ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ressort arbre de selecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 6

Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:07

Salut ,
 Hier je fais la vidange de ma 690SM 2007 , je vais faire un petit tour et au retour le sélecteur devient tout flagada.... les vitesse passent mais le sélecteur ne revient plus en position , je soupçonne très fortement le ressort de sélection (pièce 11)... Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème ? Peut on sortir l'arbre sans déposer tout l'embrayage ?
Ressort arbre de selecteur Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Re: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:57

réponse ultra tardive, mais oui tu peux accéder au ressort en ouvrant le carter coté embrayage, sans avoir à démonter le mécanique d'embrayage. Si tu dois le changer, tu peux trouver une ressort plus dur qui réduit les faux point morts bien connu sur cette boite de vitesse.
Pirate racing en vends, et j'ai cru comprendre que KTM a modifié sa pièce d'origine, à vérifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Re: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:09

Je vois le post mtn aussi, Fangio69 toi tu parle du 24, lui parle du 11.

Pour répondre slider, oui des mois après...

L'arbre sort complet une fois que t'as vidangé, + enlevé le sélecteur.
Il sort côté carter d'embro.

Y'a un autre ressort en 9 que tu comprime un peu avec le doigt pour tirer tout l'arbre, la rondelle 12 en général tombe et reste devant le trou.

Faut pas l'oublier au remontage.

Nettoie bien côté sélecteur avant pour pas mettre de la merde dans ton moteur quand tu vas lui faire traverse le bloc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 6

Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Re: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur EmptySam 22 Fév 2020 - 21:53

Merci Wink c'est bon j'ai ouvert et changer le ressort y a déjà un moment et le joint du carter d'embrayage par la même occase ( 25 balles de mémoire).J'ai retrouvé le morceau du ressort juste en dessous , j'avais peur qu'il se soit fait la malle dans le berlingot !!
Revenir en haut Aller en bas
Acide-Burn™

avatar


Messages : 4

Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Re: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur EmptyMer 13 Juil 2022 - 0:50

Holà les gas,

Désolé de déterrer le topic, je viens apporter ma "malheureuse" expérience Razz (KTM 690 SMC-R de 2017 avec bientôt 30k)

Même soucis que @slider, le ressort de rappel sur l'arbre de sélection a pété net (noté 11 sur le schéma en PJ plus haut). Par chance, il est resté juste en dessous:

Ressort arbre de selecteur Ressor10

Je vais appeler KTM pour voir s'ils ont ce ressort en stock (54834014000) qui semble commun a pas mal de modèles (125,250,350,450).

Comme tu le préconise @Thor_du, je vais vidanger, nettoyer et faire traverser l'arbre de sélection. Je vais essayer de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort arbre de selecteur Empty
MessageSujet: Re: Ressort arbre de selecteur   Ressort arbre de selecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort arbre de selecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arbre a came evo 2 HS
» Ressort fixation ampoule H4
» comment regler le ressort de l'amorto
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» arbre a came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: