ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SMC 690 enduro ... passage en supermotard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastian84

avatar


Messages : 5

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyJeu 27 Sep - 2:21

Salut tout le monde !!

Je suis nouveau sur le forum, je viens de vendre mon 450 CRE-F dans le but de passer sur un 690 smc (supermotard)

J'ai été en essayé une par chez moi un modèle 2010 enduro passé en supermotard.

A première vue les modifs sont propres il s'agit de jantes de smc sm mais je voudrai savoir précisément qu'est ce qui change entre un enduro et un sm ?

l'étrier + disque ça c'est sur... quel est le moyen pour ressentir un freinage comme sur les sm ?
ensuite le compteur (pas de compte tour)

et ensuite ???
j'ai entendu parlé des tès de fourches...

J'attend vos réponses, j'hésite à le prendre du coup car le prix est attrayant (6000€ avec 4000km)
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyJeu 27 Sep - 17:25

Bastian84 a écrit:
Salut tout le monde !!

Je suis nouveau sur le forum, je viens de vendre mon 450 CRE-F dans le but de passer sur un 690 smc (supermotard)

J'ai été en essayé une par chez moi un modèle 2010 enduro passé en supermotard.

A première vue les modifs sont propres il s'agit de jantes de smc sm mais je voudrai savoir précisément qu'est ce qui change entre un enduro et un sm ?

l'étrier + disque ça c'est sur... quel est le moyen pour ressentir un freinage comme sur les sm ?
ensuite le compteur (pas de compte tour)

et ensuite ???
j'ai entendu parlé des tès de fourches...

J'attend vos réponses, j'hésite à le prendre du coup car le prix est attrayant (6000€ avec 4000km)

Les amortisseur ne sont pas identiques, surrement plus mou sur l'enduro, biensur le freinage..., le compteur qui faut re-étaloner (passage de 21' à 17'), je pense que le garde bou devant n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyJeu 27 Sep - 19:44

Faudrait que JMLSM passe par là, il a fait la conversion et de manière super nickel qui plus est !
Envois-y un MP, il t'en dira plus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian84

avatar


Messages : 5

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyJeu 27 Sep - 20:03

rueda a écrit:
Faudrait que JMLSM passe par là, il a fait la conversion et de manière super nickel qui plus est !
Envois-y un MP, il t'en dira plus sinon.

Ok, merci pour le conseil je vais lui passer un MP
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyJeu 27 Sep - 20:58


A moins que tu aies vraiment usage de l'enduro plus tard (ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas), j’achèterais direct
un SMC de base !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastian84

avatar


Messages : 5

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyVen 28 Sep - 14:04

Décision prise, je vais attendre et prendre un sm directement. Plutôt un 690 d'ailleurs parce que après l'essai du 654 je n'ai pas trouvé le moteur ultra violent.
Si vous passez par ici avec des occaz n'hésitez pas à me contacter. En attendant je vais parcourir le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ogcg

avatar


Messages : 8

SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard EmptyLun 5 Nov - 19:03

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, vu que j'ai un enduro monté smc.

J'avais deux gros à priori avant d'essayer et d'acheter la moto Question:

1) Le freinage deux pistons de l'enduro était-il assez puissant en mode SM ?

2) La géométrie de la moto après passage en 17 pouces était il adapté ? ( pb de chasse, avant flou ? )


Réponse :

Le freinage est monstrueux Shocked on bloque avec deux doigts.
A part sur circuit peut être et pour aussi une question d'endurance, mais à confirmer je ne vois pas l’intérêt du radial sur route.
Le freinage de l'enduro est parfait sur bitume cheers... par contre en TT, il est trop puissant.

La fourche est parfaite, réglée dure, l'arrière reste un peu souple mais aucun pb niveau conduite, pas de mouvement parasite, une smc sera mieux mais ça reste assez homogène pour qu'on ne ressente aucune gêne ou que ce soit flou.

Le tout avec une sortie Akra, une demul d'origine d'enduro, c'est un bon pousse au crime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty
MessageSujet: Re: SMC 690 enduro ... passage en supermotard   SMC 690 enduro ... passage en supermotard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC 690 enduro ... passage en supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en supermotard
» ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences
» Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?
» Passage au banc
» passage au supermot ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: