ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réglage soupapes

Aller en bas 
+3
690 enduro
TomTom
jps
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 15:46

Bonjour, je fait appel à vous pour choisir mes pastilles pour mon réglage soupapes sur 690 smc-r de 2012.
Suite à une bruit dans le haut moteur, j'ai dû remplacer le culbuteur d'admission car le roulement avait trop de jeu radial.
J'avais 0.15 de jeu à l'admission (avec des pastilles de 2.56 et 2.60) et 0.07 à l'échappement (avec des pastilles de 2.55) avant de remplacer le culbuteur.
Maintenant en montant le nouveau culbuteur d'admission je n'ai plus aucun jeu en gardant les pastilles déjà présente donc 2.56 et 2.60.
Ma question est, doit je mettre des pastilles de 2.50 à l'echappement pour revenir à un jeu de 0.12 et quelles pastilles mettre à l'admission pour revenir dans les tolérances?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 16:44

Tu aurais du changer les 2 basculeurs car l'autre va suivre dans la mesure ou le galet est aussi mal pointé !....C'est ce que j'ai fais sur mon SMCR également de 2012 . Mais bon, dans la mesure ou tu vas devoir acheter des pastilles, il faut en profiter même si les tarifs de cette pièce ont considérablement flambés ces derniers temps!
Un exemple ici parmi d'autres ( mais sur ce forum et pour le même moteur !... )  pour calculer l'épaisseur des pastilles : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t2995-tuto-controle-et-reglage-du-jeux-en-soupapes-en-images  Il est possible alors que l'une ou plusieurs de tes pastilles actuelles puissent de suite de resservir! Donc, à conserver même pour un réglage futur. Si tu as un concessionnaire Harley proche de chez toi, prend des pastilles prévues pour la V Rod, même diamètre mais avec un choix d'épaisseur plus important que chez KTM ou husky comme mentionné dans le tuto ...Si tu as un doute sur le calcul, fais moi un mp ! Mais j'insiste, pour ne pas recommencer sous peu commande et monte le basculeur d’échappement !
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 16:55

Le basculeur d échappement a été changé y a peu de temps par l'ancien propriétaire qui n'a pas jugé bon de changer celui d'admission en même temps.
Ma question était de savoir quel pastilles mettre à l'admission sachant que maintenant il n'y a plus aucun jeu entre la pastille et le culbuteur du côté admission. Je doit procéder à l'aveugle en mettant plusieurs taille de pastilles pour espérer tomber sur la bonne Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 17:12

EDIT: oué bah voilà, culbu déjà changé.

Y'a des chances pour que le culbuteur d'échappement ait déjà été changé.

A chaque fois (de mon xp) c'est celui qui s'use le plus vite.

Compare les années entre ton vieux d'admission et celui d'échappement...
Si dessous t'as autre chose que 10 ou 11 (peut-être 12 mais ça m'étonne), c'est qu'il a déjà été changé.

___________________________________________________________________________________

Pour le reste de ton problème, si tu n'as AUCUN jeu à l'admission, ou un jeu tellement petit qu'il est difficilement mesurable (soit par ce que t'as pas les bonnes cales soit par ce que c'est la merde), alors faut que t'y aille à taton, t'as pas trop le choix.

Je fais un truc maintenant que je faisais pas avant, je passe un petit coup de toile émeri là ou les culbus appuient sur les soupapes (côté culbu donc) les quelques centièmes de peintures / traitement de surface (appelle ça comme tu veux) partent assez vite et donc le jeu rebouge (augmente), depuis que je fais ça, ça ne rebouge pas entre 2 contrôles.

Tu remarqueras que les vieux sont polis quasi mirroir à cet endroit, pas comme les neufs évidemment.


 

Pour l'échappement, oui, si tu mets des pastilles de 2.5 au lieu de tes 2.55, ça te fera 0.12 de jeu à cet endroit, t'es limite hors tolérance (0.13 la limite max).

