseil concernant la conversion au niveau du freinage

en effet j'aimerais partir sur un freinage radial origine SMC, avec un pieds de fourche de SMR, té de fourche Xtrig 20/22 - 190mm (  même entraxe fourreau que le EXC SXS mais que le SMR je ne sais pas .... )

Es ce que vous avez déjà fait cette conversion ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:43

Fonction Recherche Wink

http://www.ktm690smc.net/t486-ktm-690-enduro-r-in-smc-de-andre-milan-italie?highlight=Enduro

http://www.ktm690smc.net/t1011-passer-une-smc-en-enduro?highlight=Enduro

sauron06

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:23

Merci pour ta réponse, jolie moto de dreamitaliano mais beaucoup de kit deco different, le freinage est celui origine enduro, il n'as pas fait de modif a ce niveau la dommage
sauron06

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptyDim 6 Aoû 2017 - 18:44

quel choix pour le freinage selon vous ( avec disque et MC qui va bien )

- 6 piston beringer axial
- 4 piston beringer axial

quelle config pour avoir un bon feeling et pas du on off ?
sylvainf

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:41

Salut,
Sur ta moto tu peux monter tout ce qui est prévu pour un exc sx en axial bien sur.
Les tés de SMR sont normalement plus larges que les sx / exc.
Beringer a la réputation d'etre plus progresif que brembo, surtout au niveau du maitre cylindre.
Sur mon 690 enduro monté SM j'ai du 6 pistons beringer axial + MC brembo PR16x16. Ca va pas mal mais ca manque encore un peu de consistance à mon gout. J'ai encore peut etre un petit souci de purge....
Avant j'avais le brembo PR16x18 qui est un peu plus progresif et va pas mal non plus, surtout bien moins cher que le 16x16 !
Et puis j'ai eu le beringer BRO12 (piston de 17,5) mais pas assez de mordant pour moi, je l'ai viré.
Mon freinage préféré; celui du 660 factory avec MC brembo PR16x16 et étrier brembo 4 pistons le tout taillé masse.
Assez brutal mais sur piste c'est le plus puissant et endurant que j'ai trouvé. Attention sous la pluie !!
Etrier radial ? -> je ne connais pas mais ca doit aller fort bien. Faut trouver un pied de fourche de SMR, c'est pas courant donc cher.
Pour le disque béringer ou brembo. Encore une fois préférence au brembo qui a beaucoup plus d'oeuillets que le beringer qui s'use vite pour le coup mais qui freine très bien quand même. D'autres marques font de bons disques aussi genre braking.
Voilà mon expérience....
PS: ah oui et pour le beringer 4 pistons axial il va bien avec le maitre cylindre d'origine. Ca fait un bon freinage, pas cher, bien pour tous les jours mais pas le top non plus. Pour des grands cols ou de la piste ca manque de puissance. moi je le déconseille un peu si tu veux quelque chose de très performant.
J'en ai un sur le 660 de tous les jours et ça va bien, en plus tu peux même l'utiliser en tout terrain car bien progressif.
Victor

Victor

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:02

Le plus gros soucis c'est pour repasser en enduro si tu change le pied de fouche...

et pas si chère que ca... ca se trouve d'occase a moins de 100€, sinon 160€ neuf de mémoire... après il y a la MO... 

pr le freinage moi je dirais tout dépend de ton budget et de ce qeu tu trouve d'occasion. Pour moi le top reste Beringer mais après le gout et les couleurs .... 6 piston axial + Bro 12 ou 4 radial + bro 10...  sinon brembo c'est déjà bien mais perso je le trouve pourri le frein de SMCR... perso je vais monter celui de ma HVA 450 (brembo mais plus haut de gamme et MC radial) vu que j'ai monté du beringer dessus....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences   ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences Empty

ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences
Page 1 sur 1