ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CONTACT FREIN AVANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyVen 24 Juin 2022 - 10:03

Bonjour a tous ,

Je possède une 690 smc de 2010, avec un maitre cylindre Brembo pas d'origine , je n'ai donc plus le contact pour le feu stop quand je freine de l'avant ...

Je suis en train de réaliser des prototypes avec une imprimante 3D afin de remettre en place le contact , cependant n'ayant plus le câblage qui arrive au guidon je voudrais savoir si quelqu'un as les schémas a me passer pour recâbler le contact  ? En ayant recherché sur le forum je n'ai pas réussi a trouver

Merci a vous

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyVen 24 Juin 2022 - 15:24

T as pas du les chercher très fort les manuels.  CONTACT FREIN AVANT 3585650021
1er topic sur la 1ère page, partie technique. 

Y'a de grandes chances que la prise et le reste du faisceau soient cachés derrière la plaque phare.

Le plus simple c est encore de mettre un contacteur à pression (hydraulique) comme pour le frein arrière, sur le frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:44

Yes Merci j'avais cherché avant de m'inscrire et je n'y avais pas accès ... J'ai trouvé c'est good

Tu pense que ça s'adapte facilement un contacteur a pression sur le frein avant ? Je vais essayer de trouver la référence du maitre cylindre ça serait du Brembo PR mais j'ai pas plus d'infos pour le moment ...

Moi qui avais déjà acheté le contact sur esprit KTM histoire que ça soit bon je vais peut être devoir revoir mes plans lol

Tu sais si la modif a déjà était faite ?

Je vais aussi démonter la plaque de phare histoire d'essayer de retrouver ces fichus câbles
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:22

C est fait exprès pour que les mecs soient obligés de s'inscrire. Je suis un connard. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Oh oui ça a déjà été fait sur pleins de motos différentes mettre un contacteur à pression hydraulique sur un frein avant. Le contacteur remplace la vis du bout en fait. Y a pas plus con. 

Si t as de la chance y a les trous pour mettre un contacteur mécanique en dessous. En esperant que ça soit le même modèle. Si t as pas de chance tu mets un contacteur à pression.

C est moins réactif qu un contacteur mécanique par contre (check l'arrière tu comprendras).

Mets-nous une photo de ton MC.


Dernière édition par Thor_du le Sam 25 Juin 2022 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 25 Juin 2022 - 11:41

J'avais déjà regardé pour les vis de fixation et il n’y en as pas malheureusement ...

Sur tous les trous occupés je ne peux pas en supprimer un pour mettre un contact hydraulique du coup non ?

J'ai démonté le pare bout avant et j'ai trouvé une fiche dispos tu pense que c'est celle la pour le branchement du contact ?

Je te joint les photos du maitre cylindre et de la fiche dispos derrière la plaque phare

Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 25 Juin 2022 - 14:44

trialisteduvar a écrit:
J'avais déjà regardé pour les vis de fixation et il n’y en as pas malheureusement ...

Sur tous les trous occupés je ne peux pas en supprimer un pour mettre un contact hydraulique du coup non ?

Le contacteur se met à la place de la vis du banjo, sur la durite.

J'ai démonté le pare bout avant et j'ai trouvé une fiche dispos tu pense que c'est celle la pour le branchement du contact ?

C'est la plaque phare qu'il faut enlever mec, de mémoire c'est bien cette prise là.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 25 Juin 2022 - 14:57

Tiens j'ai fait comme quand j'avais 8 ans, j'ai mis 26 mots dans la barre de recherche de Google et ça a marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rajouté "BREMBO PR" juste pour avoir un exemple photo mais ça n'a pas marché.

Le pas c'est le même sur tous les BREMBO, M10 x 1.00

Amuse-toi bien !  CONTACT FREIN AVANT 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 2 Juil 2022 - 10:59

Salut,

Ah j'ai plus 8 ans non plus mais pas tout le monde as toutes les connaissances pour modifier un frein avant non ? lol

Du coup si je met le contact au niveau de la durite il est possible d'avoir un T pour avoir le contact d'un coté et la sortie pour la durite de l'autre ? Du fait de mes 30 ans j'ai pas envie de faire de bêtises et tirer tout droit dans un virage ... Mais j'ai envie d'apprendre hein Wink

Le petit réservoir fixé sur la durite  sert a purger le maitre cylindre en cas d'un trop plein de pression ? Ou combler les fuites éventuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: VRAI OU FAUX ? ...   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 30 Juil 2022 - 8:45

Salut , Bon j'ai cherché et j'ai compris comment ajouter ce fameux contact frein sur la vis Banjo ...

J'ai contacté le support Brembo pour savoir si il vendais un contact type origine , et le distributeur Brembo France m'a répondu que le maitre cylindre avant ( celui en photo au dessus  ) serait tout simplement une pale copie ...

