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Spyshots montre que KTM travaille sur un nouveau 690 Enduro et Supermoto
Pour ceux d'entre nous qui ont une passion pour les grands singles, 2017 a été une année triste car KTM a abandonné la 690 Enduro R et la 690 SMC R de leur gamme en Europe. Il y avait des rumeurs selon lesquelles c'était pour éviter la concurrence directe avec les 701 Enduro et 701 Supermoto semblables de la marque soeur Husqvarna, mais en réalité c'était juste un cas des années 690s décevant des règlements d'Euro4. Maintenant MCN a vu des coups d'espion qui montrent qu'ils sont de retour et ils sont meilleurs que jamais.
Motoring sur
Le moteur du vieux 690 était là depuis un petit moment et avait l'air un peu long dans la dent. La 690 Duke a reçu un nouveau moteur en 2016 (qui est également entré dans le Husky 701) et par l'apparence des choses, la nouvelle unité se dirige vers l'Enduro et SMC, aussi. Le moteur a été fortement retravaillé pour le Duc: l'alésage a été augmenté de 3mm mais la course a été réduite, donc le déplacement est le même mais il tourne maintenant plus facilement. La culasse a également été remodelée, ce qui a permis une augmentation de puissance de 7% jusqu'à 73 ch et une augmentation du couple à 54,48 pi / lb. Considérant que ce sont des vélos incroyablement légers, c'est beaucoup de puissance dans un petit paquet, donc ils devraient être une émeute absolue.
KTM a également amélioré le raffinement du moteur en installant un deuxième arbre d'équilibrage. L'Enduro et le SMC sont équipés de silencieux plus gros, qui contiennent le convertisseur catalytique, pour faire passer les nouveaux vélos à Euro4.
Tous les changements
L'autre grand changement concerne la carrosserie entièrement remodelée. Les carénages de l'Enduro et du SMC ont été réduits et semblent être passés d'un bi-bloc à un monobloc. Cela devrait rendre l'avant plus mince, pour vous aider à vous rapprocher de l'avant du motard pour un meilleur contrôle. Le siège a également été reprofilé, vraisemblablement pour le rendre plus confortable puisque l'ancienne banquette était tout droit sortie de la gamme Ass Agony de KTM.
L'Enduro et le SMC n'ont pas vraiment de sous-châssis en soi, utilisant plutôt un réservoir de carburant autonome de 12 litres. Cela a également été remodelé, mais semble être resté la même taille.
La suspension avant sur le modèle Enduro est également différente. Il semble que ce soit la fourche WP Xplor 48 du 500 EXC-F, qui a 300mm de débattement par rapport à la 250mm sur l'ancienne 690 Enduro - donc avec un amortisseur arrière assorti il est possible que le nouveau modèle soit encore plus performant hors route . Cela peut légèrement émousser son utilisation à double usage, mais le 790 Adventure entrera probablement dans ces fonctions. La suspension sur le SMC semble être inchangée. À l'exception du phare, les deux vélos ont également été convertis en éclairage LED partout.
Nouveaux commencements
Lorsque nous avons interrogé KTM sur la disparition des 690 Enduro R et SMC R au Royaume-Uni, KTM a déclaré qu'ils étaient attachés à leur plate-forme de moteur monocylindre LC4, comme en témoigne l'énorme programme de développement du Duke. ils sont loin d'être finis avec l'un ou l'autre modèle.
Nous nous attendons à ce que KTM dévoile officiellement ses deux nouvelles motos à l'EICMA en novembre, en même temps que la nouvelle 790 Adventure, toutes trois étant en vente en 2019.
Points forts
- Nouveau moteur plus lisse et plus puissant
- Nouvelle carrosserie, sous-châssis et siège
- Nouvelle suspension
- Prévu en 2019