j'en ai eu une pendant 2 ans ( 640 ) voir dans mes posts j'en parle.
caractère de gros mono sympa, bon couple à mi régime, un peu creuse en bas, bonne allonge, 55 cv à 7000 tours.
relativement légère, mais pas à la conduite, je l’ai trouvé lourde à emmener ( poids haut perché ) . elle reste cependant très maniable et fun. lève très facilement en seconde.
j'étais passé de 16x40 à 16x42 car titrait trop court sur le roulant, 'j’aime pas quand ça gueule. d'origine c’est du 15x40 ( 5000 tours à 110 en 5éme )
un vrai vibro masseur.... mieux vaut le savoir. mais avec l'habitude ça le fait;
mécanique : roue libre de démarreur ne tient pas, peux faire casser les pignons intermédiaire, des morceau se retrouvant dans le bas moteur, j'avais tout viré, démarre bien au kick mais il faut respecter le principe du passage du PMH. sinon gare aux tibias, millets ou chevilles;.. galets de basculeur à changer tous les 20000 kms maxi ( comme les 690 d’ailleurs )
je trouve perso que le moteur fait light, la conception moteur d’enduro la rend tout juste compatible avec un usage polyvalent.
la mienne ne consommait pas d'huile du tout.
vidange fastidieuse avec réservoir dans l'avant du cadre et moteur
ne marche pas mieux que ma XTX 660 que j’ai depuis 4 ans , moins polyvalente, un poil plus fun certes mais au quotidien elle ne tient pas la comparaison. ( ma XTX 52.5 cv à 6200 tours et 6.6 mkg à 5000 )
par rapport à la 690 aucune comparaison, cette dernière est tellement mieux partout. plus fiable sans aucun doute ( sauf électronique ... ) moins contraignante à l'usage et au quotidien, et beaucoup plus sensationnelle et performante.
Avec ton budget effectivement 640 mais il faut bien tout regarder et la choisir. éplucher les factures d'entretien. Sinon 600TTR en sm ou DR650 en sm......
( je sens que je vais me faire assassiner .... mdr )