Ma confiance dans le frein avant viens de s'envoler ... quelqu'un pourrait me confirmer leur dires ? Ils m'ont dit que par rapport a la couleur et le levier ils ont su que c'était une copie ... Je ne serait pas un cas isolé plusieurs cas ont était recensés il y as environ 3-4 ans ...

Je vais certainement être a la recherche d'un maitre cylindre de ce fait ... Je penche pour du Brembo j'hésite entre le PR19 et le PR19 RCS auriez vous un conseil a m'apporter ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyLun 1 Aoû 2022 - 1:18

trialisteduvar a écrit:
Salut , Bon j'ai cherché et j'ai compris comment ajouter ce fameux contact frein sur la vis Banjo ...

J'ai contacté le support Brembo pour savoir si il vendais un contact type origine , et le distributeur Brembo France m'a répondu que le maitre cylindre avant ( celui en photo au dessus  ) serait tout simplement une pale copie ...

Ma confiance dans le frein avant viens de s'envoler ... quelqu'un pourrait me confirmer leur dires ? Ils m'ont dit que par rapport a la couleur et le levier ils ont su que c'était une copie ... Je ne serait pas un cas isolé plusieurs cas ont était recensés il y as environ 3-4 ans ...

Je vais certainement être a la recherche d'un maitre cylindre de ce fait ... Je penche pour du Brembo j'hésite entre le PR19 et le PR19 RCS auriez vous un conseil a m'apporter ?

Merci a tous

Marrant ça, c'est vrai qu'en regardant les images à nouveau le gris tire sur le kaki, c'est bizarre...

PR 19 c'est pour les systèmes à 2 fois 4 pistons, c'est pas du tout adapté pour un système à 1 seul disque / 4 pistons.
Tu vas te buter si tu mets ça. 

Pour nous c'est PR 15, 16. x18, x20, RCS, RCS Corsa Corta etc.
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyLun 1 Aoû 2022 - 22:15

Salut , Oui je vais commander un PR15 RCS corsa Corta pour partir sur quelque chose de réglable , j'avais acheté du Dot 5.1 mais visiblement Brembo préconise du Dot4 donc je vais changer cela

Au moins plus de problème de contact le MC est livré directement avec d'origine Smile

Vous tiendrais au courant du montage , en espérant pouvoir le faire ce week car le week du 15 aout on doit faire un balade sur 3j

Merci pour toutes les infos en tout cas ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyMar 2 Aoû 2022 - 1:37

DOT 5.1 et 4 c'est la même chose, une base d'alcool. Comme tous les DOT, sauf le 5 tout court.
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 6 Aoû 2022 - 16:58

Hello ,

Je viens de monter le MC PR15 RCS CORSA CORTA c'est ok pour quasiment tout il me reste a raccorder le contact ( purgé au dot 4 du coup )

Il me reste une problématique ...

J'ai serré la vis Banjo a 25nm

Le protège main frotte sur la vis de réglage du MC ...

Quelqu’un aurais une astuce pour le modifier ? Ou un modèle qui s'adapte a ce type de MC et qui ne frotte pas avec ?

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptySam 6 Aoû 2022 - 17:42

Faut mettre une cale à la fixation intérieure du protège-main sur le guidon ou décaler le MC.
Ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyDim 7 Aoû 2022 - 9:54

Tu sais ou trouver des cales ? ou une idée de fabrication ?

Le MC est a fond a droite ... bloqué contre le comodo ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:05

Quincaillerie. Faut pas que le diamètre interne soit trop grand sinon ça va cisailler la vis. Ha et faut la changer aussi la vis (trop courte), x2 sinon ça va être moche.
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:00

Hello , j'en ai fabriqué une en 3d avec une imprimante et c'est niquel merci Smile 

Le ressenti avec le PR15 RCS Corsa corta est vraiment top je trouve


Petite question la moto as 20150 km une grosse révision as était faite au alentours des 19500 km mais pas de jeux au soupapes ... ca serait utile de les faire contrôler ? ou je peux attendre un peut ?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:14

Ça a été fait quand la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
trialisteduvar

avatar


Messages : 16

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyMer 17 Aoû 2022 - 16:46

Aucune idées je n'ai pas de factures qui peuvent mentionner le réglage de soupapes ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT EmptyMer 17 Aoû 2022 - 17:23

Alors c est à faire au plus vite. Ça doit devenir ta priorité. Check culbuteurs et jeu aux soupapes, dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTACT FREIN AVANT Empty
MessageSujet: Re: CONTACT FREIN AVANT   CONTACT FREIN AVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTACT FREIN AVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant
» Frein à l'avant qui couine
» grincement frein avant...
» Réglage frein avant
» Frein avant freine par acoups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: