ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coupure allumage

Aller en bas 
+2
starsheeps
loranger
6 participants
AuteurMessage
loranger

avatar


Messages : 14

coupure allumage Empty
MessageSujet: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:04

Hier, petite sortie ludique du samedi matin.
D'humeur joueur, j'entreprends la mise en l'air de ma roue avant histoire de prendre un coup de jeune, j'y arrivais bien il y a quelques années avec mon 620Lc4, ça doit être d'une facilité déconcertante avec un 690 2021.
Et bien pas du tout...
A moins d'être déjà pas mal dans les tours et d'avoir de la vitesse, impossible de faire une roue arrière à bas régime et à faible vitesse et sur n'importe quel rapport, dès que je mets un coup d'embrayage, j'ai une coupure d’allumage dès que la roue avant quitte le sol.
(J'ai d'abord pensé que le traction contrôle était en cause mais pareil un le désactivant)
Même un wheel en première à un feu rouge, ça micro-coupe et c'est très chiant. Ils ont pas mis un anti-wheeling quand même ?...

ça vous fait pareil ou y a que moi?
Revenir en haut Aller en bas
starsheeps

avatar


Messages : 179

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:19

loranger a écrit:
Hier, petite sortie ludique du samedi matin.
D'humeur joueur, j'entreprends la mise en l'air de ma roue avant histoire de prendre un coup de jeune, j'y arrivais bien il y a quelques années avec mon 620Lc4, ça doit être d'une facilité déconcertante avec un 690 2021.
Et bien pas du tout...
A moins d'être déjà pas mal dans les tours et d'avoir de la vitesse, impossible de faire une roue arrière à bas régime et à faible vitesse et sur n'importe quel rapport, dès que je mets un coup d'embrayage, j'ai une coupure d’allumage dès que la roue avant quitte le sol.
(J'ai d'abord pensé que le traction contrôle était en cause mais pareil un le désactivant)
Même un wheel en première à un feu rouge, ça micro-coupe et c'est très chiant. Ils ont pas mis un anti-wheeling quand même ?...

ça vous fait pareil ou y a que moi?

C’est curieux car c’est exactement ce qui se passe lorsque je déclenche un weel en ayant oublié de désactiver le TC.
Peux tu confirmer que quand tu roules le voyant orange sur le sélecteur de map est allumé en continu ?

Le 690 n’a pas d’anti wheeling mais le fait de faire une cirette fait légèrement patiner la roue et ça déclenche le TC.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 15:02

Oui normalement faut être en carto 2 avec TC désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
loranger

avatar


Messages : 14

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 17:59

J'ai tout essayé, y compris map2 avec TC désactivé mais rien y fait.
pour faire un wheel, il faut que je sois déjà au dessus du mi-régime et au moins 60-70 km/h
là ça lève bien, mais il faut déjà une bonne ligne droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:54

Tu lèves aux gazs ou à l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
loranger

avatar


Messages : 14

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyDim 21 Nov 2021 - 22:38

C'est surtout quand je veux lever avec l'embrayage, à basse vitesse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyLun 22 Nov 2021 - 8:50

Malheureusement les 2021 sont creuses d'origine, si le problème ne vient pas du traction control c'est peut être à cause de la courbe de couple... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyLun 22 Nov 2021 - 12:28

sur mon smc 2010   a chaque sortie de virage  j etait sur la roue arriere ...la  geometrie  a partir du modele  2019 a changé ...avec  beaucoup d appuie sur la la roue  av  ,  donc  plus  ou moins de  levage intempestif   !!   ;   les  modeles en  version origine  sont  " creux"     d ou  l interet  de   les  mettre en  evo 1 avec   pignon 15 dents  pour  + de  pattate et roue  av  a la verticale ...
Revenir en haut Aller en bas
Exa_690

Exa_690


Messages : 3

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:51

Salut ! A tu trouver le problème depuis le post ? Ma 690 me fait exactement la même chose ce devient insupportable 😅
Revenir en haut Aller en bas
loranger

avatar


Messages : 14

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyVen 6 Oct 2023 - 12:26

Salut exa,
hélas problème non résolu, malgré passage en EVO1 plus install boitier dynojet PC6.
Même le concessionnaire me dit qu'il ne voit rien d'anormal en branchant la valise ou en essayant la meule.
Revenir en haut Aller en bas
Crame

Crame


Messages : 9

coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage EmptyMer 1 Nov 2023 - 20:43

Moi elle me fait pareil de temps en temps est j'ai trouvé le coupable
Donc TC off Map 2 ok
Mes le pied gauche pas sous le sélecteur de vitesse sinon coupure du au shifter quand tu effleure le sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure allumage Empty
MessageSujet: Re: coupure allumage   coupure allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure allumage 690 Smc-r 2021
» Carter d'allumage
» SMC: Moteur 2014 (twin spark) et injection/allumage 2012/2013
»  coupure a la remise des gaz....
» coupure moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: