ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

désactivation totale ABS sur 2021

3 participants
AuteurMessage
cricri

cricri

désactivation totale ABS sur 2021 Empty
MessageSujet: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyDim 27 Juin 2021 - 12:05

Salut
sur ma 2021 tout juste rodée je n'arrive pas en map 1 à désactiver l'ABS depuis le bouton sur le compteur
la doc n'en parle pas (la désactivation via ce bouton n'est pas évoquée)
en map 2 l'arrière est bien désactivé par le mode "supermoto"

c'est normal ? (lié à euro 5 ?)

par contre le TC se manie sans soucis en roulant comme les maps.

ça m'emmerde d'avoir cet ABS pour plusieurs raisons dont la plus évidente à mes yeux, je m'y habitue et quand je passe sur mes autres motos je me fou au tas Laughing 
parce que je ne fais pas confiance à de l'électronique grand public (idem le jour ou ça merde et que tu freines sans réfléchir comme d'hab' tu vas au tas)
et enfin parce que sur mes routes pourries je m'en sort mieux sur le goudron fondu parsemé de graviers que le calculo ABS cheers
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyDim 27 Juin 2021 - 14:59

Je crois que ce n'est plus possible.
Il me semble que la législation européenne ne l'autorise plus.
cricri

cricri

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:17

merde Laughing 

bon ben fusible alors cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:46

demarr ela fais qq metres pour engager le systeme, puis,
essaye à l arret en appuyant 5 secondes
Ca marche pour moi (2021 egalement)
cricri

cricri

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:25

J'ai écarté le capteur arrière depuis Smile
J'en avais marre de tripoter les boutons tout le temps et au moins je suis dans la même configuration que mes autres motos, ce qui m'évite de prendre de très mauvaises habitudes Wink
Argo

Argo

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:46

a la limite si tu a les moyens, retire le module ABS et relie tes maitres cylindre directement aux étrier.
tu gagnera du poids

Je suis un peu a la chasse au poids sur ma Duke V, mais je peux totalement le désactivé si je veux et j'ai toujours roulé avec des moto équipé d'ABS, donc un peu rétention a roulé sans sur route
cricri

cricri

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:45

Argo a écrit:
j'ai toujours roulé avec des moto équipé d'ABS, donc un peu rétention a roulé sans sur route

c'est un peu le soucis oui,
après avoir fait 3000 bornes avec l'abs avant actif, lorsque j'ai tout viré j'ai stressé la première heure
alors que je roule depuis 45 ans sur toutes sortes de motos dans plein de discipline sans la moindre assistance No 

je pense fondamentalement que l'abs est une mauvaise chose car il dispense ton cerveau qui commande tes membres d'apprendre à freiner correctement (et donc d'anticiper quand les conditions sont piègeuses)

même si l'abs dernière génération de nos motos n'est pas trop intrusif, ça te conditionne à lui faire confiance et c'est jamais bon Wink
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:38

Lors d'une balade un pote est tombé sur une plaque humide/glissante à l'entrée d'un tunnel dans un virage (dans les Pyrénées).
Le mec derrière lui n'a pas cherché et a tout planté, il s'est arrêté à 10 cm de lui grâce à l'ABS. affraid

Pour moi l'ABS c'est une petite tranquillité d'esprit, inutile la plupart du temps mais qui peut, un jour, éviter un drame.
Ça ne me fait pas rouler plus vite ni moins vite, je sais juste que j'ai cette sécurité en cas de situation catastrophique.
Je pense qu'aucun motard n'arrivera à s'arrêter plus court en situation d'urgence, particulièrement sur revêtement délicat...
Même préparé au freinage ils n'y arrivent pas, voir les vidéos d'highside avec le test des scooters.
Combien de mec en 990 SM (T/R) ont perdu l'avant sur un freinage surprise? Beaucoup moins depuis les modèles ABS. Wink

Après y'en a des merdiques, sur ma 800 GS de 2009 il se déclenchait sur les bosses et faisait rallonger les distances de freinage cyclops 
Sur la SMT et la SMCR 2017 rien de tel pour ce que j'ai roulé avec.

Je suis en train de comparer les 2012 et 2017 et l'ABS est un gros point positif en faveur de la 2017 en ce qui me concerne (et j'ai pourtant essentiellement aussi roulé sur des motos sans)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: désactivation totale ABS sur 2021   désactivation totale ABS sur 2021 Empty

désactivation totale ABS sur 2021
Page 1 sur 1