Je te conseille de rester dans les 10 maximum, ça limite l'usure des axes des rouleaux (sur les culbuteurs), ils prennent moins de vitesse, ça tape moins fort, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 17:58

L'ancien culbuteur d'admission porte le numéro 10 et celui d'échappement 15. J'ai essayé ta technique de la toile émerie mais je n'arrive toujours pas à passer la cale de 0.02. Je vais prendre plusieurs taille de pastilles et procéder à taton en suivant ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 19:29

rectifie un des 4 pastille a 2.4 ou achete en une a cette taille.
elle t'aidera dans le calcul exact de ce qu'il te faut sur les 4
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 19:33

J'y ai même pas pensé, merci pour l'astuce Wink
Vous prenez vos pastilles sur esprit ktm? J'ai l'habitude de commander sur megaserviceshop mais apparemment il ne les détails pas.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 19:44

Harry covert a écrit:
J'y ai même pas pensé, merci pour l'astuce Wink
Vous prenez vos pastilles sur esprit ktm? J'ai l'habitude de commander sur megaserviceshop mais apparemment il ne les détails pas.
au prix d'une pastille, c'est a dire rien, nada, va la chercher chez le premier concess moto du coin 
elles sont commune a plusieurs marque
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptySam 14 Déc 2019 - 19:47

Justement j'ai fait plusieurs concess cette après midi, en espérant trouver mon bonheurs mais à croire qu'aucun ne fait de réglage soupapes sur des ktm, impossible de trouver le bon diamètre de pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:28

Pour réduire l'épaisseur d'une pastille, il faut du bon matos car l'acier est costaud ! N'étant pas équipé, j'avais à l'époque tenté de frotter une pastille sur de la toile émerie, mais pas moyen !
Plusiers concess, certes, mais KTM, HVA , Harley ? Qui ceci étant par chez moi n'a jamais de stock, c'est à se demander comment ils bossent !...De mémoire, mais à vérifier Ducat doit avoir aussi le diamètre recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:46

Ça y est les pastilles sont changés, j'ai commandé sur ktm. La moto tourne très bien, pas de bruit suspect. Seul truc bizarre, la moto ne démarre pas au premier coup de démarreur à froid, je suis obligé de mettre un premier coup de démarreur ridicule ( 1/2 seconde) puis un coup de démarreur normal et elle démarre ensuite.
J'ai tout remonté comme il fallait en respectant les couples de serrage et exactement dans le sens inverse du démontage. J'ai pas de code erreur sur tuneecu, j'ai quand même repassé la carto mais rien n'y a fait. J'ai pensé à un problème de décompresseur, est ce possible?
Je précise que j'en ai profité pour faire la vidange, filtres à huile et filtre à essence+ crépine, ça pourrait venir d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:21

Avant remontage, tu aurais pu tester le fonctionnement du décompresseur, voir dans ce lien, le tuto !  https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5585-the-690-shed-des-tutos-et-pleins-d-autres-trucs
Compte tenu de ce que tu évoques, effectivement çà pourrait venir de là ! Même problème à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:04

Elle ne démarre pas okay, mais comment ?

Le démarreur tourne, le moteur tourne, tout tourne à vitesse normal mais rien ne se passe comme si t'avais débranché la bougie ou un injecteur ?

Ou, est-ce que ça fait comme "trop de compression" / batterie faible ?
Un gros "oumpffff", puis après ça va mieux (au second coup de démarreur).

T'as checké tes culbus avant de faire ton jeu aux soupapes ? (en les sortant, seul moyen de les vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:15

Non elle démarre normalement à chaud mais c'est vrai j'ai pas testé le bon fonctionnement du décompresseur.
Thor_du, le démarreur tourne, le moteur aussi, j'ai vérifié l'étincelle à la bougie, elle est pas énorme même si la bougie est neuve, j'ai réessayé avec l'ancienne bougie mais c'est pareil.
Oui j'ai checké les culbus avant remontage, aucun jeu anormal dans les 2 et je suis bien dans les tolérance du jeu aux soupapes.
La batterie est à 12,4v , j'ai pas l'impression que le démarreur peine à entrainer le moteur.
En fait, à froid je peut maintenir le démarreur 5 secondes elle démarrera pas et s'en suit un retour d'échappement. Dès que je relache et recommence aussitôt, elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:41

Harry covert a écrit:
Non elle démarre normalement à chaud mais c'est vrai j'ai pas testé le bon fonctionnement du décompresseur.
Thor_du, le démarreur tourne, le moteur aussi, j'ai vérifié l'étincelle à la bougie, elle est pas énorme même si la bougie est neuve, j'ai réessayé avec l'ancienne bougie mais c'est pareil.
Oui j'ai checké les culbus avant remontage, aucun jeu anormal dans les 2 et je suis bien dans les tolérance du jeu aux soupapes.
La batterie est à 12,4v , j'ai pas l'impression que le démarreur peine à entrainer le moteur.
En fait, à froid je peut maintenir le démarreur 5 secondes elle démarrera pas et s'en suit un retour d'échappement. Dès que je relache et recommence aussitôt, elle démarre.

