Salut a tous
encore une question bien conne et chiant donc j'ai le secret
j'était en train de comparé les schéma électrique de ma Duke 690 et d'une Duke 790, car son compteur est bien mieux branlé, il affiche plus d'information et de manière plus ergonomique (on a toujours la vitesse en cas de message de réserve pas exemple).
j'ai donc constaté que les deux compteur était câblé de manier quasi similaire, a un fils près, qui envoie le signal du contacteur de frein avant et/ou arrière dans le compteur.
un seul fils donc rien de méchant en modification sur le faisceau !
le pépin c'est déjà une premier question : les mode de conduire et les mode d'abs sont-ils gérer par l'ECU donc le compteur est une sort de potard (pour que le pilote puisse réglé) ?
et le second pépin c'est que l'intérêt second du compteur de la 790 c'est d'avoir le Bluetooth... et déjà, cela est permis grâce a une option :
l'unité de connectivité un truc de plus ou de moins a acheté, ça va..
le gros problème c'est le câblage, en vrais même sur le faisceau de la 790 je ne comprend pas comment ce truc peux communiqué avec le compteur !
sur l'image on voir le voit en A41, il est relier par 4 fils dont le neutre en marron (br)
les 3 autre vont en page 3 et se nomme c_l , c_h et g-r
et sur la page 3...
c_h et c_l sont directement relier au phare, et g-r semble se relier au régulateur de vitesse (également en option) donc quel est le fuck !
les électricien de KTM serais devenu des magicien ?