Bon, je reviens de ma phase de tests de ce week-end.
Ma conclusion: j'y comprends plus rien. Je suis monté haut haut hot dans les tours, genre fournaise entre les cuisses. J'ai bien été attentif à mon sélecteur en marche, à l'arrêt, moteur à froid, moteur à chaud. Et bien je n'ai décelé aucune différence dans les amplitude cette fois. Je ne sais plus quoi penser. A croire que c'est purement psychologique. Ou alors c'est mon pied qui fatigue au bout d'un moment d'arsouille et qui me donne l'impression de devoir "plus" bouger pour passer la vitesse, j'en sais rien.
Surtout que j'ai regardé plus en détails comment fonctionnait une boite de vitesse. D'une part, le gars qui a inventé ça été un malin. Et d'autre part, je ne vois effectivement pas comment l'amplitude du sélecteur peut changer à cause d'un moteur chaud avec une boite séquentielle.
Bref, je pense que vous pouvez aller vous rendormir les gars, désolé de vous avoir réveillé.
Je poserai quand même la question chez KTM Bastille la prochaine fois que j'y passerai, par acquis de conscience. Notamment voir ce qu'ils pensent de cette histoire de ressort d'arbre de sélecteur (merci Maestricht0532 pour le lien).