C'est chelou.
Donc CE problème elle le faisait pas avant ?

Essaye de check si elle démarre du premier coup à froid en mettant 2 coups de clés.
Le bon gap à la bougie c'est 0.9 mm mais bon je vois pas la corrélation entre à chaud / à froid... 
Pareil pour le décompresseur, normalement ça devrait être pire à chaud donc j'vois pas le lien, mais bon, c'est tjrs bien de checker ça de temps en temps.
Effectivement si tout tourne bien y'a peu de chances que ça soit électrique ou même le démarreur lui-même.

T'as les bonnes maps pour ta config' ? 
Elle pétarade pour rien ?
T'as fait d'autres modifs ? 
T'as fini avec quoi comme jeu à chaque soupape ?
T'es sûr que ton retour il est dans l'échappement, pas l'admission ?
C'est quelle année / modèle déjà ?
Quelle est ta couleur préférée ?
Quelle était la réponse à la 3ième question ?
Ça te saoule les questions ? Moi j'peux continuer comme ça longtemps. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:53

Non elle a toujours démarrée sans problème.
J'ai le kit evo 1 avec les maps associées, KM765EU12B0231EPMap et KM765EU12B0231FIMap pour le modèle 2012.
Elle a toujours fait des petits retour à la décélération du genre «rrrrrrrrrrrrr» 😁
J'ai fait aucune autre modifs.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:22

j'ai le même symptôme moi aussi….


...mais c'est en lien avec mon bourrin geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:40

Harry covert a écrit:
Non elle a toujours démarrée sans problème.
J'ai le kit evo 1 avec les maps associées, KM765EU12B0231EPMap et KM765EU12B0231FIMap pour le modèle 2012.
Elle a toujours fait des petits retour à la décélération du genre «rrrrrrrrrrrrr» 😁
J'ai fait aucune autre modifs.

C'était quoi les jeux avant que t'y touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 19:44

Admission : 0.16 avant, 0.09 après réglage.
Échappement : 0.07 avant, 0.10 après réglage.


Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:27

Je n'avais pas osé le mentionner car tu viens juste de procéder aux réglages, mais j'avais le même problème à l'époque ou mon jeu était totalement dans les choux à cause d'un basculeur HS !...
Mais bon, tu es dans les bonnes valeurs et je pense que tu as vérifié le bon positionnement du piston au PMH pour ton calage !...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:43

Harry covert a écrit:
Admission : 0.16 avant, 0.09 après réglage.
Échappement : 0.07 avant, 0.10 après réglage.


Désolé j'tai fait réécrire des trucs déjà écrits.

J'sais que les R démarrent presque toutes "mal" comparées au 690 avec le 654cm3.
Ça doit être du à la compression en +, la course en + ou les deux ensemble sûrement.
Les 3/4 des SMC R que j'ai vu font un petit "OUMPF" pendant 1 petite seconde, le démarreur s'immobilise même des fois. 

La réponse de JPS confirme ça aussi, son moulin a plus de compression que d'origine etc.

Attention vous rentrez dans la zone de masturbation intellectuelle et de non réponse. Entrez à vos risques et périls.

Bref, soit t'as fait quelque chose qui a provoqué ça qu'on n'a pas encore trouvé, soit démarreur faiblard + problème accentué par le fait que t'as plus de jeu qu'avant.
Batterie j'y crois pas de ouf, ça serait pire au 2ième coup de démarreur...
Soit le fait que t'as augmenté le jeu a accentué le problème du décompresseur auto un peu lâche.

Moi j'aurai laissé 0.07 mm. Very Happy 
Avec un plus grand jeu, la soupape s'ouvre plus tard et se ferme plus tôt.
Moteur tournant t'as moins de remplissage mais du coup t'as aussi un pic de pression plus tard vu que l'ouverture est retardée.
Est-ce que 3 centièmes font une énorme diff' ? J'en sais rien mec...

