| Quoi choisir 690 990R | |
|
+4vincent flibustier lolo2a Xaam777 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xaam777
Messages : 7
| Sujet: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 12:40 | |
| Salut a tous,
je suis à la recherche d'information et de conseille pour l'achat de ma futur moto. J'ai deja eu une 640 smc dans le passé et j'ai adoré mais maintenant je me pose la question si la 690 va me convenir.
J'adore le coté leger et jouet de la 690SMC, sa réactivité etc..
Mais je sais que je vais faire 10000km par an au moins et je voudrais aussi partir à la découverte d'autres pays avec ma moto donc j'ai peur que la 690 SMC ne sois pas vraiment fait pour ca. Je sais deja que le confort n'est pas forcement au rdv mais ca je m'en fous. Je recherche surtout des avis sur la longivité du bloc moteur.
En meme temps je me pose la question si avec la 990R je perds vraiment bcp de ce coté jouet. Elle pèse 40kg de mais peut etre est elle aussi FUN que la smc? Je suis pas circuit du tout donc voila.. J'espere que vous avez compris mon dilemme. Le plus important pour moi et le coté FUN pour ma futur moto (les longues balades sans un petit wheeling par ci par la c'est pas pour moi) mais je veux evidement aussi le meilleur investissement et qu'elle tiennet quelques années.
Merci pour vos réponses et avis |
|
| |
lolo2a
Messages : 105
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 13:49 | |
| [quote="Xaam777"] Le plus important pour moi et le coté FUN pour ma futur moto (les longues balades sans un petit wheeling par ci par la c'est pas pour moi) mais je veux evidement aussi le meilleur investissement et qu'elle tiennet quelques années. le n'existe pas!!! nan je déconne!!! mais ce que tu cherche n'est pas réalisable! le lc4 est fiable même en lui mettent des bornes,mais a mon avis pas très adapté au voyage(mais j'en vois aussi qui font la corse a mobylette) concernant le côté fun et vélo du smc tu ne le retrouvera pas sur le 990( j'ai eu un 950 smr et je n'est pas retrouver les sensations d'un supermot) je pense que si tu veut voyager a moto,te faire plaisir sur petite route et cabrer comme un goret le smt est plus adapter pour toi! mais moins fun! |
|
| |
flibustier
Messages : 49
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 14:17 | |
| Pour avoir eu les deux, 990 SMR et 690 SMC, la palme de la facilité et du fun revient à la SMC. Plus légère, plus mobile il est plus aisé de la placer et de rouler à l'improvisation. Par contre la 990 SMR est plus adaptée aux longues virées pour ton fessier, au roulage en duo et permet de tenir des rythmes hautement inavouables. Le moteur de cette dernière est un gros Bi qui envoie du très très lourd, wheelings faciles ! Par contre faire l'âne avec la SMC et la mettre par terre ne coute pas trop cher, pour la 990 SMR c'est très très onéreux... J'ai aussi testé les 2 tarifs |
|
| |
Xaam777
Messages : 7
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 15:42 | |
| merci pour vos reponses ca m'aide déja. Concernant le cout (a part pour l'achat) est ce que l'entretiens coute la meme chose pour les deux machines ou il y a t'il une difference?
Et point de vu longivité vous pensez qu'il y a une difference et si ou laquelle plus ou moins.
Encore merci |
|
| |
vincent
Messages : 256
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 16:17 | |
| Question longévité c'est clair qu'un bi-cylindre de 990 cm3 tiendra bien plus longtemps qu'un mono de 650 cm3! Les monos, de toute façon, sont logiquements les moteurs ayant une longévité la plus courte. Ceci dit, le moteur de la SMC est en béton armé... Je sais pas combien de bornes on peut en tirer, mais sur ce forum j'ai déja lu qu'un gars lui avait calé 30.000 bornes en 2 ans, en ayant seulement changé 2 pastilles, avec des milliers de bornes d'autoroute et plusieurs traversées complete de la France. A savoir aussi que pas mal de 400 DRZ réputés aussi pour leur ultra solidité ont tenu 80.000 Km et plus avec un entretient soigné. Si tu veux vraiment voyager, je te conseille quand même la 990. Parceque si tu te tape de gros road trip, franchement, les wheelings toutes les 2 secondes avec 2000 bornes de selle en 3 ou 4 jours, t'en aura plus rien à foutre! Et c'est la que le confort, et la protection face au vent aussi minime soit elle, tu vas vraiment l'apprécier. |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 17:03 | |
| - vincent a écrit:
- Question longévité c'est clair qu'un bi-cylindre de 990 cm3 tiendra bien plus longtemps qu'un mono de 650 cm3! Les monos, de toute façon, sont logiquements les moteurs ayant une longévité la plus courte. Ceci dit, le moteur de la SMC est en béton armé... Je sais pas combien de bornes on peut en tirer, mais sur ce forum j'ai déja lu qu'un gars lui avait calé 30.000 bornes en 2 ans, en ayant seulement changé 2 pastilles, avec des milliers de bornes d'autoroute et plusieurs traversées complete de la France. A savoir aussi que pas mal de 400 DRZ réputés aussi pour leur ultra solidité ont tenu 80.000 Km et plus avec un entretient soigné.
Si tu veux vraiment voyager, je te conseille quand même la 990. Parceque si tu te tape de gros road trip, franchement, les wheelings toutes les 2 secondes avec 2000 bornes de selle en 3 ou 4 jours, t'en aura plus rien à foutre! Et c'est la que le confort, et la protection face au vent aussi minime soit elle, tu vas vraiment l'apprécier. Ze crois que l'on parle de moi là Bon j'ai testé les 2, et franchement le 690 est bien plus fun, le 990 est bien souvent too much sur route, d'ailleurs un de mes amis ayant eu 2 690, 1 950 et un 990, viens de repasser au 690 duke, car pour lui le 990 en donne trop partout. Et franchement pour un kilométrage de plus ou moins 10000kms par ans, la smc le fera sans problème, surtout si tu prend une version post-2010, avec les révisions tout les 7500kms, soit entre 1 et 2 révisions par an. Niveau budget la smc sera bien plus avantageuse qu'un 990, tu consomme bien moins en 690, le kit chaine dure plus longtemps et coûte moins cher, et les pneus aussi sont moins cher, sachant que les 2 machines adorent bouffer de la gomme. Et dernier point la smc se débrouille bien sur piste de karting et sur piste de vitesse moyennement rapide, le 990 tu pourra pas aller sur piste de karting, sur piste technique tu sera emmerdé, et sur piste rapide tu te fera quand même constamment déboiter par les sportives Bon choix. |
|
| |
cricri
Messages : 292
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 18:19 | |
| ils ont déja tout dis le 990 c'est une "grosse" moto, déjà que la 690 c'est une grosse supermot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais pour rouler longtemps, vite et avec un confort minimum, y'a pas photo, il faut la 990 perso la 990 je trouve que c'est too much, pour rouler peinard longtemps je me prendrai un truc genre versys/800 GS ou similaire et je garderai la 690 pour le fun . |
|
| |
Xaam777
Messages : 7
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Lun 29 Aoû 2011 - 21:42 | |
| super les gars. Merci pour tt ces reponses. Juste encore un truc.. Sorry Vous voulez dire quoi par "la 990 est too much sur route" pas pigé mais encore mille merci |
|
| |
Zediste
Messages : 258
| |
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Mar 30 Aoû 2011 - 5:43 | |
| Oui voilà le moteur est exceptionnel sur route, grosse patate et allonge conséquente, ce qui fait que sur route dégagée tu vas vite à des vitesses élevées, et sur route dégradée ou serrée ben t'es emmerdé car trop puissant. |
|
| |
Gasttton
Messages : 87
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Mar 30 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Y a plus qu'a claquer le moteur de la 990 dans la cadre de la SMC et ça sera top |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Mar 30 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Ben non justement, car le souci sur la 990 c'est aussi ce qui fait ça force, le moteur Et puis la SMC avec un moteur un peu débridé ça commence à pas mal causer sur route. |
|
| |
vincent
Messages : 256
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R Mar 30 Aoû 2011 - 12:34 | |
| Lol Crazy! Ouaip, je me souvenai plus de qui c'était. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi choisir 690 990R | |
| |
|
| |
| Quoi choisir 690 990R | |
|