ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus

2 participants
AuteurMessage
dlabaaalle

dlabaaalle

Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus Empty
MessageSujet: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:45

Yopyop,

Besoin de vos lumières..
Y'a des trucs à virer niveau anti pollution sur les 2017 ?
Le système au dessus du cache-culbus culasse est important ?

La photo du système (pas ma moto):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de démonter ma BAA et je l'ai trouvé assez huileuse.

Aussi sur le bordel sur le cache-culbus "BREATHER COVER" il me manque un bouchon "SEALING PLUG" (76036052051), c'est grave docteur ?

Merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyJeu 14 Oct 2021 - 20:12

Ce bouchon se barre tout le temps avant je mettais ça, je trouvais que c'était propre et tout mais il se barre en quelques sorties, j'en ai un plein tiroir et je sais pas quoi en foutre. Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus 2065646858
Mais c'est pas bouché derrière sur les 2014+ ? Vu que y'a pas de SAS sur ces modèles ça doit être bouché côté échappement en tous cas mais je pense niveau culasse aussi (en haut).
Bref, moi j'y mets des pieds de chaise diamètre 14 mm je crois + collier plastique.

C'est toujours huileux.
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:05

Bah je ne sais pas si c'est bouché derrière mais il fournissent un bouchon donc à mon avis c'est ouvert.

Ok, merci pour ta réponse, je vais aller chercher des pieds de chaise cyclops
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:30

Dévisse la plaque et check (ou le cache culbuteurs), il me semble avoir vu quelque part que c'est bouché là sur les twin sparks.

Soit à l'entrée soit au fond.

Tu peux aussi checker à l'occase si tu retire le collecteur d'échappement, à côté de la soupape de droite, dans le sens de la marche.

dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:01

Il faut pas de la pate à joint pour remonter ? Je ne sais pas si j'en ai...
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:51

Nope tkt.
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 11:49

Le cache est ouvert

Et y'a un trou en dessous:

Donc j'ai pas plus démonté mais je dirais que c'est ouvert...
dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 12:16

Bon j'ai trouvé un bouchon de gaine électrique en diamètre 16 et je m'en suis servi là.
En attendant d'avoir des pieds de chaise ça va le faire.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:18

Le couvercle à 3 vis et le cache culbu sont ouverts c'est sûr par ce que c'est la même ref que les précédentes, mais ça doit être bouché derrière, sur la culasse, j'aurai du te dire d'enlever le cache culbu pas ce couvercle j'tai fait démonter pour rien, j'avais oublié le clapet anti retour qui semble d'ailleurs être juste une plaque ici qui ne bouge pas, avec un petit trou.

La plaque n'apparaît nulle part c'est la même ref sur les deux moteur ! mdr  Laughing  75036052000
Et pas visible sur les éclatés, c'est peut-être comme ça derrière la membrane anti-retour sur les autres mais en la poussant ça a pas l'air d'être comme ça derrière (j'arrive pas à virer la plaque, les années et la chaleur l'ont collé).
Bref j'essaierai de démonter un cache culbu de twin spark un de ces 4.

Mais bon j'suis désormais 99% sûr que c'est bouché sur la culasse vu que c'est tout propre là. Sur les précédentes c'est toujours tout noir.
Le trou n'est pas relié à l'échappement donc ils mettent juste ces petits bouchons à la con pour pas que l'eau rentre etc, mais ça tient pas.

Nota: Le trou arrive à côté de la soupape d'échappement à droite dans le sens de la marche.

dlabaaalle

dlabaaalle

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:29

Oui c'est vrai que c'est étrangement propre...
Merci pour les photos et les explications Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus 1705564035
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus   Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus Empty

Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus
Page 1 sur 1