Content de t'avoir aidé !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMar 21 Jan 2020 - 20:57

Merci thor_du pour ton aide, c'est super sympa. Demain je vais regarder au ressort du décompresseur et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:10

Bon j'ai retendu le ressort du décompresseur, il était complètement lache et ne faisait plus son boulot mais ça n'a rien changé, elle continue à faire pareil. Ce serait pas un problème d'arrivée d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:11

Si c'était l'essence, ce serait permanent à priori !
Ce que tu peux faire si tu as une petite descente vers chez toi ou quelqu'un pour te pousser, c'est de voir si elle "craque" de suite en relâchant l’embrayage . Attention, grosse compression, pour ma part, c'est sur le troisième rapport en laissant lourdement retomber mon fessier au moment ou j'embraye bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:26

Harry covert a écrit:
Bon j'ai retendu le ressort du décompresseur, il était complètement lache et ne faisait plus son boulot mais ça n'a rien changé, elle continue à faire pareil. Ce serait pas un problème d'arrivée d'essence?

Le ressort était lâche au point que ça revenait pas complètement en haut ? Ou c'était méga lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:30

Maestricht0532 a écrit:
Si c'était l'essence, ce serait permanent à priori !
Ce que tu peux faire si tu as une petite descente vers chez toi ou quelqu'un pour te pousser, c'est de voir si elle "craque" de suite en relâchant l’embrayage . Attention, grosse compression, pour ma part, c'est sur le troisième rapport en laissant lourdement retomber mon fessier au moment ou j'embraye bounce
+1 si c'était l'essence elle roulerait hyper mal, j'veux bien qu'un démarrage à froid demande + d'essence qu'un démarrage à chaud mais si c'est au point de faire mal démarrer la brêle alors elle doit pas tourner correctement du tout, tout le temps comme dit Maestricht, faire des méga coupures, ne pas avancer etc.

Donc j'écarterais la possibilité d'avoir mal remonté un truc côté pompe ou filtre etc.
Perso...

Fais-nous une vidéo du démarrage à l'occase Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:01

Le ressort était lâche au point où ça ne revennait pas du tout, il restait en bas sans remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:11

Harry covert a écrit:
Le ressort était lâche au point où ça ne revennait pas du tout, il restait en bas sans remonter.

Ha ouais, c'pas mal.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:22

Par contre j'ai essayé en mettant 2 coup de clé avant de démarrer comme t'avait dit et elle a démarrée normalement 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:02

Harry covert a écrit:
Par contre j'ai essayé en mettant 2 coup de clé avant de démarrer comme t'avait dit et elle a démarrée normalement 🤔
Mais elle roule normalement ?

T'es allé rouler ne serait-ce qu'une heure d'affilée avec depuis ? J'dis ça à cause du froid etc.

Faut recommencer pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:23

Oui elle roule normalement et redémarre bien à chaud. Justement le froid, je sais pas si c'est une coïncidence mais elle déconne depuis que les températures ont diminuées.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:30

Okay, récapitule-nous ta config' stp.

Evo 1 tu nous as dit mais quoi exactement ?

T'as le capot de boîte à air EVO 1 ? Quel filtre ? 
T'as viré le SAS (physiquement + dans TuneECU) ?
La sonde O2 ?
Quel échappement ?
Avec DB Killer ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:40

Evo 1 avec capot boite à air evo 1 et filtre origine + ligne et silencieux akrapovic sans db killer. Le sas est toujours là. La sonde lambda aucune idée si elle est débranchée ou pas mais je peut regarder demain.
J'ai toujours eu le problème de ralenti instable à froid qui tourne entre 1600 tr/min et 2000 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
jps

jps


Messages : 310

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:36

a froid, jeux plus serré, et a chaud inversement donc pour moi logique que le démarrage est plus simple.
tu peut vérifier tes jeux moteur froid et stocker a temp ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:32

Harry covert a écrit:
Evo 1 avec capot boite à air evo 1 et filtre origine + ligne et silencieux akrapovic sans db killer. Le sas est toujours là. La sonde lambda aucune idée si elle est débranchée ou pas mais je peut regarder demain.
J'ai toujours eu le problème de ralenti instable à froid qui tourne entre 1600 tr/min et 2000 tr/min.

Pour ton ralenti remets ton db killer et tu verras elle tournera mieux.
Faudrait peut-être refaire une adaptation pour que ça soit effectif comme il faut... 
(RESEST paramètres adaptation dans tuneecu + couper le contact + la foutre dehors + contact + démarrage sans toucher à rien + la laisser tourner 15 minutes.

