| On lit tout et n'importe quoi sur le web | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 12:46 | |
| Comme le dit mon titre, on lit et n'importe quoi sur le web en général; Possesseur d'une 690 smcr de 2019, je me suis fait plaisir en m'achetant un silencieux arrow décatalysé + élément filtrant K&N . à la base je voulais injecter la carto akra oubien l'évo 1 via tune ecu, sauf que celui-ci n'est pas compatible avec ma smcr 2019, donc pas de cartos compatibles non plus !!! soit, j'ai demandé à mon concess, lors de la révision des 1000 kms , de m'injecter ladite carto akra moyennant finance. réponse du concess ( parinor motos aulnay) il n'y a aucunes cartos disponibles du genre, pour votre modèle 2019 pour le moment !!! il m'a fait voir les cartos akra et evo 1 et 2 à l'écran mais incompatibles avec ma moto, l'ECU ne les prends pas, il a déjà essayé !!!donc à part une carto retravaillée et un boitier de type power commander, on ne peut rien faire pour le moment. il me prend un peu moins de 400 € pour le boitier et 250 € pour la main d'oeuvre. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 16:42 | |
| - regor a écrit:
- Comme le dit mon titre, on lit et n'importe quoi sur le web en général; Possesseur d'une 690 smcr de 2019, je me suis fait plaisir en m'achetant un silencieux arrow décatalysé + élément filtrant K&N . à la base je voulais injecter la carto akra oubien l'évo 1 via tune ecu, sauf que celui-ci n'est pas compatible avec ma smcr 2019, donc pas de cartos compatibles non plus !!! soit, j'ai demandé à mon concess, lors de la révision des 1000 kms , de m'injecter ladite carto akra moyennant finance. réponse du concess ( parinor motos aulnay) il n'y a aucunes cartos disponibles du genre, pour votre modèle 2019 pour le moment !!! il m'a fait voir les cartos akra et evo 1 et 2 à l'écran mais incompatibles avec ma moto, l'ECU ne les prends pas, il a déjà essayé !!!donc à part une carto retravaillée et un boitier de type power commander, on ne peut rien faire pour le moment. il me prend un peu moins de 400 € pour le boitier et 250 € pour la main d'oeuvre.
J'ai payé 1000 Euros en 2018 chez un préparateur pour le même boitier et pour le règlage sur banc ! Une fortune, à mes yeux, mais depuis, elle fonctionne parfaitement....Heureusement pour le prix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 18:03 | |
| je pense que ton préparateur a plus peaufiné les réglages que ne le ferait un concess donc why not; tiens j'ai appelé la concess ktm de joinville et le technicien m'a affirmé que sur un modèle 2019 avec silencieux dé-catalysé + baa "ouverte" , il n'était pas nécessaire de modifier la carto sauf dans le cas d'un evo 2 ou tu change l'arbre à cames. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 19:11 | |
| Il n'y a pas de kit évo2 sur le modèle 2019 . Et si tu ouvres la boite à air+ silencieux décatalysé, il faut adapter l'injection. Sauf que les 2019 c'est plus compliqué car il n'y a plus de carto akra facilement accessible pour les concessionnaires lambda. Faut aller voir un vrai préparateur avec un banc de puissance. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 20:29 | |
| MDR connerie sur connerie, au fait tu nous avais pas déjà demandé ici si TuneECU marchait ou pas sur la tienne ? C'est dès 2014 sur les SMC R / ENDURO R et 2012 pour les DUKE donc ça fait un bail... Golden Wolf Racing fait des reprog sur boîtier d'origine. Et il doit pas être le seul ! Le programme c'est pas lui qui l'a monté... Ils bossent tous avec un ou deux programmes qu'ils payent chaque mois pour avoir ttes les mises à jour. Mais c'est + arrangeant de monter une PCV à 400 balles + 250 de MO. |
|
| |
Fcdmax
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 24 Jan 2020 - 23:54 | |
| Effectivement golden Wolf racing à l’air d’être bon pour boîtier origine sur banc même au dessus d’un pcv et distributeur d’admission rottweiler France |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Dim 26 Jan 2020 - 18:15 | |
| Il s'est barré ?! Mais pourquoi ? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Dim 26 Jan 2020 - 21:08 | |
| Il a carrément effacé son compte Surtout qu'au final on lui a quand même répondu à ses questions. Certaines personnes sont sacrément susceptibles |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Dim 26 Jan 2020 - 21:30 | |
| Il a du croire qu'on se foutait de sa gueule. Le coup du concess qui dit qu'il faut une carto "seulement pour l'EVO 2" alors qu'aucun kit aàc n'existe chez KTM pour l'instant pour les EURO 4 comme tu l'as dit, moi ça m'a achevé. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Ven 31 Jan 2020 - 15:57 | |
| pour avoir installé le power commander avec le wings + baa ..........la moto est méconnaissable : en souplesse et puissance ;pour un cout pas trop elevé si tu fait ta mecanique !! : 330 le power , 400 le wings , 50 le filtre papier , et 50 la baa , si je me rappelle bien !!
bref a faire sans hesité |
|
| |
Matt167
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Dim 2 Fév 2020 - 19:17 | |
| Le power commander n’est absolument pas indispensable. Un mec qui connaît son boulot saura te régler ta moto en modifiant les cartographies de ton boîtier d’origine. Le mieux c’est de prendre contact avec un professionnel compétant, d’une pars il pourra te renseigner sur les pièces à monter ou non pour avoir les comportements que tu recherches et ensuite il pourra régler ta moto en fonction de ce que tu souhaites et de ton utilisation. Les gars comme ça c’est plutôt rare à trouver et bien souvent, ça ne se trouve pas chez le concessionnaire. En général, si c’est « juste » banc + carto et que y’a as de pièces à monter, ça excède guerre les 400/600€. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web Mar 11 Fév 2020 - 12:06 | |
| - Matt167 a écrit:
- Le power commander n’est absolument pas indispensable.
Un mec qui connaît son boulot saura te régler ta moto en modifiant les cartographies de ton boîtier d’origine. Le mieux c’est de prendre contact avec un professionnel compétant, d’une pars il pourra te renseigner sur les pièces à monter ou non pour avoir les comportements que tu recherches et ensuite il pourra régler ta moto en fonction de ce que tu souhaites et de ton utilisation. Les gars comme ça c’est plutôt rare à trouver et bien souvent, ça ne se trouve pas chez le concessionnaire. En général, si c’est « juste » banc + carto et que y’a as de pièces à monter, ça excède guerre les 400/600€. - ouaih ...tout a fait d accords , mais faut t il qu il y est un professionel competant proche pour pouvoir le faire c est pas mon cas je ne veux pas traversé la france entiere pour le up , de plus semble t il que le cdi smcr 2020 ne dispose pas de carto et prg de programmation dispo, hormis pour certain pros trés pro! a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On lit tout et n'importe quoi sur le web | |
| |
|
| |
| On lit tout et n'importe quoi sur le web | |
|