Pour moi ça vaut pas la peine de changer les internes pour rester en cartouche ouverte.
Ca aurait valu la peine si t'étais resté avec l'ancien débattement par exemple.
Mais là t'es reparti sur une fourche à cartouche
réglable donc non, en + avec ton débattement c'est la merde.
La WP c'est peut-être pas la meilleure, mais y'a pas besoin d'outils de dingue et n'importe quel préparateur sait comment bosser dessus.
Les pièces sont pas chères, autant chez KTM ou en aftermarket.
L'amorto, c'est pas un mauvais amorto en soi, surtout pour du mixte. Faut peut-être juste le revalver ?
L'important c'est de trouver un bon type pour faire une prépa et surtout faut avoir des trucs à lui dire en y allant.
Genre: "quand je fais ça elle fait ça puis ça et j'aime pas".
Ou alors "là, elle me fait ça, mais que là" etc
"Ce genre de route me fait mal"
Ce genre de trucs...
Sinon tu perds ton temps et ton argent.
Avant d'aller le voir faut mesurer tes sags, c'est la première chose à faire, mettre les bons ressorts dans tes suspattes.
L'hydraulique ça vient en dernier.
Ou tu vas chez le préparateur avec tes mesures ou tu mesure chez toi, corrige chez toi et ensuite tu lui amène pour l'hydraulique (entre temps tu re roule et re test).
Le 3/4 des gens font inverse c'est une immense connerie mais faut comprendre les préparateurs une fois que t'es chez eux avec tes suspattes dans les bras ils vont pas te dire "Non" ou "Rentre chez toi et mesure d'abord." Certains le font !
Y'a aussi des gens qui ne savent pas faire ou ont peur de mal faire, c'est normal. Et tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir le temps ou la place pour bricoler aussi...
Certains préparateurs te mesurent sur place.
Sois bien conscient qu'un simple entretien déjà c'est le jour et la nuit.
J'fais ma fourche 3 fois par an en ce moment, juste tout nettoyer, checker et remplacer l'huile à chaque fois c'est une énorme différence.
Moi je pense que tu devrais commencer par ça, les sags (changer les ressorts si il le faut ou ajuster la précontrainte), éliminer les problèmes d'alignement de roues par exemple, de frictions dans le train avant (bras pas parallèles, tés trop serrés), jeu dans la colonne, trouver une géométrie qui te va bien, pression des pneus (c'est environ 1/4 de ta suspension tes pneus) etc.
Ensuite dans un second temps (mais assez vite quand même, l'huile est sûrement d'origine !) un entretien simple (chez un préparateur).
Après rerouler et pourquoi pas une prépa.
J'suis passé par là, comme tout le monde j'ai fais cette connerie c'est pour ça que je te dis ça.
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Des prix !
- Un ressort arrière c'est environ 100 balles (d'occase y'en a plein).
- Des ressorts de fourche c'est à peine plus cher de mémoire.
- Une prépa avant et arrière ça varie selon les préparateurs, ça commence en général vers 300 mais y'a de tout en prix... Entre 300 et 400 c'est les plus connus mais ça veut rien dire y'a des shops plus petits ET moins mis en avant qui peuvent facturer 2 fois plus cher, ça dépend !
-Un entretien simple pour moins de 200 balles tu t'en sors.
Les mecs qui ont un banc ou un emploi du temps rempli pour les 3 prochains mois te le font payer en gros.
Les petits bouclards moins, t'as pas besoin d'aller chez un ex ingé piste pour un entretien simple, mais faut pas un margoulin non plus ! (démerde toi avec ça)
Ca c'est MO + huile(s) + azote
et c'est tout ! (en général les tarifs affichés c'est toujours comme ça).
J'ai jamais vu un préparateur facturer des shims.
Par contre, les joints, les bagues de friction, les uniballs / silentblocs c'est en +.
Les joints (spi + cache poussière) c'est 30 balles le jeu. Y'a aussi d'autres petits joints dans la fourche mais c'est rien à côté.
Les bagues c'est 8 balles par bague.
Ca fait 100 balles en + dans la fourche !