ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle moto apres SMCR ?...

Aller en bas 
+5
jps
titou
Victor_smc
medzedy
Xho
9 participants
AuteurMessage
Xho

avatar


Messages : 4

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:31

Salut à tous,

Je vais vendre à regret mon SMCR de 2012 kit EVO1, car je suis amené à faire de plus en plus de longs trajets avec ma copine et il me faut un truc plus civilisé pour le duo notamment......

J'ai essayé la hornet d'un pote et je me suis demandé à un moment si je tournais la poignée dans le bon sens, au bout de 20min j'ai faillit m'endormir. Sleep

Je pensais à la Street Triple R, fade également?

Es-ce que certains ont eu à faire le même choix que moi? Une moto à conseiller après le SMCR?

La transition est difficile après ce formidable jouet...
Revenir en haut Aller en bas
medzedy

avatar


Messages : 195

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyMer 13 Sep 2017 - 16:05

mouai hornet j'ai eu avant smcr et c'est pas la même plage de fonctionnement. Essai de voir si il n'y a pas de modèle coupleux pour le duo genre des gros twin ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:17

1290 superduke, sans hésiter.
Bien plus cool à emmener sur les longs trajets et ça lève encore à 180 (sur autoroute allemande) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:55

Victor_smc a écrit:
1290 superduke, sans hésiter.
Bien plus cool à emmener sur les longs trajets et ça lève encore à 180 (sur autoroute allemande) Laughing Laughing
Je confirme Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:03

un bon tuono 1000 V60 rotax, que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Xho

avatar


Messages : 4

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:06

Ah la 1290... Effectivement j'pense pas qu'on s'endorme là-dessus Laughing 

Sauf que je pourrai clairement jamais assurer un monstre pareil (ni acheter d'ailleurs, c'est pas donné lol).

D'ailleurs j'aimerai bien savoir par curiosité combien payent en moyenne les superdukistes à l'assurance !

Et personne n'a testé de Street triple R après un SMCR? Le 3 pattes est coupleux ou il faut rétrogradé avant chaque dépassement?
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:28

Si tu veux un Roadster coupleux trois cyl, faut prendre un Speed et pas une Street, le Street c'est comme les 4cyl c'est (super) haut dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:17

si tu veut un roadster y a la yam mt09 2017 , moteur de folie , une position de conduite assez droite pour un prix contenu .9000 balles par contre esthétiquement c est pas la plus belle moto à mon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:23

une question très à propos pour moi en ce moment, avec un critère de plus : moins de 8000 balles de budget tout inclus.

la je m'oriente plutôt sur un mt07 avec prépa suspat'.
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:23

L'assurance de la 1290 pour moi c'est 593,17€ (précis!) par an avec 49% de bonus tous risques avec assurance du blouson + casque.
Rajoute 200€ en gros de d'assurance corporelle (pour t'assurer toi et ta famille), qui n'est pas incluse dans l'assurance de la machine.
T'es pas obligé de payer une RFPA en plus mais en cas de dommage ils ne prennent en charge que ta moto quoi, toi ils s'en foutent!
C'est compliqué de trouver une bonne meule après un SMCR, perso j'ai pris une 690 duke IV R entre la SMC-R et la 1290, c'est une bonne meule aussi!

EDIT: le duo en 1290 ça passe bien apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Xho

avatar


Messages : 4

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:45

Merci pour toutes ces précisions

Je m'attendais à beaucoup plus cher pour la 1290. Reste le prix d'achat, assez élevé...

Et quelqu'un est déjà passé du SMCR à un Hypermot 821 de chez Ducat?

Ou le KTM SMT pour les longues distances & duo sans trop perdre de fun?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptySam 30 Sep 2017 - 18:31

Comme toi j'ai eu 2 smc dont un R , je suis passé sur un 990SMR un vrai régal.. Je roulais avec un pote qui avait lui un SMT il s'amusait comme un fou avec seul bémol l'autonomie toujours et encore... A ce jour il est en adventure et c'est grosse régalade mais pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptySam 30 Sep 2017 - 19:55

j'ai quand même du mal à me dire qu'après un mono de 140 kilos, la suite logique c'est le 1000...

Perso je refléchis plutôt à une XSR 700, grand guidon haut, plutôt légère dans la catégorie, un moteur plutôt explosif. En pimpant un peu les susp' et en modifiant la démul' ya moyen de retrouver une vague similitude éloignée en terme de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Xho

avatar


Messages : 4

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:08

Samedi je suis allé faire un essai de la GSXR 1000 2017 de 202cv en concession pour le fun...

En descendant de mon SMCR j'ai mis un temps à trouver les commandes de la GEX, vachement hautes et reculées. Le guidon bracelé n'est pas si inconfortable.
A vitesses raisonnables le 4 pattes ronronne gentiment, il se laisse apprivoiser contrairement au SMCR "toujours impatient". Dès que tu ouvres les gaz, la GSXR se révèle... ça envoie grave !! Gros gros kiff.

Avec un peu de recul, je pense qu'il en faut "pas moins" après un SMCR.

Le même 4 pattes sans ses 200 bourrins, y aurai pas la banane à l'accélération comme on l'a sur un SMCR à chaque reprise. Donc effectivement je pense aussi qu'il faut s'orienter vers une 1000 après le SMCR, à moins de faire des lourdes concessions sur les sensations et le couple.

Le seul HIC c'est que pour avoir le smile sur un quatre pattes il faut aligner 14 000 balles, sortir le double du SMCR en assurance, et avoir une visière fumée sinon les flashs t'éblouissent... Car sur mon essai d'une demie-heure, j'ai quand même frôlé les 170km/h sur un dépassement en troisième...

Alors oui la GSXR 1000 est facile, sécurisante et jouissive, par contre c'est une broyeuse de permis. A l'inverse de la SMCR 690 qui sauvegarde ton porte-feuille tout en fournissant des sensations incroyables à vitesses raisonnables.

Je me tâte vraiment à la revendre cette meule lol...
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:57

sinon va faire un essai de la mt 09 2017 , tu verra le 3 cylindres marche tes fort et avec du couple !
tout ça pour 9000 balles ... 
moi je trouve q une sportive c est bien sur circuit,  pas sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:15

D'ailleurs, en parlant de MT-09, vous en pensez quoi de celui là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, avec plus de 100cv, j'ai peur pour mon permis. Les moteurs un peu pointus ou il faut taper dedans pour en sortir le jus sont souvent fun alors que t'es déjà à +50km/h...
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:17

bah je prefere mettre 1500 de plus et partir sur une neuve . les modeles anterieur a 2017 ont des suspensions pourri et une poignée des gaz ride by wire capricieuse , apparament ca met des accoups assez violent
regarde l essai de la 2017 sur motostation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:30

j'ai testé la moto.
L'injection est pas ouf, mais ayant roulé sur un speed four on s'y fait sans soucis.
La suspension a été changée et est une EMC.
mais bon, la moto a beaucoup de transformation "piste" qui font que c'est un pur jouet, mais pas idéal pour 80% de trajet boulot maison sans se faire griller le permis =)

apres la moto est vraiment pas mal... z'ont du ventre ces MT09 ! et avec un akra, le son est sympa, plus qu'un street qui "siffle" trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto apres SMCR ?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto apres SMCR ?...   Quelle moto apres SMCR ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto apres SMCR ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: