The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
+7
neverafraid
dano59
oliv83
h2eaux
Maestricht0532
brookthebook
Thor_du
11 participants
Auteur
Message
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Lun 15 Oct 2018 - 17:09
Yo.
J'ai commencé un nouveau truc, il y a quelques temps de cela. Le but est de proposer des tutos, des modifs ou topics intéressants sans que ça se perde trop sur la toile ou dans des commentaires sur facebook... Comme un pseudo wiki en ligne mais en vidéos et avec le côté divertissement en prime j'entends par là des modifs, des trucs comme ça, de la matière pour discuter, échanger...
Le Youteub' : https://www.youtube.com/user/NORDIKBIKES/videos/ Le FB : https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/ e-mail : the690shed@gmail.com (on juge pas !)
La totale chef.
La politique c'est, en général. Si c'est des longues vidéos j'vais en faire 2, une en Français, une en Anglais, ou une seule avec les sous-titres dans chaque langue. Si c'est une courte j'vais direct mettre la traduction en 2 langues, enfin vous verrez. Des fois y'a pas besoin d'explications, donc y'a pas de com', rien. Ouais en fait c'est comme j'ai envie ce jour-là. #Tyran
Pour ce qui est de la prod' ouais je sais ça fait le taf mais c'est pas génial au niveau de l'éclairage (pour ne citer que ça), j'vais refaire un générique avec une meilleure caméra cet hiver (exemple). Et rendre mon atelier un peu plus présentable.
En guise de premier post j'vais mettre toutes les vidéos à ce jour en Français (ou non traduite, t'as compris ). J'éditerai au fur et à mesure en rajoutant à la liste, en plus d'un post à chaque fois. N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, demander des infos, faut que ça soit vivant bordel, sinon j'ouvre un wiki tout triste et j'me pends dans un bois.
PS: quand vous quotez les messages essayez de supprimer la vidéo par exemple, ça rendra les messages plus aérés et lisibles. Merci d'avance camarades ! _________________________________________________________________________________
Tuto culbuteurs:
Tuto démontage / remontage embrayage "à la Russe" (voir description le pourquoi du comment etc).
Le boîtier papillon des 690 sans ride by wire comment ça marche ?
(Duke (R) avant 2012, SMC (R) / ENDURO (R) avant 2014, toutes les SM (R, Prestige, Limited), aucune RFR (carbu)).
Point mort haut sur KTM 690.
A quoi ça ressemble ? Comment ? Un soir de pleine lune est-ce que c'est la même procédure ? TOI TOUT SAVOIR DANS VIDEO LÀ.
Procédure nécessaire avant remplacement du tendeur par exemple, contrôle jeux aux soupapes, démontage chaîne, arbre à came (aàc).
Test pression d'essence KTM 690.
Comme ça, pour rien.
Tuto check et préparation tendeur de chaîne de distribution avant montage KTM 690.
Même modèle sur TOUTES les 690, même les EURO IV à 73cv ref: 77036003000 .
Ôter le capuchon de bougie sans tout niquer.
KTM 690 single spark, forcément... Si un de ces 4 je bosse sur une twin spark je verrais si y'a moyen de faire quelque chose, paraît que c'est très chiant...
Biellettes de renvoi amortisseur / bras-oscillant avec graisseurs intégrés.
Décompresseur automatique des KTM 690 (EURO III ONLY, marche aussi pour les 701 2016).
Reposes-pieds KTM, montage rapide, simple et facile !
Dernière édition par thor_du le Dim 19 Jan 2020 - 16:42, édité 4 fois
brookthebook
Messages : 431
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Lun 15 Oct 2018 - 17:59
Perso à part faire une vidange et 2-3 conneries, je doute que je ferai quoi que ce soit d'autres
Mais le projet est génial et c'est avec grand plaisir que je regarderai les vidéos !
Maestricht0532
Messages : 1113
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Mer 17 Oct 2018 - 19:24
Excellente initiative!
h2eaux
Messages : 63
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Mer 17 Oct 2018 - 21:47
Idem
oliv83
Messages : 228
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Jeu 8 Nov 2018 - 9:27
Mdr t'en veux des culbuteurs HS...
En tous cas c'est super
dano59
Messages : 287
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Jeu 8 Nov 2018 - 16:45
Tout simplement GENIAL
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Mer 26 Déc 2018 - 18:14
Tuto pour contrôler votre décompresseur automatique, démonter le ressort, le retendre, le remettre en place. Jettez toujours un œil au manuel d'atelier dans un premier temps.
KTM 690/701, tous moteurs EURO 3.
Voilà voilà
Maestricht0532
Messages : 1113
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Mer 26 Déc 2018 - 18:36
Très bonne info, je ferai la manipe lors de mon prochain réglage de soupapes!
neverafraid
Messages : 34
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Sam 29 Déc 2018 - 23:42
Top
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Dim 19 Jan 2020 - 16:41
J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.
C'est comme pas mal de trucs, "si tu le sais pas"... C'est d'ailleurs comme ça que les concess' les montent, moi là j'étais un peu rouillé donc j'ai même du couper pour pas passer pour un con.
Mais à l'époque où je bossais en concession, attention !!!!
#AlEpoque #OkayBoomer
Kébra
Messages : 1007
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Dim 19 Jan 2020 - 18:43
thor_du a écrit:
J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.
Tu ne peux même pas imaginer. La prochaine fois que je me vautre je saurai comment ne pas y laisser un ou plusieurs doigts en changeant un cale-pied. Merci Chef !
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Dim 19 Jan 2020 - 19:31
Kébra a écrit:
thor_du a écrit:
J'ai fait ça vite fait en voyant que pas mal de gars galèrent à les monter.
Tu ne peux même pas imaginer. La prochaine fois que je me vautre je saurai comment ne pas y laisser un ou plusieurs doigts en changeant un cale-pied. Merci Chef !
Mais de rien. Ouais j'ai entendu pas mal d'histoires de ressorts qui traversent la pièce à MACH 20 hahaha
(r@zY Admin'
Messages : 2206
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Lun 20 Jan 2020 - 14:14
La première fois j'ai essayé d'abord sans tournevis, le ressort m'a soulé au premier essai. J'ai tenté avec un tournevis comme dans ta vidéo, et plus de problèmes ( et j'en ai changés quelques uns de reposes-pieds ).
Badmax
Messages : 211
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Mar 21 Jan 2020 - 17:52
Encre merci pour le partage et tous ces bons conseils, c'est ce que j'aime bien sur ce forum !
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Dim 20 Sep 2020 - 19:31
Une p'tite news !
KTM A ENFIN REGLE UN PROBLEME PU*AIN MAIS REJOUISSEZ-VOUS !
La fameuse rondelle frein de l'embrayage ! Ils l'ont changé ! Je ne plaisante pas, ils ont enfin arrangé quelque chose, et pour la moitié du prix de la 1ère version en plus ! 75032018100 Un peu de background etc, pour ceux que ça intéresse.
____________ Digne de confiance depuis 2007, elle est soudainement devenu l'ennemi public n° 1 vers 2014 / 2015 pour les proprios de 690. KTM l'a ensuite remplacé par une rondelle plate, simple. "Voilà c'est réparé !" NON. ____________ La partie qui s'ancre dans la noix interne avait tendance à casser net et venir se loger dans le mécanisme. Le levier devenait alors dur comme du bois, impossible de débrayer. Vous aviez de la chance si ça se passait comme ça, au moins c'était un signal clair, qui poussait à ouvrir pour checker.
Parfois, la partie cassée ne venait pas se coincer dans un endroit "gênant" et vous pouviez rouler comme ça pendant des semaines (ou des mois?) Sans le remarquer. Mais, pendant ce temps, l'écrou était libre de tourner. Après quelques tours, il commençait à frotter contre le plateau de pression de l'embrayage (là où on met les ressorts). Et comme vous le savez, acier > alu Dans le pire des cas, (si vous ne remarquiez pas assez tôt le bruit horrible de frottement venant du côté droit du moteur) les particules d'alu finissaient par obstruer complètement la crépine de la boîte à vitesses (celle de gauche). Crépine bouchée = perte de pression d'huile ,casse de moteur, etc. Suite à ça CJ Designs s'est mis à fabriquer des rondelles renforcées pour les 690 / 701. Incassables. C'était jusqu'à présent, la seule alternative. ____________ "Non mais tkt, le frein filet ça fait". NOPE, par expérience le scelle roulements peut remplacer une rondelle frein mais pas le frein filet. Ce n'est PAS une alternative fiable à une rondelle frein. Vous roulez avec une épée de Damoclès au dessus de la tête avec du frein filet, ce n'est qu'une question de temps. Scelle roulement : Loctite 620 / Varybond 16-20, oubliez tous les autres composés inférieurs. Enfin bref, KTM a finalement résolu ce problème ! Les 690 SMC R 2020 + tous les 701 2020 sont maintenant livrées avec une rondelle frein mis à jour. Enfin, en théorie, il peut y avoir une année de retard entre les microfiches et le stock à l'usine (et donc ce qui a été monté d'origine). Comme vous pouvez le voir sur la photo ils ont rendu la partie qui s'ancre dans le moyeu interne beaucoup plus large et solide, la sombre époque dont je vous ai parlé avant est désormais révolue ! 1) L'ancienne ref: ---> 75032018000 2) La rondelle de merde qu'on a essayé de nous fourguer en alternative: ---> 47032020000
3) La new ref: ---> 75032018100 BONUS: elle coûte environ 6 euro ici, le premier design était autour de 14 euro si mes souvenirs sont corrects. PS: hé pssst... faut quand même mettre du frein filet, pour atténuer les vibrations transmises à l'écrou. Vous l'avez vu ici en premier !
[/url]
690 enduro
Messages : 139
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs! Dim 20 Sep 2020 - 23:59
Déjà que j'étais limite inquiet par tous les trucs tordus que réserve cette bécane, mais là c'est le bouquet ! Finalement c'est pas mieux que les Montesa des années 80 avec le montage conique+clavette du pignon de sdb et les vis platinées qui tournaient toutes seules (la bécane partait en marche arrière sur un coup de piston), quand tout le monde utilisait des axes cannelés et l'allumage électronique...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!
The 690 shed / Des tutos et pleins d'autres trucs!