Je suis surpris, ça fait beaucoup pour 2000km , embout neuf cardon brulé et les vibrations sont venues à bout de ton enveloppe inox.
Au niveau de la photo où on voit le "vic", le martelé enveloppe-collier + fissure est du aux vibrations. En bout d'échappement , les oscillations sont amplifiées car c'est non maintenu + ton pb qui s'est rajouté. Avec un seul collier , c'est joli mais bon, y'a de la longueur à tenir sans compter que c'est un mono.
Tu peux voir un pro inox pour ressouder ta fissure et discuter avec . En rajoutant une pièce par dessus peut etre, faudra prépercer pour le rivet.
Le collier passant dessus devrait ne pas poser de problème , voir sa longueur quand meme , par contre pas de résidu de soudure intérieure sinon le db killer ne pourra plus passer.
Ca se tente, tention à la chaleur qui pourrait aussi déformer l'enveloppe mais je ne vois pas de pb particulier à ne pas le faire comme ça. Je l'ai eu fait sur des Akra de xtx et ça a tenu.
Si c'est bien fait, t'auras minimiser les frais.
Les trous ovalisés au niveau du db killer sont aussi dus aux vibrations.
Je vois 3 possibilités :
- tu n'as pas assez bourré le silencieux et il a rapidement travaillé à vide...
- tes ressorts collecteur/silencieux sont morts
- ton joint collecteur/silencieux est mort
et surtout remettre du rivet inox, ton sandwich circulaire n'a pas été assez serrez et les vibrations ont fait leur boulot de destruction. Lentement mais surement.
En aéronautique, c'est l'un des premier fléau de casse, inox , alu spéciaux...