Le SAS il faut le virer, tu le décoche dans TuneECU si c'est pas déjà fait avec la map EVO 1 (je sais plus), tu vas chez BricoCeluiQueTuVeux et t'achète des embouts de pieds de chaise du diamètre qu'il faut, tu l'enfile sur le trou laissé libre sur le couvre culasse + 1 colson pour tenir, ET le trou laissé libre SOUS la boîte à air.

Si c'est pas déjà fait tu vas du coup être obligé de recharger la map et de refaire les 15 minutes etc.

T'auras des biens meilleurs bas et mi-régimes aussi.
Bien bien meilleurs.

PS: vérifie aussi que la plaque en plastique thermocollée sous la boîte à air qui supporte l'embout que tu vas boucher + le capteur de T° d'air ne soit pas en train de se déssouder sur tout le tout, ça peut vite abîmer ton moulbif, ça bypass complètement le filtre. J'ai eu ça sur 3 brêles de potes.
J'y ai fait une soudure plastique + bi composant époxy pour être sûr, c'est mieux qu'avant.

jps a écrit:
a froid, jeux plus serré, et a chaud inversement donc pour moi logique que le démarrage est plus simple.
tu peut vérifier tes jeux moteur froid et stocker a temp ambiante?

+1
+1
+1

ça rejoint le fait que la brêle démarrait mieux avec les jeux à 0.07 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:10

J'avait déjà vérifié l'étanchéité de la boite à air et du manchons, c'était ok. Je vais essayer de faire les modif ce week-end et repassé la carto. Par contre je vais la laisser sans chicane, quand je la met on croirait entendre un vieux motoculteur 😂
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:40

Salut, j'ai essayé de la démarrer ce tantôt pour voir, il a fait chaud toute la journée et aucun problème, elle à démarrée normalement. Donc c'est bien un problème en relation avec la température extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:26

azy envoie du chaud chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:57

Il s'est déjà barré! maintenant la pluie arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyDim 26 Jan 2020 - 16:40

Bon j'y comprend plus rien...j'ai été faire un tour aujourd'hui, la bête avait soif alors direction la pompe. Moto bien chaude, démarrage extrêmement difficile au moment de repartir. C'est pas la première fois qu'elle démarre mal mais jamais à ce point.
Je vais essayer de faire les modifs cette semaine et recontroller le jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyDim 26 Jan 2020 - 18:13

Tiens-nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:57

Salut, j'ai pu faire les modifs aujourd'hui. Du coup j'ai vérifié le jeu aux soupapes, il n'a pas bouger et est parfaitement dans les tolérances, j'ai boucher le sas avec les pieds de chaise comme indiqué dans un tuto du forum et repassé la carto en décochant «injection air» et en mettant la chicane. Résultat, la moto démarre mal à chaud juste après le reset de la carto mais démarre très bien à froid, 3 heures après.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyLun 27 Jan 2020 - 17:49

Des fois elles démarrent mal la première fois en changeant la carto.

T'as mis un colson pour tenir les pieds de chaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:35

J'ai mis les colliers des durites enlevées, les gros colliers dur, ça tient parfaitement. Dès qu'il arrête de pleuvoir j'irais faire un tour pour tester le brêlon.
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 29 Jan 2020 - 7:26

Petit test hier soir, démarre impeccable à froid et roule normalement. Il y a beaucoup moins de retours à la décélération mais toujours ce ralenti instable entre 1500 et 1700 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 29 Jan 2020 - 10:26

Ralenti instable, j'ai la même chose sur la mienne mais tout le reste fonctionne très bien ! Sur ce type de machine, le ralenti instable est fréquent surtout sur 200 tours d'écart uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:01

Ok je m'inquiète pas alors Wink.
Apparemment ce serait dû à l'usure du papillon? La mienne à déjà 30000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:26

Sur la mienne (mais pas que ...) ralenti instable dès la sortie de la concession Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry covert

avatar


Messages : 72

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:51

Ah ok, donc ça n'a rien à voir avec l'usure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:26

Effectivement, rien à voir donc avec l'usure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage soupapes  Empty
MessageSujet: Re: Réglage soupapes    Réglage soupapes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps pour vérification jeu aux soupapes
» [Tuto] Réglage soupapes
» Pastilles réglage jeu aux soupapes
» Réglage anti-dribble
» Quel jeu aux soupapes ? KTM 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: