ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La FIABILITE AKRA

5 participants
AuteurMessage
durzil

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:52

Voici ce qui je passe après 13000 km.

La FIABILITE AKRA 78240410
La FIABILITE AKRA 82331610
J'ai déjà changé la laine de roche et j'avais perdu 2 rivet que j'avais remplacer mais je crois que les trous de rivetage ce sont un peut trop agrandit, j'avais remit des rivets alus au lieu de l'inox car il s’écrase mieux. Du coup ça va être opération découpe ton silencieux et reperce
Revenir en haut Aller en bas
durzil

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:54

et j'ai oublié que j'ai aussi changé l'embout en carbone
(r@zY
Admin'
(r@zY

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:12

ne surtout pas mettre de rivets alu. Ils sont beaucoup trop fragiles et déjà que de base la résistance de l'akra n'est pas au top Suspect.

Sinon bon courage pour la réfection du silencieux, c'est une opération casse bonbon, et qui revient vraiment trop souvent pour le prix du truc.
durzil

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:25

Je sais pour le rivet alu le problème c'est que le trous sont passer de 5m a plus de 5.5m et du coup l'inox ne s’écrase pas assez.

Voici quelque autre photo.
A oui je tien à dire que je le refait il y a environ 2000km avec un embout en carbone neuf

La FIABILITE AKRA 10152911
La FIABILITE AKRA 10105911
La FIABILITE AKRA 10093711
durzil

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:26

La FIABILITE AKRA 10131010
La FIABILITE AKRA 10140410
La FIABILITE AKRA 10096910
palustris31

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:49

Je suis surpris, ça fait beaucoup pour 2000km , embout neuf cardon brulé et les vibrations sont venues à bout de ton enveloppe inox.

Au niveau de la photo où on voit le "vic", le martelé enveloppe-collier + fissure est du aux vibrations. En bout d'échappement , les oscillations sont amplifiées car c'est non maintenu + ton pb qui s'est rajouté. Avec un seul collier , c'est joli mais bon, y'a de la longueur à tenir sans compter que c'est un mono.

Tu peux voir un pro inox pour ressouder ta fissure et discuter avec . En rajoutant une pièce par dessus peut etre, faudra prépercer pour le rivet.
Le collier passant dessus devrait ne pas poser de problème , voir sa longueur quand meme , par contre pas de résidu de soudure intérieure sinon le db killer ne pourra plus passer.
Ca se tente, tention à la chaleur qui pourrait aussi déformer l'enveloppe mais je ne vois pas de pb particulier à ne pas le faire comme ça. Je l'ai eu fait sur des Akra de xtx et ça a tenu.

Si c'est bien fait,  t'auras minimiser les frais.

Les trous ovalisés au niveau du db killer sont aussi dus aux vibrations.

Je vois 3 possibilités :

- tu n'as pas assez bourré le silencieux et il a rapidement travaillé à vide...
- tes ressorts collecteur/silencieux sont morts
- ton joint collecteur/silencieux est mort
et surtout remettre du rivet inox, ton sandwich circulaire n'a pas été assez serrez et les vibrations ont fait leur boulot de destruction. Lentement mais surement.

En aéronautique, c'est l'un des premier fléau de casse, inox , alu spéciaux...
Maestricht0532

Maestricht0532

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:23

J'ai eu des problèmes analogues avec le même silencieux ! Pour faire simple et sachant que j'avais auparavant changé la laine de roche sur bon nombre de silencieux d'autres marques moins onéreuses, dans ce cas précis, Akra c'est de la me..e !
Lors de la première réfection de la laine, obligé de bousiller l'embout carbone pour pouvoir le désolidariser du pot et donc rachat et ce, à 8000 km ! là, à moins de 14 000km, échange à nouveau de la laine et embout carbone en parti carbonisé! Prochaine fois, poubelle et achat d'un Wings.
durzil

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:11

Du toute façon je vais coupé la partie de l'enveloppe qui est fissuré et repercé
rembourré encore de la laine de roche et j'ai un autre collier akra du coup je vais mettre l'ancien.

dlabaaalle

dlabaaalle

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:32

J'ai entendu dire qu'il fallait "roder" le pot sur 200 bornes pour que la laine de roche se mette en place.

A tenter..

Perso j'ai acheté un Arrow titane, homologué et dont la partie carbone ne participe pas à la rigidité du bordel.
D'ailleurs j'aurai mon Akra à vendre une fois reçu (~7500 bornes).
Contenu sponsorisé

La FIABILITE AKRA Empty
MessageSujet: Re: La FIABILITE AKRA   La FIABILITE AKRA Empty

La FIABILITE AKRA
Page 1 sur 1