hum hum..
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6112-comparatif-smc-r-2012-evo1-vs-2021-stock-ou-presqueC'est effectivement très creux d'origine.
La transmission courte ne comblera pas ce vide à mon avis.
Je doute qu'il soit possible de retrouver le couple des EURO3 EVO1.
En gros il manque apparemment entre 10 et 12 chevaux en bas.
Et comme pour les EURO3 pour lui rendre son charme il faut une BAA ouverte, un silencieux décatalysé et une carto.
Problème, l'ECU des 2021 est assez fermé et rares sont les préparateurs qui savent le modifier.
MCE Performance (Autriche) a réussi à le craquer et a récupéré pas mal de couple (une dizaine de chevaux).
Mais c'est pas du spécifique, plutôt une carto à la EVO1.
On arrive habituellement à obtenir un résultat similaire avec un PowerCommander mais pour des raisons que j'ignore ça n'a pas l'air d'être le cas sur les 2021 (Pirate Racing fait d'abord flasher l'ECU par MCE performance puis pose ensuite un PowerCommander et son filtre cornet pour gagner 2/3 chevaux).
Qu'ils se plient en 4 pour passer les normes on n'y peut rien, c'est grâce à ça qu'on a toujours des SMC-R en 2021.
Mais quel dommage qu'ils ne proposent pas des kit EVO1 comme avant !!! Ils proposent bien des cartos sur les 890 Duke R avec la ligne Akra, pourquoi ne rien proposer sur la SMC-R ? Elle est tellement castrée d'origine ! Pffff
--
EDIT
Je viens de regarder le prix du reflash chez MCE Performance... c'est 600 boules.
Pour le kit Stage1 Pirate Racing (qui inclut le flash ECU par MCE Perf) sur SMCR 2021 je ne l'ai pas trouvé mais ça sera probablement au moins 1000 boules.