Merci pour ta reponse,
je te confirme le trou
c'est celui de la crepine coté gauche, car au lieu de devisser en premier le bouchon de vidange, j'ai devissé la crepine
(qui est tombée avec son bouchon dans le bac) et le plus gros de l'huile est sorti par la (et oui j'ai decouvert le bouchon après, caché sous une patte de projection de graisse de chaine provenont du PSB au dessus).
La crépine à l'avant etait nikel ainsi que son logement, pareil pour les 2 filtres.
Je prendrais une photo ce soir, j'ai gardé un peu d'huile dans le bac où on voit des paillettes.
Mais ça me rassure et confirme l'avis que je m'etait fait
Pour l'huile j'ai remis de l' UNIL OPAL Racing 10W50 100% synthese (je la commande via mon taf), mes precedentes moto ont toujours roulée avec ça et RAS.
Je n'ai pas d'historique sur la moto, si ce n'est la facture de revision juste avant la vente par un garage Suzuki, qui n'est pas pro du tout car :
- remplacement de la bougie : il ont mis la ref de bougie std pas l'irridium
- vidange avec huile Motul Technosynthese (qui est de la semi synthese)
- le collier de maintien de la boite à air sur le carbu pas serré du tout
- il est mis sur la facture "controle du jeux au soupapes" sauf que pas de pastilles de facturées, j'ai controlé juste après l'achat car je voulais checker les galets de basculeurs
, et jeu aux soupapes hors tolérances ! Je passer qu'une cale de 0.06mm partout
Donc je me dis que c'est des amateurs et que les crepines n'ont probablement pas étaient néttoyées lors de cette vidange ! Trop habituée aux Japonaises... ne conaissant pas les subtilités de l'Autrichienne et me conforte un peu plus dans mon avis.