J'ai jamais vraiment compris comment le poids était autant monté sur ces motos à partir de 2019.
Par ce que, après tout bon okay y'a 1.5 litre en + dans le résé (mais le poids sur la fiche technique est donné à sec) l'abs ça pèse qu'un kilo et demi (mais la 2017 l'avait déjà)... Okay le moteur est plus lourd, les deux bougies...
Mais de l'autre côté, on a mis un compteur d'exc, une plaque phare d'exc, un seul ECU, l'échappement d'origine est moins gros, y'a qu'une protec sur le collecteur, plus qu'un TPS sur le boîtier papillon, une selle rikiki, plus rien dans la fourche, un ressort arrière plus light, les tés sont maintenant usinés à nouveau après le moulage (par rapport à une 2008, les tés des 2012 sont plus légers, mais moins rigides), exit la couronne bi-matière (plus lourde), le réglage de la précontrainte est en plastique, exit les 4 plaquettes séparées dans l'étrier, même les fourreaux de fourche sont plus courts (&les tubes plongueurs doivent l'être aussi) !!!
C'est pas forcément les meilleures exemples mais c'est les premiers trucs qui viennent en tête.
Donc dans tout ça on devrait s'y retrouver par rapport à une 2017 par exemple... bah non, c'est plus lourd.
Récemment j'ai eu dans les mains deux sets de platines arrière différents, un pré 2019 et l'autre post 2019.
Y'a que 80 grammes de différence sur la paire, ça fait dans les 10%, mais si plus ou moins TOUTES les pièces de la moto prennent 10% d'embonpoint et bah ça nous fait passer de 139 kg en 2008 à 150 kg en 2022 (8%) !
Cette fonderie de merde hahahaha vous croyez qu'ils ont économisé combien sur ça ?!
Y'a même plus la ref !